👉 Épisode15

65 3 0
                                    

🌿LA DOMESTIQUE🌿

Tu dois te reposer c'est ce qui était prévu, alors va te coucher puis il m'etale un pagne et je l'allonge et il se met au travail. Enfin le sommeil m'emporta.
1h après, il avait déjà fini il sonnait 17h par là et il était assis à côté de moi à me regarder depuis 30 min puis enfin je me réveille et je l'ai vu.
-vous avez fini depuis? Lui demandai-je
-arrête de me vouvoyer, oui il y a un moment
-mais pourquoi vous..... Pardon, tu m'as pas réveillé ?
-tu étais très mignonne quand tu dormais et j'ai préféré te regarder
-Ah depuis combien de temps tu es là? Lui demandai-je encore
-il y a 20min environ maintenant
-et j'ai dormi combien de temps?
-1h par là
- quoi, ok merci pour le repas actuelle. J'éclate en sanglot rien qu'à repenser à ma situation actuelle
-shu shuuuuuuu ne pleure pas puis il me pris dans ces bras et je l'embrassa. Au début, il était surpris mais il répliqua puis nous faisons l'amour là pour la première fois dans ma vie, c'était fantastique.
Au retour, je suis allé prendre mon argent pour acheter les médicaments de ma mère et je suis rentré en criant son nom toute heureuse mais ma joie fut courte durée.
-mamannnnnnnn mamannnnn j'ai tes médicaments déjà viens les prendre mais personne ne répondait, je me suis alors précipité dans la chambre et c'est là que j'ai découvert le corps de ma mère sans vie. Quelle désolation!
Ce fût pour moi un grand choc, pendant un instant je suis restée forger debout bouche ouverte, les images de tout ce qu'on avait vécu défilaient devant moi...
J'ai émis un grand cris des larmes pas possibles avec des pleures, je m'écroule par terre et perdis connaissance sous le choc...
Mon cri alerta les alentours et voisinages qui se sont précipités dans la chambre et ont découvert nos corps allongé par terre.
-voisin1: Elles ont quoi ?
-voisin2: je sens l'odeur de quelque choses qui pourri
-voisin3: Vérifie si elles sont vivantes.
Il se dépêche et vérifie. Il annonça aux autres qui attendaient au dehors de venir les aider que je respire encore mais que ma mère est morte. Ils se sont dépêché et m'ont transporté d'urgence à l'hôpital.
Lucien était entrain de se reposer quand son ami kokou fonça droit dans sa maison en frappant la porte avec toutes ses forces.
- mais c'est qui? Tu veux casser ma porte ? Hurla Lucien en colère
-Lucien c'est moi kokou ouvre moi vite
-Doucement je viens anh
Il se leva de sa natte faite en bambou et rejoint kokou au dehors
-ah kokou qu'y a t-il de si urgent que tu veuilles casser ma porte? Demanda Lucien en colère, car kokou venait de le réveiller de son sommeil.
-ah mon frère, la maman de ta go Élodie vient de djà
-quoi? j'aime pas tes blagues bidon là inh tchrummm
Lucien le croyait pas car kokou était du genre comique à faire des blagues que Lucien n'aimait pas entendre.
-waalahi si je mens, que serpent ou moustique me mordent, Élodie est à l'hôpital actuellement, suis moi on y va.
-kokou elle a quoi?odjéeeeee
Il se précipite dans la chambre et porta son débardeur et enfila son boubou direction hôpital pour voir sa chérie.
Après avoir dit ça, Élodie se mit à tousser fort et ma mère lui donna à boire.
-oui continue lança ma mère...
A l'heure arrivée à l'hôpital l'infirmière, ils se dirigent chez le docteur.
-kokoko
-oui entrez lança le docteur.Prenez siège.
-merci docteur
-vous êtes un membre de la famille de la patiente qui vient d'arriver ?
-non elle n'a plus personne et je suis plus proche d'elle.
-OK sans détour, elle dans un état critique. Elle a cogné sa tête contre quelque chose dès qu'elle s'est évanoui, on a localisé du sang dans son cerveau. Alors il faudra 450000fcfa pour l'opérer toute suite sinon elle mourra.
-odjé tcho mi djalé bo (pardonner) où on va trouver cette somme? Cria Lucien
-ah débrouillez vous si non elle va bientôt mourir...
Lucien sort de la chambre les bras sur la tête et dès que kokou le voit il crit.
- elle est dja aussi?
-Non idiot
L'infirmière cria sur eux
-messieurs sortez il y a des malades ici....
Au dehors, Lucien expliqua la situation à kokou. Il lui proposa de vendre le second terrain que lui possède car kokou avait deux terrains.
-merci mon frère tu me sauves la vie.
-t'en fait pas, tu me rembourseras dès que tu pourras.
1h30 plus tard, ils sont venus avec l'argent et l'opération a été un succès.
De l'autre côté, la maman de Élodie était déjà enterrée car elle deperrisait déjà.
Lucien passa la nuit dans la chambre de Élodie. Et vers 1h par là soudain, j'ai vu une lumière qui m'aveuglais la vue, je s'approchais désespérément de cette lumière et je me suis retrouvée dans un jardin pleins de fleurs et j'ai vu ma maman venir vers moi, j'ai crié
En courant vers elle. Elle s'asseoir à mes côtés m'essuyant les larmes.
-Ma fille ne pleure plus, c'est mon heure qui a sonné désormais tu vas devoir vivre sans moi mais je serai toujours là pour toi, je serai ton ange gardien.
-mais que dis-tu maman tu es devant moi non?
-va ma fille ton heure n'est pas encore arrivée, va et cherche la lumière de Dieu, il est tard pour moi.
-mais mamannnn et soudain je me suis réveillée dans une chambre d'hôpital
-où est ma mère où est ma mère, mamannnn
Mon cri réveille Lucien qui dormais et attira les infirmiers qui ont accourut pour l'administrer un tranquillisant.
Le lendemain chez le docteur.
-OK mr Lucien elle peut partir mais elle ne doit pas rester seule, prenez les médicaments. Je fus donc libéré et Lucien m'amena chez lui. J'étais soucieuse, je pleurais intérieurement car je savais maintenant que ma mère était décédée pour de vrai. Mais que faire, elle était la seule personne vivante de ma famille.
Une semaine plus tard, Lucien m'amena sur la tombe de ma mère car je me sentais de mieux en mieux...
A la vue de la tombe, les larmes coulaient seules de mon visage et je tombais sur la tombe.
- Maman pourquoi maintenant pourquoi, comment je ferai sans toi maman haaaa
-c'est bon on y va stp ça ne te fera pas du bien de rester ici.
Dans les semaines qui ont suivie, on mangeait du gari Lucien et moi juste pour dormir car sa ne va pas du tout.
Lucien allait seule au champs pour pouvoir récolter les tubercules qui poussaient au champs. Moi aussi je cherchais un job mais je trouvais pas.
Mais plus tard, mes idées claires j'ai commencé à accompagner Lucien au champs car nos récoltes commençaient à porter leur fruit. Notre amour grandissait de plus en plus malgré les difficultés et souffrances qu'on enduraient. J'avais espoir que demain sera meilleur.
Un jour...
À suivre............

S'il vous plaît identifier vos amis dans votre commentaire pour qu'ils puissent lire l'Histoire avec vous. Merci🙏

#PARTAGEZ_ça_dans_tous_vos_GROUPES✊
Si vous appréciez vraiment cette histoire 🙏💝🌹

#AIMEZ_la_PAGE_COMMENTEZ_et_INVITEZ_vos_AMIES_à_AIMER💞🤩

🙏 Merci à l'auteur qui a écrit cette Histoire 🙏

L'épisode16 c'est prévue pour le soir à 20h:00⏰
MERCI POUR VOTRE SOUTIEN 🇧🇯🌷🙏💝
✊QUE DIEU VOUS PROTÈGE✊

🌿LA DOMESTIQUE 🌿   Où les histoires vivent. Découvrez maintenant