🌿LA DOMESTIQUE🌿
Donne les, on va les brûler. kokou aide moi, il l'arracha des mains les vêtements et fouilla son boubou d'où il sort l'allumette et met feu aux robes. J'étais énerve au point où je suis rentré directement à la maison. Je l'ai Bourdet pendant ce jour là, j'ai même pas mangé à la maison ce jour là, je me suis acheté un poulet rôti que j'ai bien degusté avant d'aller au lit, sans rien lui dire.
Le lendemain matin, il m'a reveillé à 5h pour le champs mais je lui ai dit que j'étais indisposée afin de ne pas supporter sa présence. Il alla donc sans moi. Vers 15h, il devrait déjà revenir car il n'avait pas beaucoup de choses à faire au champs...
Il est 16h et il ne revient toujours pas, alors j'ai pris le velo pour le champs et 10 min plus tard je suis dans le champs. Je dépose le vélo et balaya le champs de mes yeux mais je vois pas Lucien.
je me dirige donc dans le champs de manioc et j'aperçus Lucien allongé par terre la salive coulait de sa bouche
Oh mon Dieu c'est Lucien.
J'ai crié fortttttttttt
-Luciennnnnnnnnnnnnnnn, non ne me fait pas.
-Luciennnnnnnnnnnnnnnn, non ne me fait pas
-Luciennnnnnnnnnnnnnnn, non ne me fait pas
-Luciennnnnnnnnnnnnnnn, non ne me fait pas ça.
Mon cri a alerté le voisinage qui ont accouru pour voir se qui se passait. C'est là ils ont vu le serpent avait encore dent dans les jambes de Lucien Au faite, il était calé et lui même se débattait pour fuir.
Rapidement ils lui ont fait la fête et transporter Lucien à l'hôpital.
A l'arrivée, le docteur analysa le patient et préconise une opération d'urgence afin de purifier son cœur car le venin est allé loin dans son corps et qu'il faut 180000f,
heureusement la somme de Bertrand restait exactement 180000f.
L'opération a été fait et Lucien était hospitalisé. On a fait une semaine pratiquement à l'hôpital. Au faite kokou nous avait rejoint, j'avais même oublier Bertrand que je devrais rencontrer il y a quatre jours. Il m'a attendu en vain puis le lendemain il a demandé mon adresse et les voisins l'ont conduit à l'hôpital.
-Bertrand ? Mais .......il me coupa la parole et reprit
-J'ai appris ce qui t'étais arrivé c'est pourquoi je suis ici, ça va pour lui?
-oh mon Dieu allons dehors. J'ai dit cela car kokou méprisait le monsieur et le snobait de la tête aux pieds
Au dehors......
-oh excuse moi j'avais oublié qu'on devrait se voir lui dis-je
-tiens, voici ton portable, je savais que tu avais un problème c'est pourquoi tu n'y était pas.
-oh merci Bertrand, merci vraiment. On était resté sur la cour, on a causé, il m'a fait tellement rire, il m'a même fait oublier mes soucis un instant.
-attend je viens me dit-il.
Puis il rentra dans l'hôpital et ressort 5min plus tard.
-Bon je vais partir, j'ai mon numéro dans le portable, je t'appellerai. Il me fit un biz sur la joue et s'en alla.
-Kokou nous suivait par la fenêtre et narra l'histoire à Lucien dès qu'il se réveilla...
J'entre enfin dans la chambre et Lucien etait en éveil et n'avait pas bonne mine
-Que faisait t'il ici celui là? Je ne l'apprécie guerre. Ne t'en fait pas chéri c'est juste un ami à moi.
Quelques jours plus tard, le docteur nous libera. J'étais allé à la caisse pour payer mais la dame me dit
-ah mademoiselle Élodie voici votre reliquat 280000f qu'elle me tendit. J'étais surprise.
-mais je n'ai pas encore payé non?
-Au faite un Mr du nom de Bertrand a payé déjà. J'ai pris le reliquat et nous sommes rentré. Lucien voulait savoir comment j'ai pu payer le traitement mais quand je lui avoua que c'est Bertrand, il piqua une colère j'ai toute suite compris que c'est de la jalousie qui le rongeait. Tout allait bien, on mangeait bien on a même mener d'autres activités avec la somme. J'avais ma boutique de vente des condiments et Bertrand venait me rendre visite là. Il m'a promis de m'ouvrir une boutique de vente de pagne et divers. Et un jours, il était venu le matin soit disant de le suivre pour l'autre coin du village. Hum j'ai fermé ma boutique et je l'ai suivi en voiture...
Il s'est arrêté devant une grande maison fraîchement construite
-Mais Bertrand que fait on ici? Je dois vendre et tu sais que les gens doivent être entrain de m'attendre.
-Oh relaxe, voici ta boutique désormais
-oh mon Dieu, moi? ma boutique ?
-oui Élodie
J'étais contente je regardais, je contemplais la boutique quand Lucien apparaît de nulle pas tout furieux. Je couru à sa rencontre mais il m'appliqua deux pairs de gifle avant de s'en prendre à Bertrand
-Écoutez Lucien ce n'est pas ce que vous croyiez... Il n'a pas fini quand Lucien lui porta un coups sur la joue, le sang coulait abondamment. Pour ne pas vomir sur place, j'ai couru dans les toilettes pour me vider tellement ce que j'ai pris longtemps.
Lucien me regardais faire mes va et viens. Dans la douche un sourire au lèvre tout comme s'il savait ce qui m'arrivait. Jeune femme ignorante que j'étais je ne savais rien. Puis il l'interpella dans mes va et viens
-Élodie tu es sûre que ça va?
-Oui ne t'en fait pas pour moi
-Non demain on ira voir le docteur Au faite tu voulais me dire quelques chose avant. Que ta nausée ne t'interrompre, mais soit sûre que tu es enceinte.
-arrête moi cette blague là ce n'est pas drôle
-Je suis sérieux
- ce n'est pas possible non non, Je pars vivre en ville avec Bernard la semaine prochaine, je ne comprends plus ta façon d'agir, je ne te reconnais plus Lucien, un de ces jours tu finiras par me tuer ici, regarde ce que tu as fait à Bertrand, il a dit que tu étais très violent.
- Non ce n'est pas possible, tu ne peux partir avec lui, surtout maintenant que tu attends un enfant de moi, je savais, je savais qu'il te manipulais pour ça, impossible tu n'iras nulle part de mon vivant.
À suivre............S'il vous plaît identifier vos amis dans votre commentaire pour qu'ils puissent lire l'Histoire avec vous. Merci🙏
#PARTAGEZ_ça_dans_tous_vos_GROUPES✊
Si vous appréciez vraiment cette histoire 🙏💝🌹#AIMEZ_la_PAGE_COMMENTEZ_et_INVITEZ_vos_AMIES_à_AIMER💞🤩
🙏 Merci à l'auteur qui a écrit cette Histoire 🙏
L'épisode18 c'est prévue pour le soir à 20:00⏰
MERCI POUR VOTRE SOUTIEN 🇧🇯🌷🙏💝
✊QUE DIEU VOUS PROTÈGE✊