Chapitre 13 : La révélation

131 4 2
                                    

Pdv Lucas

Aujourd'hui est un grand jour ! On part avec Lila faire notre tour du monde ! Je suis si heureux.
Depuis que l'on sait disputés, on a continué à chercher les lieux à voir tous les deux. On a pu passer de moments magiques à explorer internet à la recherche de pépites !

Je me lève de mon lit et je me rends compte que Lila n'est plus la alors je vais directement dans la cuisine.
Elle n'est pas la non plus alors je réfléchis mais où elle peut bien être...

Après plusieurs minutes de réflexion, je me dis qu'elle a du sortir de l'appartement alors je me pose sur le canapé. Mais à ce moment là, la porte de l'appartement s'ouvre et je me lève alors comme une flèche.

Moi : Lila ?

Lila : Oui, c'est moi...ça va bien réveillé ?

Moi : Super, j'ai trop hâte de partir !

Je fis une pose quand je vue le visage de Lila. On dirait qu'elle n'avait pas dormi de la nuit. Elle a de grosses cernes sous ses magnifiques yeux.

Moi : Euh Lila....ça va...tu peux me dire ce qui se passe...je suis là pour toi....

Elle se posa sur le canapé et se mit à pleurer.

Lila : Lucas....je....je ne sais pas quoi faire....

Je réfléchis pendant un moment sur ce qu'elle allait dire.

Moi : Tu es.....en enceinte ?

Elle me regarda avec de grands yeux comme si je venais de la toucher en pleins coeur. Elle ne dit rien pendant un très long moment.

Lila : Non...ce n'est pas ça Lucas...

Quand j'entends ça mon corps se relâche, je ne suis pas encore près à être père et en plus ce n'est pas le bon moment, on doit partir faire le tour du monde.

Lila : En fait....mon grand père est mort...j'ai reçu un message....hier soir et...je n'ai pas pu.....dormir de la nuit...

Moi : Oh Lila je suis vraiment désolée pour toi. Est ce que tu veux que l'on décale le voyage d'une semaine pour que tu puisses aller voir ta famille ?

Lila : Oui je vais bien...mais je veux que tu m'accompagnes....je veux que tu restes avec moi Lucas...

Moi : Mais bien sûr Lila, je serais toujours à tes côtés.

Je lui fis un gros câlin.

Moi : Tu veux que l'on aille se promener au parc avec Natsu ?

Lila : Oui je veux bien.

Moi : Si tu as besoin de parler de lui, je suis là pour toi.

Lila : Merci Lucas tu es le meilleur.

On part au parc et comme on est au printemps, il fait bon. On se pose dans le parc sur un banc et comme je connais Natsu je le lâche.

Lila se décide à parler.

Lila : En fait, si tu veux savoir mon grand père a été très présent pour moi...il a toujours cru en moi...il comptais beaucoup pour moi.

Ne sachant pas quoi dire, je lui fis un câlin.

Lila : Demain, on va partir chez mes parents.....tu as hâte de les revoir.

Moi : Bien sur Lila, tes parents étaient super sympathique.

Je me rappelle de notre première rencontre il y a deux ans déjà, cela avait été un désastre pour moi mais je ne l'ai jamais dit à Lila. Sa mère est super gentille avec moi mais son père est une autre histoire.

Voilà ! Cela faisait un moment que je n'avais pas posté ! J'en suis navrée ! Avec la fin de l'année pour moi, vous comprenez.
Bisous Margot

Amour Sincère : LicasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant