Prologue [PARTIE 2]

19 2 1
                                    

Et voici la deuxième partie du prologue!

Le château de l'image corresponds à peu près à l'image que je me fais de l'académie, donc je l'ai mis là ;)

Bonne lecture!


Beauxbâtons


Lundi 06 Septembre 2010, Académie de Magie de Beauxbâtons


Alana ouvrit les yeux et regarda autour d'elle. Elle se trouvait dans une cheminée toute faite de marbre blanc, dans une pièce remplie d'élèves. Ils devaient être une soixantaine selon elle. Elle descendit de la cheminée et balaya l'endroit du regard. La pièce était simple, sans décorations, si ce n'était que les petits bougeoirs servants d'éclairage déposés aux quatre coins de la pièce. La jeune fille n'eut même pas le temps de faire un pas de plus que quelqu'un lui sauta dans les bras.

- Alana ! T'en as mis du temps, j'ai cru que tu ne viendrais pas !

- Lara !

Ladite Lara desserra son étreinte et fit face à Alana. La jeune allemande faisait bien 10 centimètres de plus que son amie. Ses yeux bleus azurs et ses longs cheveux bruns encadrant son visage doux et parsemé de taches de rousseurs donnait à la jeune fille un air angélique.

- Désolée de t'avoir inquiétée, je profitais juste un peu plus de mon papa ! Tu m'as manqué ! lui sourit joyeusement Alana.

Lara pouffa, amusée.

- Je te quitte une semaine et c'est bon, je te manque déjà ?

- Qui est-ce qui vient de me sauter dessus comme si ça faisait 10 ans qu'on ne s'était pas vues ? Remarqua Alana, un sourire moqueur sur les lèvres.

- OK, tu marques un point ...

À ce moment-là, Alana entendit quelque chose tomber derrière elle dans un bruit sourd, suivi d'un gémissement. Quand elle se retourna, elle vit Felice assis dans la cheminée, sa grosse valise écrasant ses genoux. Il leva la tête, l'air confus. Alana lui tendit la main, un sourire bienveillant sur le visage.

- Ne t'inquiète pas, c'est ce qui arrive quand on a pas l'habitude de prendre la poudre de cheminette !

- Ça fait bizarre, je me sens tout étourdi ... fit Felice en attrapant la main d'Alana.

Elle l'aida à se relever et se retourna vers Lara. Cette dernière regardait Alana d'un air interrogatif.

- Lara, voici Felice, un né-moldu italien, on l'a rencontré avec sa maman à la gare, fit Alana en se tournant vers Felice. Felice, voici Lara, ma meilleure amie !

- Hallo ! Sourit la jeune allemande.

- Salut, répondit-il timidement avec un sourire.

Ils eurent à peine le temps de se présenter qu'une voix se fit entendre dans la salle.

- Hem hem, chères premières années, bienvenue à l'académie de Beauxbâtons.

Les trois jeunes sorciers se tournèrent dans la direction d'où venait la voix. Alana aperçut une petite créature d'environ 80 centimètres de hauteur. Elle avait une grosse tête ronde et chauve, de grandes oreilles, un long nez pointu et de grands yeux. Son maigre corps était pâle, transparent et luisait d'une faible lumière. Alana reconnu directement un elfe de maison, mais elle sentit que quelque chose clochait. Peut-être était-ce ... un fantôme ?

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 20, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La chimère de StrandjaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant