chapitre 5

4.7K 377 31
                                    

Il se retourna pour l’observer avec une des volés sur ses genoux. Licore était un bon guerrier avant d’avoir eu un accident et de ne plus pouvoir combattre. Depuis cette accident, il était constamment ivre. Le fait que Falko puissent le mettre en garde sur une éventuelle approche de sa protéger le mettait hors de lui. Il décida d'aller la chercher. Il marcha et quand il vit la rivière avec toute les femmes il fut rassuré. Mais peu de temps, car malheureusement, il avait beau la chercher il ne le voyer pas. Il serra les points et une panique intérieure s'immisça en lui. Il interrogea les femmes et aucune d’elle ne l’avait aperçu. Etait-elle partie ? Pris d’un doute, il continua à remonter le long de la rivière, en colère. Tirailler entre l'inquiétude qu'il puisse lui arriver quelque chose et le fait qu’elle puisse avoir pris la fuite. Soudainement il la vit, elle était debout dans la rivière. De l’eau jusqu’aux genoux dans sa robe noir. Elle mouiller son visage et ses cheveux ondulé, il fût surpris par cette vision sublime. Il s’approcha doucement et entendit quelqu’un derrière lui. Licore, ivre, se dandiné avec une volés qui riait au éclat. Elma sursauta et quand elle aperçut Edward avec son regard dure, elle fût prise de panique et sortie de l’eau à vive allure. Elle prit le panier avec ses mains mais Edward la pris violement par la main en lui hurlant dessus.

Edward : Pourquoi ne pas être venue me dire ou tu aller ! Je te cherche depuis un moment!

Elle était apeurée, elle ne le regarder pas non plus, il serra plus fort encore et elle grimaça de douleur. Elle se défit de lui et lui montra le panier remplis de linge qu’elle venait de laver. Il prit le panier d’une main et la reprit de l’autre. Il la tira jusqu’au château, elle trébucha plusieurs fois mais il n’aller pas moins vite, il ne décolèré pas. Qu'avait-elle fait pour le mettre dans cette état? Quand ils arrivèrent dans la chambre, il la lâcha  et elle trébucha pour finir au sol. Il respira bruyamment toujours en colère. Elle se leva doucement, la tête baisser et soudainement elle posa son regard dans le sien. Ses grand yeux gris et ses sourcils froncées, elle serra les poings ce qui l’étonna.

Edward : Tu dois me dire ou tu vas ! À chaque fois ! Ou je devrais te punir et crois-moi tu ne recommenceras pas !

Elle s’avança vers lui et le regarda droit dans les yeux, personne ne le regarder droit dans les yeux. D’un aire de défit elle lui fit un signe, comme si elle souhaiter qu’il le fasse !
Il la prit par les bras et la dirigea plus près en retroussant ses lèvres.

Edward : Ne me défit pas princesse, je pourrais te brisé si je le voulais.

Elle enleva ses mains d’un mouvement sec et quitta la pièce en courant. Il était stupéfait qu’une personne puisse le défier sans peur, le regarder droit dans les yeux. Personne n’osée le faire de peur qu’il n’éclate mais elle, elle l’avait fait. Ses yeux avaient pénétrer en lui et il avait adoré cette sensation.
Elma couru et monta les étages pour se trouver en haut de la tour. Elle pleurer et était essoufflée. Elle avait eu peur, mais au-delà de cela, elle ne comprenait pas son animosité à son égard, sa dureté, qu’avait-elle fait? Elle ne niée pas qu’il était effrayent, intimident et beau à la fois.
Elle savait qu’elle serait brisée en deux en un claquement de doigt. En regardant son poignet rouge et endolorie, elle ne pouvait pas imaginer une seconde ce qu'il lui ferait si elle désobéissait. Les larmes couler le long de sa joue et elle décida, d’un pas ferme de s’approcher du bord. Elle monta sur la rambarde qui donner dans le vide. Elle ferma les yeux, le vent faisait danser ses longs cheveux rouges. Elle inspira l’odeur de la nature, le calme. Des souvenirs de moment heureux lui revint en mémoire, des souvenirs tellement lointain qu’elle avait parfois du mal à se dire que sa avait était réel. Elle se souvint du temps ou sa mère était encore en vie, avant la guerre, avant sa mort et tous les moments tragiques qui ont suivi. Elle savait qu’elle finirait comme cela, c’était son plan, c’était prévu. Elle avait étrangement peur même si au font d’elle aucune autre solution était possible.

Le Seigneur écarlates Où les histoires vivent. Découvrez maintenant