Bonus - Inktober 2020 : Coral

381 57 11
                                    

Et voici la seconde scène de l'inktober 2020, qui se passe avant la précédente (oui, je sais que ce n'est pas logique, mais j'ai suivi l'ordre des mots de la liste officielle ^^').

La petite cité sous marine était nichée au coeur d'un grand récif corallien, les maisons se fondant parfaitement dans leur environnement. Tout comme la plupart des espèces sous-marines, les sirènes avaient tiré profit de ce qui les entourait sans rien abîmer et leurs demeures étaient faites de roche recouverte de coraux et d'algues colorées, dans lesquels vivaient des dizaines de poissons différents.

En arrivant, la première chose que Jesse avait remarquée était que... l'on ne remarquait rien du tout. Si l'on ne savait pas qu'une cité se trouvait là, on ne pouvait pas la voir tant elle était bien dissimulée. Rien ne semblait différencier cet endroit de l'océan de n'importe quel autre endroit avoisinant, il y avait des rochers et des coraux, des algues et des poissons et cela ressemblait à tous les récifs coralliens dans lesquels il avait fait de la plongée avec son frère dans leur enfance. Curieux, il avait regardé tout autour de lui, guidé par Eliakim qui lui tenait la main et nageait à ses côtés, jusqu'à un changement de niveau dans le fond océanique. Et là, ils avaient croisé une sirène qui les avait salués aimablement en continuant son chemin.

Après ça, Berhan et Keahi étaient venus à leur rencontre et les avaient entraînés un peu plus profondément dans le récif. Ils y avaient croisé d'autres sirènes, dont des enfants, et Jesse avait commencé à mieux voir la cité en elle-même, si habilement dissimulée.

— Bienvenue chez nous ! déclara Berhan en s'arrêtant devant une faille couverte d'anémones.

À première vue, rien ne trahissait l'existence d'une quelconque demeure derrière cette faille qui paraissait à peine profonde. Mais Keahi s'y glissa, les invitant à le suivre, et Jesse découvrit un espace bien plus grand qu'il ne l'avait imaginé. Les parois de roche étaient couvertes de petites algues aux tons roux dont les fleurs ou les fruits étaient bioluminescents, comme les motifs de la queue de Berhan, apportant une lumière inattendue. Il n'y avait pas de meubles mais l'espace était visiblement aménagé pour y vivre. Des sortes d'étagères supportaient différents objets, certains de facture sirène, d'autres venus de la surface. Il y avait des perles et des coraux sculptés, des morceaux de bois flotté élégamment travaillés et des choses brillantes que Jesse fut incapable de reconnaître.

— La chambre est ici, indiqua Keahi en écartant un rideau d'algues qui dissimulait une autre ouverture dans la roche. Elle est assez vaste pour nous quatre.

En fait de chambre c'était un espace clos, recouvert d'algues douces. D'expérience, Jesse savait qu'il serait bien plus confortable d'y dormir que dans une grotte sous-marine faite uniquement de roche, mais il avait malgré tout un léger regret envers son propre lit humain. Quoi qu'il arrive, il restait avant tout un habitant de la terre et sa nature humaine était plus forte que sa nature de sirène. Il savait qu'il dormirait bien, lové dans les algues avec Eliakim, mais il serait aussi très heureux de retrouver son lit lorsqu'ils rentreraient à Fairhaven.

— Nous irons chasser tout à l'heure, annonça Berhan. En attendant, que diriez vous de visiter la cité ? Je pense que cela va te plaire, Jesse.

Ce dernier hocha la tête, très impatient de découvrir enfin le mode de vie des sirènes sédentaires. Avec Eliakim, il avait surtout vécu de manière nomade lorsqu'ils avaient été dans l'océan, et de manière humaine sur la terre. Les cités l'intriguaient, même s'il préférait continuer à voyager avec son petit ami plutôt que de s'établir. À seulement vingt-trois ans, il ne se sentait pas encore prêt pour ça.

Ils quittèrent donc la demeure de Keahi et Berhan pour nager au travers de la petite cité. Des rayons de soleil venus de la surface arrivaient jusque là, chatoyant dans l'eau, très pâles compte tenu de la saison des pluies qui obscurcissait le ciel loin au-dessus. Ouvrant de grands yeux, Jesse regardait tout autour de lui, essayant de deviner l'entrée des demeures des autres sirènes.

— Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser, l'invita Berhan en venant nager près de lui. Je ferai de mon mieux pour te répondre.

— Toutes les cités sont-elles faites de la sorte ? Cela ne ressemble pas à ce que j'imaginais avant de venir.

— Tout dépend de l'environnement dans lequel elles sont établies, expliqua la sirène noire. Celle-ci est petite et s'est implantée dans un récif corallien, mais d'autres sont plus importantes et ressemblent davantage à la notion de cité telle que les humains l'entendent. Dans la mer Méditerranée, il y a même des sirènes qui se sont établies dans des villes de la surface qui ont été submergées. Et puis il y a les grandes capitales océaniques, l'Atlantide et Pacificae, que tu connais sans doute, mais aussi Australide et Antarcticae, les cités des océans glacés, et Océanide, la cité du grand océan qui borde l'Asie et le nord de ton pays. Ces grandes capitales ont beaucoup de points communs avec les grandes villes de la surface, car elles sont largement peuplées et n'abritent pas uniquement des sirènes. Contrairement aux petites cités comme celle-ci, elles ont été construites plutôt que aménagées.

— Combien y a-t-il de sirènes qui vivent ici ?

— Une cinquantaine à peine, mais cela varie en fonction des saisons. Certains habitants ne vivent ici qu'une période de l'année, lorsque l'océan est trop hostile au voyage. D'autres y habitent tout le temps. D'autres encore, comme Eliakim et toi, sont uniquement des visiteurs ponctuels.

Ils en croisèrent plusieurs, des hommes comme des femmes, la plupart avec une forme de nageoire commune, d'autres avec des formes et des couleurs différentes, venant probablement d'autres régions océanes. Il y avait aussi des enfants, ce qui émerveilla Jesse qui n'en avait encore jamais rencontré.

— Ils sont aussi assurés que toi, se moqua gentiment Eliakim en le rejoignant. Comme c'est fait là, ils vont à l'école. Mais au lieu de s'asseoir sur une chaise comme nous l'avons fait toute l'année, ils vont suivre l'adulte qui les guide pour apprendre à pêcher, à se cacher des prédateurs, et tous les savoirs utiles à la vie sous-marine.

— Je devrais peut-être me joindre à eux, alors, plaisanta Jesse.

Eliakim se contenta de lui adresser une grimace amusée avant de l'embrasser et de glisser sa main dans la sienne pour nager près de lui à la suite de Keahi et Berhan. 

Une Romance de VacancesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant