Chapitre 5

1.3K 95 13
                                    

Nous voilà au début de la troisième et dernière année de lycée de Izuku. Pendant toutes les vacances il avait passé ses nuits et ses jours à être entraîné sans relâche par les vilains. Ceux-ci avaient d'ailleurs très rapidement vu le potentiel du jeune garçon et sa capacité d'apprentissage hors normes.

Les vilains l'entraînaient même en utilisant leur alters. Ils l'avaient longtemps poussé à bout. Quand il ne tenait plus debout ils tapaient plus fort et plus vite, ils ne le laissaient dormir que très peu ou l'attaquaient dans son sommeil et le reste du temps ils combattaient. Izuku avait le droit à une heure pour manger le matin, le midi et le soir.

Maintenant Midoriya était surentraîné. Ses muscles s'étaient développés et ses réflexes devenus surhumains. Il avait gardé son apparence enfantine, petite taille et joues rebondies plus le petit sourire innocent.

Au corps à corps il était devenu très fort et mettait n'importe quel possesseur d'alter au tapis. Ce qui l'aidait le plus était sa capacité à analyser son adversaire et selon comment il combattait, il arrivait à déterminer quel était son alter et ses faiblesses sans même le connaître.

Pendant cette année les vilains devaient lui apprendre à utiliser toutes sortes d'armes, que se soit poignard ou pistolet, à la perfection. Chaque vilain professionnel dans son domaine lui donnait des cours et y prenait plaisir car il apprenait et comprenait très vite.

Ce matin, il était dans un bus et en regardant le paysage défilé il sentait sa colère monter doucement mais sûrement en lui. Elle explosa dans tout son être quand il aperçut l'établissement de U.A. Son lycée avait jugé bon de leurs faire découvrir les pratiques des apprentis héros. Izuku n'avait pas compris la décision, ils sont en médecine à quoi ça sert ?

Sûrement essayer de leur montrer la dureté et la violence de certains alters et leurs conséquences pour être psychologiquement prêt à voire des horreurs plus tard. Izuku eu un petit sourire a cette pensée, il en avait déjà vu des horreurs de tout genre en côtoyant des vilains fans de torture.

En descendant du car toute sa classe se retrouva devant plusieurs héros. Le professeur énuméra les groupes d'élèves et dans quelle classe ils allaient.

« Midoriya, les autres camarades de ton groupe sont malades tu seras donc tout seul avec la... terminale A. Tu dois suivre Eraser Head. »

Le vert se déplaça vers l'homme en noir plus loin. Dès qu'il fut à sa hauteur Aizawa partit à l'intérieur du bâtiment vite suivit par Izuku.

Eraser Head était un bon hero à ses yeux, il voulait sauver des gens tout en restant dans l'ombre, il ne cherchait pas la gloire et où la popularité. Il était un héros pour sauver et protéger.

Il entra dans la classe et repéra tout de suite et à son plus grand malheur, Bakugo Katsuki. Son ami d'enfance qui le martyrisait. Celui-ci aussi l'avait vu et le fixait sans aucune émotion apparente. L'apprenti vilain se souvient des paroles de Shigaraki quelques jours plus tôt.

« Bon, maintenant qu'on est presque sûr que tu es fiable on peut te dévoiler pas mal de trucs. Déjà quand tu iras à U.A vérifie que dans la classe où tu vas être si il y a un blond avec un éclair noir sur les cheveux et un air d'idiot collé au visage. C'est un complice, nous en avons d'autres il te les désignera. Si il est pas dans ta classe il te retrouvera à la pause car c'est lui le plus facile à reconnaître parmi toutes les classes qu'on a infiltré. Bref, il faut que tu saches qu'il est super doué en informatique, d'ailleurs il pirate souvent des trucs pour nous, mais il fait comme si il est débile et qu'il ne sait pas contrôler son alter devant les autres. Souviens toi, blond, éclair, débile. »

Il balaya de ses yeux la pièce et tomba sur celui qu'il cherchait. Le blond lui fit un petit sourire discret.

« Bon, voilà l'élève en médecine qui va rester avec nous toute la journée. Il s'appelle Midoriya Izuku, finit Aizawa. »

Le vert alla s'assoir là où il trouva de la place. Puis écouta les cours, le plus dur à suivre étant celui d'anglais à cause d'un professeur aimant beaucoup trop hurler. À la pause déjeuner il sortit et le blond passa discrètement derrière lui en lui soufflant de le retrouver à l'ombre de la cantine après manger puis il partit avec un gars aux cheveux rouge et Katsuki.

Une brune s'approcha de Izuku avec un grand sourire suivit de ses amis.

« Salut ! Moi c'est Ochaco Uraraka ! Lui c'est Tenya Iida, elle c'est Tsuyu Asui et lui Shoto Todoroki.
- Enchanté, lui dit le dénommé Iida.
- Bonjour, salua Shoto.
- Coucou, murmura Tsuyu. »

Il fit connaissance avec eux puis ils allèrent manger. Avant que les autres aient finis il sortit de table mais remarqua que Tenya avait fini deux minutes après lui et le suivait.

Midoriya trouva le blond avec l'éclair entouré de quelques personnes.

« Je me présente je suis Kaminari Denki ! Ravi de te rencontrer enfin ! Ça fait longtemps qu'on nous parle de toi ! Enfin bref, voici Toru Hagakure, Yuuga Aoyama et il vient d'arriver Tenya Iida bien que je pense que Ochaco te l'ai présenté.
- Oh ! Et vous êtes tous des...?
- Des traîtres ? Oui en plus on est assez discret bien que pour Toru c'est compliqué de ne pas attiré de soupçons. »

La fin de la pause passa dans une discussion passionnée entre vilains. Ça faisait du bien pour Izuku de trouver des gens du même avis que lui et sain d'esprit.

L'après midi, la classe avait cours de sport. Ils devaient se combattre. Denki tomba contre Mineta, il utilisa son attaque de zone et finit avec une tête d'abruti et les pouces en l'air. Pendant qu'un autre combat commençait le vert alla à la rencontre de l'électrique.

« Tu fais semblant ?
- Ouep. Je suis un pro, lui souffla-t-il. »

Puis il s'éloigna en s'empêchant de rigoler. La journée fini doucement et avec le sourire pour Izuku qui ne cessait de se retenir de rire quand un de ses camarades faisait des sous-entendus sur les vilains ou qu'il faisait semblant de ne pas maîtriser son alter.

Quand il rentra chez lui à pied il était suivi par Katsuki car ils habitaient à côté. Ce dernier vint à sa rencontre.

« Alors comme ça tu fais dans la médecine ?
- Oui, ça me permet d'être un peu héroïque.
- Carrément ! Finalement tu as renoncé à être un héros.
- On m'a aidé à ouvrir les yeux on va dire.
- Ça me rassure, au moins tu ne te mettras pas en danger.
- En danger physique. Tu sais ça peut être hyper dur psychologiquement de voir quelqu'un mourrir sous tes yeux alors que tu as tenté de le sauver.
- J'ai confiance en toi, tu vas y arriver tu es fort psychologiquement.
- Ah oui ? Tu as beaucoup changé Kacchan.
- Il vaut mieux si je veux devenir un héros ! D'ailleurs toi aussi tu as changé, ça se voit dans ta façon d'être. Tu ne trembles même plus en ma présence et tu supportes mon regard.
- C'est sûr que ça doit te changer de quand tu me martyrisais. »

Le blond parut gêné, il regarda le ciel devenant noir en passant une main dans son cou.

« À propos de ça, je voulais m'excuser. Tu n'accepteras sûrement pas mes excuses et ça se comprend mais je suis désolé pour mon comportement. Rien ne m'excuse mais j'ai surtout agit comme ça car je ne supportais pas que tu veuilles te mettre en danger comme un idiot. C'était pas la meilleure chose à faire, loin de là même, mais je ne savais pas comment agir à ce moment-là et tout c'est enchaîné tellement vite que je ne contrôlais plus rien comme si le contrôle de mes actions me glissait entre les doigts, déclara-t-il même si ça n'était pas entièrement la vérité car il manquait encore quelques infos supplémentaires.
- D'accord.
- Donc voilà je m'excuse. Je suis désolé.
- Tu comprends bien que je ne peux pas pardonner des années de larmes et de sang versé mais sache que je suis sincèrement touché que tu t'excuses et que tu reconnaisses tes actes.
- Oui, merci. »

Oh que non, le vert ne pouvait pas le pardonner. Il était touché mais il savait que si plus tard ils se rencontraient en temps que héros contre vilain il n'hésiterait pas à lui renvoyer chaque coups qu'il a reçu au centuple.

« Bye ! Tu pourras dire bonsoir à ta mère de ma part ? demanda Bakugo. »

Midoriya hocha la tête. Il n'avait dit à personne qu'elle n'était plus, il n'y avait donc que lui et quelques vilains qui le soutenaient et qu'il aimait bien à son enterrement.

Finalement, ils se séparèrent et rentrèrent chacun de leurs côtés.

Douce chuteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant