Chapitre 43 : Retrouvailles

30 1 3
                                    

(Édith)

(Mardi, 5 mars 1991, à la librairie préférée de Jean)

Cher Angus,

Je suis enfin dans un endroit neutre. Enfin, pas si neutre que ça puisque je suis présentement dans la librairie préférée de Jean...Mais bon, ce n'est pas ça qui est important!

Je profite du fait d'être au calme pour te raconter ce qui est arrivé hier soir. Je crois que j'en suis encore toute retournée...

CATHERINE EST VENUE ME VOIR!!!!

Tu ne rêves pas! La Née-Moldue dont je n'avais plus de nouvelles depuis presque cinq mois s'est pointé comme une fleur à la porte des Pelletier! Heureusement pour nous deux, Armand n'était pas là, car je crois qu'il lui aurait claqué la porte au nez et l'aurait accusée de harcèlement...

En ouvrant la porte menant sur le hall d'entrée de l'immeuble, j'ai littéralement figé sur place en tombant nez à nez avec le regard émeraude de mon ex-meilleure amie.

- Ca...Catherine?!, ais-je articulé en clignant des yeux.

Sans prévenir, la rouquine s'est jeté dans mes bras et m'a serré si fort que j'ai cru que mes poumons allaient rendre l'âme! Incapable de bouger, j'ai attendu qu'elle recule pour lâcher :

- Mais qu'est-ce que tu fais ici?

- Je cueille des marguerites, voyons!, a-t-elle ironisé avec un sourire. Mais non, banane! Je suis venue te voir! Tu m'as manqué, Édith...

J'ai haussé un sourcil et mes bras se sont croisés sur ma poitrine.

- Ça fait cinq mois que je n'ai rien reçu de toi, Dupré!, ais-je craché en la fusillant du regard. Cinq putain de mois sans aucune lettres et...

- Mais je...Et merde!, me coupa-t-elle aussitôt. Je n'ai pas cessé de t'en... Oh, et puis laisse-tomber, l'important c'est que...

- Quoi!?

La voir sous-entendre qu'elle m'avait envoyé des lettres que je n'ai jamais reçu, ça m'a fait un choc.

- Répète?, ais-je demandé en fronçant les sourcils.

- Non...Je...

- Tu as dit m'avoir envoyé des lettres mais je n'ai jamais vu Junon pointer le bout de son bec ici! Pourtant ça ne se rate pas, un grand-duc en pleine ville!

- Écoute..., me coupa encore Catherine. J'ai merdé, okay? Moi et les autres, on a tous fait une connerie! On avait peur qu'après ce qui s'est passé au Domaine, tu ne veuilles plus nous voir, alors on a décidé de...de te laisser tranquille. Nick, Mila, Vlad et moi on était persuadé qu'Alcide t'avais dégoûté à jamais de la magie et...

- VOUS M'AVEZ ABANDONNÉ!!!, ais-je hurlé malgré l'écho qui se répercutait dans la cage d'escaliers. J'AVAIS BESOIN DE VOUS ET...

- Je sais!, cria Catherine en me prenant par les épaules. Je sais tout ça, Édith! Mais on avait peur, tu comprends ça?! On avait peur que tu nous mettes dans le même panier que ton imbécile de père...Enfin ton oncle!...Euh...T'as compris ce que je voulais dire!!! J'avais peur que tu déteste la magie et tous ceux qui y touchaient!

Ma lèvre inférieure tremblait de rage mais les larmes coulaient sur mes joues :

- ...Je pensais que vous aviez honte de moi...la bâtarde des Beaufort!

Soudain, Catherine m'attira à elle et me serra à nouveau contre son cœur.

- J'ai jamais eu honte de toi, chérie! Jamais...

La révolte d'une CracmolleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant