Chapitre 19 - Courrier

729 92 47
                                    

Tenant Jesse fermement dans ses bras, Eliakim nagea jusqu'à la plage où il l'étendit, rassuré de le voir respirer même s'il était inconscient. Il ne comprenait pas ce qui venait de se passer et avait eu très peur en le voyant sombrer dans les vagues sans la moindre tentative pour se maintenir à la surface. Son beau visage solaire était froncé par la peine, même dans l'inconscience, ce qui poussa Eliakim à embrasser ses sourcils froncés et la courbe serrée de ses lèvres. Faute de savoir quoi faire, il le garda dans ses bras et chanta pour lui, espérant apaiser son tourment.

Du mouvement un peu plus haut sur la plage attira son attention et il se détendit en voyant Nick et Spencer courir vers eux, précédés de Matt qui se laissa tomber à genoux près d'eux dans le sable humide.

— Comment va-t-il ?

— Pas très bien, mais je ne sais pas pourquoi.

— Alex l'a appelé et... ça s'est mal passé.

À en juger par leurs expressions orageuses et inquiètes, Eliakim devina à quel point ça s'était effectivement mal passé.

— Est-ce que tu peux... reprendre tes jambes ? demanda Spencer. Je crois qu'il vaut mieux que tu dormes avec lui cette nuit et ça nous rassurerait de vous savoir tous les deux à la maison.

Méprisant la douleur, Eliakim força sa queue à se fendre pour devenir sa paire de jambes, sans parvenir à retenir le gémissement de détresse qui lui échappa parce qu'il n'avait rien pour se déconcentrer.

— Je suis désolé, s'excusa immédiatement Spencer. Je ne savais pas que c'était aussi... aussi douloureux.

— Ça en vaut la peine... pour Jesse...

— On va vous porter, décida Nick.

S'accrocher à lui comme à Jesse fut un peu bizarre pour Eliakim mais l'inquiétude et la douleur résiduelle l'empêchaient de tenir sur ses jambes déjà si peu assurées. Spencer s'occupa de son petit frère et Matt passa devant. Une fois à la maison, il se chargea d'expliquer la situation au reste de la famille alors que Jesse et Eliakim étaient emportés à l'étage.

— Je vais m'occuper de lui, déclara la sirène une fois dans la chambre. Merci.

— Veille sur lui, Kim. Il a besoin de toi.

Il hocha la tête sérieusement et entreprit de retirer à Jesse ses vêtements humides et pleins de sable. En quelques pas maladroits, il déposa le tout près de la porte puis revint au lit pour l'installer confortablement sur le matelas. Ne sachant que faire de mieux, il se lova contre lui, entremêlant leurs jambes et passant un bras au travers de son torse, puis il se mit à chanter doucement. Il chanta sa tendresse et sa reconnaissance, et surtout son amour grandissant, jusqu'à s'endormir à son tour, la tête posée sur l'épaule de Jesse et son bras étroitement serré autour de lui.


***

De longues heures plus tard, Jesse se réveilla avec la sensation d'avoir passé la nuit la plus reposante de sa vie. Il sentait l'odeur de la mer tout autour de lui, un parfum rassurant qui envahissait ses sens encore endormis et contrastait avec la sensation du matelas et de la couette. La lumière était douce et le bruit des vagues restait lointain mais sa peau le tiraillait là où le sel avait séché. Petit à petit, il prit conscience du corps lové contre le sien et des cheveux dans lesquels son visage était enfoui, et il poussa un long soupir de bien-être en se blottissant un peu plus entre les bras d'Eliakim. Il ne se rappelait pas très bien ce qui s'était passé la veille mais sa peine avait disparu, comme emportée par l'océan, et il ne gardait que l'impression confuse de ce chant merveilleux qui l'avait bercé jusqu'à l'oubli.

Une Romance de VacancesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant