Chapitre 17 : La demande

130 3 1
                                    

Pdv Lucas

Aujourd'hui est un grand jour, un jour merveilleux et angoissant à la fois. Je vais demander Lila en mariage. Je suis super excité ! Avec Lila cela fait 5 ans maintenant que l'on est en couple et je ne sais pas si c'est trop tôt pour demander quelqu'un en mariage. J'espère qu'elle va vouloir sinon je me sentirai très bête !

On est dans le lit dans un hôtel plus que magnifique avec une vue imprenable sur la ville. C'est que du bonheur !

Pdv Lila

Je me lève et je vais vers la fenêtre ! Je ne sais pas ce que va être la surprise de Lucas mais j'ai hâte ! Il faut savoir que j'adore les surprises ! Après nos quelques jours de tours du monde car oui c'est la dernière escalade de notre voyage ! J'aimerais demander à Lucas si il ne veut pas que l'on déménage dans une maison au bord de la mer ou à la montagne (on ne sait pas vraiment encore où, il faut que l'on en discute !). J'aimerais vraiment avoir un enfant avec lui mais je ne sais pas si il est près j'ai 28 ans et lui 27. Il veut peut être attendre encore un peu. Il faut vraiment que l'on parle quand on rentre !

Pdv Lucas

Lila est déjà levée. Elle regarde la ville à travers la grande fenêtre de la chambre. Je l'enlace dans mes bras !

Moi : Alors mon amour bien dormi ?

Lila : Comme un bébé et toi ?

Moi : Pareil ! Alors tu es prête pour cette journée de fou qui nous attend ?

Lila : Et comment ! Je n'attends que ça depuis que tu m'en as parlé hier ! J'ai trop hâte !

On va d'abord se promener dans les rues de Tokyo. On s'arrête à chaque point de vue pour prendre pleins de photos vivre le truc à fond. On rencontre des gens incroyable qui nous racontent des faits historiques sur la ville. Plus le soir approche plus je stresse ! J'ai peur que Lila me repousse ou qu'elle trouve que c'est trop tôt mais moi je le sais c'est la femme de ma vie !

Le soir approche et je prépare son plan !

Moi : Lila on va monter dans une voiture qui va nous conduire quelque part. Je ne te dis pas où on se rapproche de ma surprise.

Lila : Oh c'est moi où tu te transforme en cachottier !

Moi : Pour te servir très cher !

Et on s'embrasse en dessous d'un cerisier (j'aime trop les cerisiers ! C'est pour ça !).

2 heures de route plus tard

Moi : On est arrivé !

Lila : Alors cette suprise ?

Moi : D'abord j'aimerais que l'on aille s'assoir sur la plage ! On n'est pas venu pour rien ici quand même.

On traverse la route et on regarde la plage quand quelqu'un interpelle Lila.

? : Mais qu'est-ce que tu fais ici ! Cela fait longtemps Lila ! Alors la vie tout ça ?

Lila se retourne.

Lila : Non pas possible ! Gaston ! Mais putin comment c'est possible ! Cela fait tellement longtemps que l'on se sait pas vu !

Lila se tourne vers moi.

Lila : Bah Lucas je te présente Gaston et Gaston je te présente Lucas mon petit copain !

Gaston : Enchanté Lucas ! Et bien alors d'y moi ce que tu fais ici ?

Lila : Et bien avec Lucas, on fait le tour du monde ! Cela fait un an que l'on est parti et Tokyo est notre dernière escale. Et toi ?

Gaston : Alors moi je vis ici depuis 7 ans avec ma femme. C'est ouf quand même ! J'ai failli ne pas te reconnaître !

Lila : Pareille pour moi ! Cela fait tellement longtemps que l'on ne sait pas vu.

Gaston : Cela vous dit de prendre un ver avec moi ?

Lila : Mais bien sur, on est là plusieurs jours, Luca voulais me faire une surprise mais cela peut attendre demain ?

J'observais la scène sans savoir quoi dire.

Moi : Oui bien sûr ! Allons boire un vers !

J'avoue que je bouillonne un peu de l'intérieur ! Je voulais passer du temps avec Lila !

2h plus tard

Lila parle avec Gaston depuis plus de 2h ! Moi qui voulais lui faire une surprise et bien c'est raté !

Gaston : Bon désolée Lila mais je vais devoir y aller Christine doit commencer à s'inquiéter ! Je te donne mon numéro comme ça on s'appelle ! Et puis si vous revenez au Japon, il faut que l'on se revoit !

On sort et je demande à Lila si elle veut bien que je lui donne ma suprise ce soir.

Lila : Mais bien sur Lucas en plus il y a un super beau coucher de soleil que je ne veux pas rater !

On s'assoit sur la plage et après plusieurs minutes je me lance. Je me tourne vers Lila et je mets un genou à terre.

Moi : Lila veux tu être ma femme ?

Lila me regarde avec de grands yeux. Elle se met à pleurer. Des larmes de joie.

Lila : Mais bien sur Lucas ! Je me demandais si tu allais me le demander un jour !

On s'embrasse avec le coucher de soleil devant nous.

On s'embrasse avec le coucher de soleil devant nous

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Yop ! Je sais que je n'avais pas posté depuis longtemps (j'étais en vacances) mais je suis de retour et cette histoire n'est pas encore fini ! Oui ils vont se marier mais je vais quand même continuer après le mariage. Je ne sais pas combien de temps, le temps que j'aurais de l'inspi je pense ! Il y aura des disputes ne vous inquiété pas !
Bisous Margot

Amour Sincère : LicasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant