"Il y a des pensées diaboliques même dans les esprits les plus angéliques."
Izuku était au milieu de sa seconde année de lycée. Il était toujours tout seul, plongé dans ses cours, quand il rentrait le soir il se changeait et partait dans un petit bar les soirs de semaine pour se faire un peu d'argent. Le week-end il travaillait dans une épicerie du coin.
Il avait besoin d'argent. Pourquoi ? Car les frais d'hôpitaux de sa mère était plus élevé que prévu et le compte était déjà à sec. Inko ne le savait pas et tant mieux. Le vert ne voulait pas que sa mère s'inquiète.
Donc il faisait autant d'heures de travail que possible tout en gardant une bonne moyenne à l'école. Jusqu'à maintenant il s'était toujours débrouillé mais il avait deux mois de retard sur le loyer tandis que les frais d'hôpitaux allaient tombés dans pas longtemps. En plus de ça, de plus en plus rare étaient les boulots acceptant un gamin de son âge. Il paniquait et ne savait plus comment faire pour s'en sortir.
La journée avait été épuisante, le cours de sport et le fait qu'il ne dormait et ne mangeait plus n'aidaient pas. Il rentrait chez lui après son boulot, il était tard et il faisait sombre.
« Eh toi ! »
Izuku soupira. Qui ça allait être encore ? Un ivrogne paumé ? Un clochard qui voulait de l'argent ?
« Tu n'aurais pas besoin d'argent par tout hasard ? »
Le vert se stoppa quelques secondes étonné, on ne lui avait pas encore faite celle là. Puis il reprit son chemin.
« Tu te méfies... c'est bien. D'après ce que je sais tu as besoin d'argent et tu ne portes pas vraiment les héros dans ton cœur alors je voulais savoir si...
- D'après ce que vous savez ? Qu'est-ce que vous savez ? Vous m'espionnez ?
- Tu parles ? On ne peut pas dire qu'on t'espionne, on s'est informé c'est tout.
- On ?
- Moi et mes... collègues. »Izuku se retourna vers l'homme derrière lui. Il avait un visage flippant et des cheveux bleus-gris.
« Vous êtes qui ?
- Tomura Shigaraki.
- C'est pas malin de donner son nom à des inconnus maintenant je peux aller vous dénoncer à la police comme homme bizarre suivant des adolescents dans la rue le soir.
- Ou alors tu vas m'écouter te proposer un travail avec des vilains qui est bien rémunéré pour que tu puisses rembourser tes dettes et faire mal aux héros par la même occasion. »Le vert réfléchit. Apparemment cet homme était un vilain et il lui proposait beaucoup d'argent contre du travail. Travailler pour un vilain revenait-il à en être un ? Il n'appréciait pas les héros mais de là à devenir un vilain ? En quoi consistait ce travail ?
« Tout ce que je te propose c'est de surveiller des caméras qu'on a piraté dans une banque pour nous prévenir de l'emplacement et des mouvements des héros et des gardes.
- Votre gars qui pirate ne peut pas le faire ?
- Non il est en cours... enfin il ne peut pas.
- Donc c'est courant pour vous de faire travailler des étudiants ?
- Je ne vais pas dévoiler tout nos secrets.
- Et ça serait quand ?
- Dimanche.
- Il a cours le dimanche ?
- De rattrapage.
- Ça doit pas être une lumière. Quelle école peut faire travailler le dimanche ?
- Là n'est pas la question. Exceptes tu de nous aider ? »C'est juste un travail, pour les vilains oui, mais ça donne de l'argent en plus et puis si ça déstabilise ces monstres appelés héros...
« Ok.
- Tu es d'accord ?
- C'est ce que je viens de dire.
- Parfait. Je viendrais te chercher. »Et avant que Izuku puisse prononcer le moindre mot une fumée violette apparu derrière l'homme qui disparu à l'intérieur.
Sur le chemin du retour il se demandait si il avait bien fait puis il se souvient de ce qu'était les héros, de ce qu'ils faisaient et son poing se ferma. Oui, il avait bien fait.
Le jour J, il stressait comme un fou. Au début de l'après-midi alors qu'il marchait dans son salon en révisant une épaisse fumée violette l'engloba d'un coup. Quand il ouvrit les yeux il se tenait dans ce qui devait être un très petit bar miteux. Shigaraki se tenait devant lui avec des mains posées sur son corps, derrière lui étaient ressemblés plusieurs personnes.
« Ton bureau est là, dit-il en tendant la main. »
Izuku se tourna vers un petit bureau en bois sur lequel était posé un ordinateur qui affichait plusieurs salles de l'intérieur d'une banque et même certains extérieurs. Une blonde avec un grand sourire qui se tenait près sautilla jusqu'à lui.
« Salut ! Il te suffit d'appuyer sur cette touche pour parler dans nos oreillettes ! On compte sur toi pour ne pas nous faire tuer ! »
Le vert n'eut pas le temps de faire quoique se soit que les vilains entrèrent dans la fumée. Sûrement un alter de téléportation. Il se tourna étant maintenant seul vers l'écran et s'installa sur le siège. Ses yeux voyagèrent sur l'affichage devant lui. Soudain dans une pièce le groupe de vilains apparut, ils sortirent et s'engouffrèrent dans la banque.
Ils tombèrent sur un garde et l'assommèrent. La fille blonde se pencha sur lui et quelques secondes plus tard elle se transformait en garde. Elle partit seule pour aller chercher une dame. Avant que la femme puisse crier face à tout les vilains la blonde mit une main sur sa bouche et lui parla.
Elle approcha la dame d'un clavier sur un mur près d'un coffre fort. La femme brune tapa sur le clavier et une alarme retentit, la blonde pointa un pistolet sur sa tempe et la dame tapa cette fois-ci le bon code. Les vilains entrèrent pour voler l'argent tandis que la blonde assommait la brune.
Izuku vit les gardes prendrent leurs armes et s'approcher des vilains alors il les informa. Après quelques minutes les gardes étaient à terre mais deux héros étaient arrivés.
« Deux héros approchent ! déclara-t-il. »
Les reconnaissants grâce à ses connaissances il divulgua tout les points faibles et forts des héros. Pendant un instant le vert cru que tout allait être fichu quand il vit Endevor, numéro deux des héros, s'approcher de la banque. Le héros sembla prendre conscience de la situation mais fit demi-tour comme si un vulgaire braquage ne l'intéressait pas. Tous des pourris.
Finalement les vilains purent repartir avec tout l'argent en poche. Izuku se retourna sur sa chaise pour voir le petit groupe derrière lui et une blonde lui sauta dessus.
« T'as été génial ! Tu t'y connais vachement bien en héros ! Je tomberais presque amoureuse si tu avais plus de cicatrices et de sang qui coule ! »
Ne savant pas quoi répondre à ça il fit un simple petit sourire. Elle le lâcha et se tourna vers les autres.
« Je vous avais dit que je le sentais bien ! Vous avez vu ? On le garde ? Dites oui ! Allez ! S'il vous plaît ! J'en prendrais soin promis ! »
Midoriya vexé d'être considéré comme un animal perdit son sourire et afficha une mine sombre sans y faire attention. La jeune femme se tourna vers lui et sembla avoir un frisson.
« Wah ! Tu as un côté sombre hyper flippant ! Ça faisait longtemps que j'avais pas eu de frissons de peur comme ça !
- Himiko cesse de parler et donne lui sa part. »La blonde fila dans un des grands sacs et en sorti un plutôt moyen mais bien rempli et lui tendit avec un énorme sourire de folle furieuse. Il le prit et elle recommença à taper dans ses mains en faisait des petits sauts. Elle s'arrêta et fit un petit signe d'au revoir de la main et soudain une épaisse fumée violette l'entoura et il se retrouva debout au milieu de son salon avec un sac d'argent.
Quelques secondes après s'être remit de ce qu'il venait de se passer il courut dans sa chambre et compta avec des étoiles dans les yeux la somme astronomique qu'il venait de recevoir. Un sourire se forma sur son visage, c'était bien payé d'aider les vilains !
VOUS LISEZ
Douce chute
FanfictionPauvre Izuku, après tant d'événements néfastes pendant son enfance il ne se raccrochait plus qu'à deux choses pendant ses années de collège. Ses deux points d'ancrage. La première c'était son rêve; devenir le plus grand des super-héros, le numéro 1...