Prologue

2.1K 116 14
                                    

« Tss... Deku, tu n'as toujours pas compris ? Il faut te cogner combien de fois pour que ça rentre ? »

« Je suis désolée, tellement désolée si tu savais Izuku. »

« Eh ! C'est pas toi le sans-alter du quartier ? C'est pas trop dur ? Ça fait quoi d'être différent ? D'être inférieur aux autres ? »

Pourquoi ? Pourquoi il y a tant de différences entre les gens ? Ou plutôt, pourquoi créons-nous des différences qui ne sont que des ressemblances au fond ?

C'est vrai, qu'on ait un alter ou pas : Pourquoi il faudrait qu'on catégorise les gens entre faibles et forts ? Entre héros et vilains ? Parce que si on y réfléchit bien les frontières entre les catégories sont si minces et flous qu'il ne sert à rien d'en faire.

Peut-on vraiment considérer comme fort quelqu'un qui ne fait qu'attiser la crainte avec sa masse musculaire mais qui à la moindre remarque perd tout contrôle et capacité de jugement ?

Peut-on dire de quelqu'un qu'il est faible seulement en le regardant ? Ne devrions nous pas analyser le lourd poids psychologique que les autres ont sur lui et voir comme il tient bon merveilleusement bien ?

Peut-on réellement estimer celui qui vole de la nourriture en utilisant son alter comme un vilain ? Il vole, oui, pour la survie de sa famille mais, est-ce ça être méchant ? Utilisant son alter illégalement, comment pourrait-il voler sans son alter dans l'état où il est ? Il n'a fait de mal à personne, il veut juste vivre lui et sa famille. Est-il ce qu'on appelle un vilain pour autant ?

Peut-on parler d'un héros quand celui-ci se la coule douce dans sa maison obtenant des revenus élevés même si il ne fait rien ( ce dont il ne se prive pas d'ailleurs ) ? Il ne sauve personne, il ne résout rien, il n'attrape rien à part peut-être un rhume. Est-il donc un héros car il a passé l'examen ?

Il y a des exceptions partout bien évidemment mais en ce moment après tant d'années, le jeune Midoriya était perdu. Les doutes grandissaient en lui et ses pensés prenaient toute la place dans sa tête alors il prit un cahier vide et écrit tout ses doutes dans l'espoir vain de les faire s'envoler.

Retournons au début et laissons nous porter par l'histoire de Izuku Midoriya.

Douce chuteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant