Charlotte avait cherché Louis sur Facebook. Et sur Instagram. Et elle s'était créé un compte TikTok juste au cas où.
Problème : ses efforts ne l'avaient – pour l'instant – menée à rien.
Elle l'avait rencontré vendredi. Elle était retournée travailler samedi, en espérant revoir sa fameuse veste en jean, sans succès. Elle était rentrée chez elle déçue et fatiguée. Le dimanche, elle avait mangé chez sa mère. Plusieurs heures de détails inventés sur la fac de médecine et de ravissement maternel devant sa pseudo réussite. Un cauchemar.
Maintenant, elle était là. Lundi. Il était quinze heures, elle écoutait un cours sur Marguerite Duras avec Brune, et en même temps, elle traînait sur Facebook.
A la recherche de Louis, évidemment.
« Qu'est ce que tu fais ? »
Charlotte sursauta, lâcha son téléphone, s'exclama « Merde » sans pouvoir s'en empêcher, et se dépêcha de le ramasser. Il n'était pas cassé. Mais une fille du rang de devant la fusillait du regard. Charlotte lui adressa un sourire gêné et se promit de ne plus faire de bruit.
Sauf que Brune attendait une réponse à sa question.
« Donc, qu'est ce que tu fais ? »
Charlotte rougit.
« Rien. »
Brune haussa les sourcils. Elle la considéra un instant en mordillant son stylo, et déclara :
« Je t'avais dit que le cours était pas terrible...
- Non, s'exclama Charlotte. Le cours est très bien. J'adore Marguerite Duras. J'ai lu L'Éden Cinéma. Mais je... Enfin...
- Tu voulais vraiment trouver quelqu'un sur Facebook.
- Euh, oui, c'est ça. »
Brune la fixait toujours. Charlotte se sentait mal à l'aise.
« Mais c'est pour une copine, hein », se sentit-elle obligée d'ajouter.
Brune sourit, amusée.
« Ah bon. Et j'imagine que ta copine recherche un gars blond, qui est déjà venu au Latina. »
Charlotte acquiesça.
« Avec des lunettes rondes, c'est ça ?
- Oui...
- Et des petites fossettes.
- Oui.
- Très bien habillé. Avec un nœud papillon et, oh, quelle coïncidence, une veste en jean ? »
Charlotte ouvrit la bouche et la referma aussitôt.
Donc, elle était grillée.
Enfin. Ça ne changeait pas tellement de ses habitudes.
« Brune, j'ai... Je...
- T'inquiète pas, on va le trouver.
- Et Marguerite Duras ? »
Brune jeta un coup d'œil au professeur. Il était passé à la diapositive suivante.
« Je te parie qu'en deux minutes, on a trouvé ton gars. Vas-y, montre-moi ton téléphone. »
Toute excitée, Charlotte le lui tendit. Elle avait l'impression de faire partie d'une mission top secrète. Cette fois-ci, elle en était sûre, ça marcherait. Brune avait l'air de savoir ce qu'elle faisait.
VOUS LISEZ
Dramas & Mojitos
ChickLitMimosa est barmaid. Elle voudrait un peu plus de responsabilités, et elle est amoureuse de Valentin. Sauf que Valentin a une copine. Brune tient les vestiaires. En couple depuis six ans, suivant attentivement sa fac de lettres, sérieuse et raisonna...