- 21 juin 2020, Tony-
Je salue les parents de Steve, ainsi que son frère, et sa sœur, qui ont fait le déplacement, exprès pour la remise des diplômes. Steve, est assis à mes côtés, en plein stress. Je crois en lui. Je suis sûr qu'il va avoir son diplôme de deuxième année. C'est un bon élève. Je ne vois pas pourquoi il ne l'obtiendrait pas. Il le mérite amplement.
Flore est assise sur mes genoux, et me murmurant des « je t'aime », parce que, selon elle, je le mérite, puisque, aujourd'hui, c'est la fête des pères. Ce matin, j'ai eu droit à un beau dessin venant de sa part, et d'une belle montre offerte par ma fille. Même Steve a eu quelque chose. Mais seulement de la part de Flore. Elle lui a fait également un beau dessin. Plus beau que le mien d'ailleurs. Ce qui me déçoit énormément.
- Arrête de stresser. Je dis, rassurant, à Steve, en posant ma main sur sa cuisse.
Je vous l'avoue, je suis en plein stress aussi. Mais je crois en Steve, plus que tout. Et comme d'habitude il va tout déchirer. Il est intelligent, même s'il ne s'en rend pas souvent compte.
Le proviseur de l'université, monte sur la scène et commence à faire son discours. Surement traditionnel. Il affirme qu'il est heureux de voir tous les élèves, ainsi que tous les parents ici présents. Il remercie les professeurs pour leur dévouement tout au long de l'année. Ouais, c'est ce que je dis, un discours traditionnel.
- Il va la fermer, oui. Je veux les résultats. Réclame Steve, encore en stress.
Je doute fortement que son stress parte. Du moment qu'il n'aura pas les résultats il continuera de stresser. Et moi aussi.
- Trêve de bardage, et passons maintenant, à la remise des diplômes tant attendu.
Steve soupire de soulagement, et sert ma main, très fort, comme si sa vie en dépendait. Le proviseur appelle un par un les étudiants ayant obtenu leur diplôme de deuxième année, et le nom de Steve, ne se fait pas entendre. Ils sont tous, sur scène, sous les applaudissements du public. Sauf Steve.
- Il doit y avoir une erreur... Je dis à Steve.
- Bravo à tous les deuxièmes années, qui ont reçu leur diplôme.
Les cris et les applaudissements résonne, et je sens le corps de Steve, trembler sous mes caresses.
Les étudiants descendent de la scène, souriant et fier de passer en dernière année. Steve, lui, est déçu, triste. Je pensais qu'il avait réussi. Il était si confiant...
- Maintenant, je vais remettre le diplôme du meilleur élève de la faculté. En plus d'avoir obtenu son diplôme de deuxième année, il a l'honneur d'être la tête de cette faculté. Je vous prie d'applaudir : Steve Rogers, qui obtient son diplôme, avec pour la première, un 20 sur 20 !
Je souris en entendant le prénom de Steve, tandis que lui, soupire de soulagement et verse quelques larmes. Instinctivement, je le prends dans mes bras.
- Je suis fier de toi, n'en doute pas.
Je l'embrasse, avant qu'il rejoigne le proviseur sur l'estrade. Celui-ci serre la main de Steve en le félicitant. Ses parents essuient quelques larmes qui coulent de leur joue, et je ne peux pas m'empêcher de contenir mes larmes. Je suis fier de lui, si vous saviez.
- Wow... Je... Je n'ai pas les mots. Je vous avoue que... je pensais sincèrement que je n'avais pas mon diplôme. Finalement, c'est mieux que ce que je pensais. Dit-il en souriant.
Mes larmes doublent quand j'entends certains des élèves crier son prénom. Ce ne sont pas des larmes de tristesse, mais de joie, de fierté.
- Merci pour ces deux diplômes, cela me fait énormément plaisir. Je voulais remercier aussi, ma famille, forcément. Et aussi celui qui a cru le plus en moi, durant cette année. Il a toujours été là, même si notre relation a été... mouvementée, il ne m'a jamais lâché, et je ne le remercierai jamais assez pour avoir été présent.
Son regard s'ancre dans le mien, et mes larmes sèchent pour laisser place à un immense sourire. Les élèves, me regardent tous, pour que je rejoigne Steve. Alors, j'écoute mon cœur, et monte sur la scène, sous les cris de joie, des élèves, y compris ceux que je n'ai pas eu en cours.
- LE BISOUS ! LE BISOUS ! LE BISOUS ! LE BISOUS !
Steve et moi, nous nous mettons à rire, et pris de passion et d'envie, je plaque mes lèvres contre les siennes, sous les applaudissements du public. C'est la première fois, que j'embrasse Steve, devant des centaines de personnes. Et j'en suis fier. Je suis heureux et fier d'affirmer que je l'aime. Peu importe son âge, ou son sexe, je suis amoureux, et fier de l'être.
- Je t'aime. Je murmure entre deux baisers.
- Je t'aime. Me dit-il en retour.
Nous descendons de la scène, encore sous les applaudissements et l'euphorie du public. La famille de Steve, le félicite, en lui affirmant qu'ils sont fiers de lui. Flore saute dans les bras de Steve et lui embrasse la joue.
- Mon deuxième papa est trop génial ! Dit-elle en levant les bras.
Je suis d'accord avec. Steve, est trop génial. Parfait. Adorable. Incroyable. Je pourrais faire une liste entière de ses qualités, tellement il en a.
Je le regarde parler avec ses parents, et plus mes yeux se posent sur lui, plus j'en suis amoureux. Clara pose sa tête sur mon épaule.
- Heureux ? Me murmure-t-elle à l'oreille.
- Heureux, et amoureux. Je dis en souriant.
- Alors, c'est tout ce qui compte.
Pour la première fois, depuis la séparation avec Edith, je suis heureux et comblé. Heureux, amoureux, et comme dit ma fille ainée : c'est tout ce qui compte.
VOUS LISEZ
Double jeu & amour interdit
Fanfiction"- Tu sais très bien que tout ça est erreur - T'aimer n'est pas une erreur, Tony" Ils mènent tout deux, une double vie. Masqués, ils ne savent pas qui ils sont réellement. Mais en civil, tout est différent... Ils se cherchent, se découvrent, et l'un...