Chapitre 2: Une notoriété étouffante

138 14 3
                                    

Devant un repas, sans sa petite sœur pour l'animé, les repas semblait bien plus silencieux... 

- Nevra, tu as aider ton père j'espère, dit sa mère avec un sourir chaleureux.

- Oui Mère. Dit-il d'un ton monotone. Celle-ci sourit

- Ça me fait plaisir de l'entendre. Se réjouit-elle. Tu sais que ton père compte sur toi. Nevra sourit, mais au fond de lui... C'est la cade de ses soucis. Mais il faut bien paraître pour la famille. Tu es autorisé à te balader dans le village ce soir.

- Je vous remercie. Dit Nevra: enfin un semblant de liberté. 

- Madame, dois-je mettre un repas de coté pour mademoiselle Karenn. 

- Non, elle est privée de repas. Dit-elle en faisant un signe à Morgane de partir d'un geste de mains. Nevra prend des morceaux de pains discrètement et le met dans un foulard. Le repas se finit et avant de se préparer... Il entre dans la chambre Karenn en larme.

- Karenn ? Tu de suite Nevra se précipite vers sa petite sœur.

- Pourquoi papa et maman ne m'aime pas, mais toi si ?

- Pourquoi tu dis ça ?

- Tu as le droit de sortir quand tu veux, d'aider papa, et moi quand je fait une erreur sans le vouloir... Je n'ai même pas le droit de manger ! Nevra ouvre son foulard pour sortir un morceau de pain avec du fromage et un autre morceau avec de la viande séché.

- Je n'ai pas put prendre plus. Karenn prend le foulard

- Merci Nevra ! Dit-elle en mangeant sans se faire attendre. 

- Je sais que père et surtout mère peuvent être rudes avec toi... Mais ils t'aiment...

- Facile à dire, ils t'aiment toi ! Tu es l'aîné, j'ai peut-être 12 ans mais j'ai très bien comprit. Tu auras la maison, les affaires, tout. Moi... Je n'aurai rien. Plein dans le mile ! 

- Mais Karenn, tu es agiles, intelligente et tu est une adorable jeune fille. Même plus ! 

- A bon. Nevra chatouille Karenn

- Une adorable sœur ! Karenn rit.

- Merci Nevra... Tu es un super grand frère."


Ce soir, Nevra se balade... Profiter du soleil en train de se coucher pour prendre l'air. Les autres vampire le saluent, voir s'inclinent devant lui comme si il était un prince. A son grand dépit... Il portait fièrement l'honneur de la famille, quand il passe, il est couvert d'éloges sur sa famille. Même les belles vampires de son age ne voyait pas lui mais sa famille. Pourtant, avec ses deux yeux gris bien foncé, ses cheveux arrangés pour marquer son visage. Il est grand, mince mais avec une petit musculature, Nevra était un très beau jeune homme.

- Ho Nevra ! Comment va ton père ? 

- Père va bien.

- Dis lui de passer demain, on doit discuter. 

- Je lui dirai

- Hé Nevra ! Dit a ton père de passer Demain matin

- Je

-Nevra ! Passe le salut à ton père... Encore et encore... Impossible de faire deux pas sans avoir le village qui lui demande de passer un message ou simplement un bonjour à son pére. Mais qui lui dit bonjour et lui demande comment il va ? Il s'arrête devant l'herboriste. Surtout pour admirer les fleurs qui s'y trouve

- Nevra ? Dit la responsable. Ça fait longtemps que ta famille n'est pas passé. Que tu n'es pas passer surtout. 

- Je viens juste regarder, comme d'habitude. Dit-il en souriant. Ça va ?

[Eldarya] La fuite de NevraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant