Mini-chapitre
« Tu le vois ?
- Oui.
- Ok, alors dans trois... deux... un ! »Izuku appuya et un corps s'effondra.
« Toujours aussi précis ! Parfait un héros en moins, on rentre. »
Il rangea son arme dans son dos, se leva et repartit vers la base des vilains.
Il avait fini le lycée il y a quelques semaines et maintenant il était libre de disparaître des radars pour devenir un vilain et supprimer des héros indigne.
Il pénétra dans le bar où étaient accoudés Dabi, Himiko, Shogaraki, Twice et la nounou du groupe, l'homme en fumée violette.
« Izu' ? Tu va choisir quoi comme nom de vilain ? demanda la folle blonde.
- Nom de vilain ?
- C'est comme pour les héros, c'est comme ça qu'on t'appellera nous et les gens. Ça permet de garder ton identité cachée tout en sachant quand même qui tu es pour le monde. Tu as compris ?
- Mmmh... bah je sais pas j'y ai jamais réfléchi enfaite.
- Tu n'as jamais eu de surnoms ?
- Si mais c'était pour me rabaisser.
- Et qu'est-ce que c'est ?
- Deku. »Il y eu un moment de silence.
« C'est pas sympa, déclara Twice. Si c'est super gentil !
- Moi je trouve que ça te va bien, dit la nounou. »Tout le monde se retourna vers lui. Il s'expliqua.
« Ce que je voulais dire c'est que la prononciation du mot est douce, gentille alors que sa signification est méchante, rabaissante. Vous voyez ? C'est pareil avec toi, tu as l'air tout gentil et doux en apparence, un vrai petit ange, alors qu'à l'intérieur tu es très sombre et tu as des idées dévastatrices.
- Wow ! C'est vrai maintenant que tu le dis je comprend mieux, s'exclama Himiko. Je suis d'accord du coup !
- J'aime bien aussi, répliqua simplement Dabi.
- Ça te va si on t'appelle comme ça pour ton nom de vilain ? demanda Shigaraki.
- Ok ! Puis ça me permet une petite vengeance sur ce surnom qui va devenir un cauchemar pour les autres et plus pour moi. »
VOUS LISEZ
Douce chute
FanfictionPauvre Izuku, après tant d'événements néfastes pendant son enfance il ne se raccrochait plus qu'à deux choses pendant ses années de collège. Ses deux points d'ancrage. La première c'était son rêve; devenir le plus grand des super-héros, le numéro 1...