🌿LA DOMESTIQUE🌿
Bertrand m'annonça qu'on fera un voyage dans un petit village, étrange qui m'a paru bizarre mais j'acceptais avec le doute. Le lendemain on se mettait en route. Puis arrivé dans une grande forêt, Bertrand dévia de la route et entra dans la forêt.
Il emprunta un sentier sombre faisant très peur.
-Bertrand mais où allons nous? demandais-je mais Bertrand devint très silencieux ce qui me faisait de plus belle très peur .....
Au village, il sonnait 21h par là,
Lucien était couché près d'une femme enceinte, c'était sa femme. Lucien m'avait espéré un bon bout de temps avant de comprendre que j'étais partie pour de vrai. Il s'est marié à une femme du village qui lui donna un garçon et une fille. Il se nourrissait de la petite exploitation familiale qu'il avait au champs mais une de ces pluies vraiment lui a ravagée son champs. Il se bataillait dur pour apporter de quoi manger à la maison et maintenant ça. C'était tout ça qui l'empêchait de dormir vu que leur grenier est presque vide. Il tourna à gauche, à droite, il se met sur le dos pourtant rien. On aurait dit que le sommeil lui avait fuir en terme vulgaire. Il se leva enfin doucement sans réveiller sa femme enceinte et ces enfants. Il enfila son boubou et ferma avec délicatesse la toile qui leur servait de porte.
-Ouf qu'il fait beau dehors soupira Lucien.
La lune était brillante ce jour là et comme on le dit c'était un jour de pleine lune. Il prend son vélo histoire d'aller se promener et aéré son cerveau. ll prend une voie le long du goudron et tout d'un coups il fût plongé à nouveau dans ces vagues de souci, je dirai qu'il pensait à moi.
Puis soudain gboooooo, c'est ce bruit qui le ramena. Il était déjà par terre et s'est rendu compte qu'il venait de renverser l'étalage de la vendeuse d'essence y compris ces bidons d'essence et s'est blessé. C'est fou ce que les soucis peuvent créer, merde quel malheur...
De mon côté, je paniquais. Mon mari me voudrait du mal? cette pensée me faisait trembler et d'un coups j'actionna le frein de la voiture bien que Bertrand avait ses pieds la dessus. J'ai perdu mon calme et je me suis mise à hurler de rage sur Bertrand et sans m'y attendre, il me talocha de sorte que je perdis connaissance. Puis il continua sa route. Quelques minutes plus tard, le voilà à toquer la porte d'une vielle cabane et un vieux y sorti. C'était le vieux Djatou.
Il avait deux crânes de singes accrochées au cou, Il portait un pagne qui recouvrait juste ses parties intimes. Je me suis réveillée avec un mal de tête pas possible et j'étais allongée sur une natte. C'est là Bertrand s'est mis à genoux devant moi et s'est mis à s'excuser blabla que c'était un accident, que jamais il ne me ferait du mal. Néanmoins, il m'a obligé à faire certains rituels avec lui puis après ça.
-J'ai quelque chose à te dire, c'est important que tu le saches. C'est ainsi qu'à l'aide du vieux Djatou, il m'expliqua qu'il faisait des sacrifices humains tous les 3 mois se qui lui permettait de garder sa richesse et qu'il venait de m'initier grâce au rituel et qu'après sa mort je continuerai à faire les rituels à sa place afin de subvenir aux besoins de ces enfants.
-Mais c'est quoi ce délire? Je venais de me rendre compte que mon mari m'a poignardé dans le dos. De l'argent sale? Oh mon Dieu, Marthe m'avait prévenue, elle avait même suspecter sa richesse mais arrogante que j'étais, j'ai pris la défense de Bertrand. Et si j'étais restée avec Bertrand ? Il venait de briser mes rêves.
Arrivé à la maison Bertrand s'efforçait de faire tout comme si de rien n'était passé mais je ne pouvais pas oublier ça. Puis l'idée m'est venue d'aller rendre visite à Lucien au village, mais j'ai pris le soin de mentir à Bertrand avant de partir. J'avais besoin de le voir . J'ai pris ma voiture et au bout de 2h j'y étais. Il faisait encore jour et j'ai décidé d'aller dans le champs voir Lucien. J'ai garé ma voiture pas loin et j'aperçus Lucien seule dans le champs, quelle joie .
-Luciennnnnnnn criait et il courut à ma rencontre. On était très heureux, on a fait tout. On se carressait jusqu'à faire l'amour le jour là dans le champs. On venait de faire l'amour et on était étalé sur mon pagne à regarder dans le ciel...
-Pourquoi, pourquoi m'as-tu abandonné pour rejoindre Lucien malgré mon amour pour toi? Pourquoi ? tu m'as dévasté tu sais ça? Lucien me balança ces paroles à ma figure, mais que puis-je y changé à ce qui est déjà arrivée ? Je le regardais droit dans les yeux et je constai qu'il était confus et joyeux à la fois, mais que peut t-il le tracaçer jusqu'à ce point?
A vrai dire, Lucien n'avait rien mangé depuis le matin si ce n'est que deux maïs grillés. Ces enfants ont été renvoyé de l'école pour non payement de leur scolarité et il était soucieux de ce qu'il allait les ramener à la maison. Quelle misère !
J'avais gardé un peu de croissant et quelques fruits dans la voiture je m'en suis donc procurée et on s'est bien régalé comme jamais. Que ça fait du bien, vraiment je me suis plus sentir aussi libre de cette façon il y a longtemps. On a passé la moitié de la journée dans le champs puis je l'ai ramené à la maison en voiture. Je n'ai pas manqué de faire des achats de vivre et un peu de tout dès mon retour chez eux, car la première fois personne n'y était, j'ai dû déposé Lucien et allée faire les courses seules. A mon retour, Lucien m'attendait devant la cour et sa femme faisait la cuisine mais les bois était moût et ne brûlait pas, il y avait de fumées dans la maison un peu partout. Quand j'ai garé et vu tout ça, j'ai eu un pincement au coeur. On dirait que j'avais prévu ce qui se passait. J'ai donc payé à manger au restau pour toute la famille, je sors enfin, avec toute cette fumée Lucien ne m'avait pas vite vu.
Lucien......
-Oui oui entre Élodie....
-Dis à ta femme d'éteindre le feu sinon vous allez vous étouffez .
-Oui mais t'en fait pas ça va passer, elle veux préparer du haricot.
-Non ne t'en fait pas, j'ai prévu tout ça, j'ai acheté ce qu'il faut pour ce soir...
-OK Fifamèeeee, cria Lucien depuis l'autre côté de la maison, la fumée était de trop. Au faite fifamè était son épouse.
-Oui papa .
-Éteint le feu stp et va chercher les enfants dans la maison à côté pour manger.
-Mais pourquoi, il y a rien à manger non papa?
-fais ce que je te dis ma chérie
-Tu me présentes pas Fifamè Lucien ? demandais-je
-Oui Élodie voici Fifamè
FIfamè voici Élodie, c'est elle qui nous a payé de quoi mangé pour la nuit, c'est une amie à moi.
Fifamè s'agenouille pour me remercier mais je l'ai relevé.
-non non lève toi Fifamè, ce n'est rien, j'ai un cadeau pour toi et les enfants. Tiens ceci d'abord en lui tendant un billet de 10000f
Merci vraiment grande-soeur.
À suivre...S'il vous plaît identifier vos amis dans votre commentaire pour qu'ils puissent lire l'Histoire avec vous. Merci🙏
#PARTAGEZ_ça_dans_tous_vos_GROUPES✊
Si vous appréciez vraiment cette histoire 🙏💝🌹#AIMEZ_la_PAGE_COMMENTEZ_et_INVITEZ_vos_AMIES_à_AIMER💞🤩
🙏 Merci à l'auteur qui a écrit cette Histoire 🙏
L'épisode21 c'est prévue pour demain à 09h:00⏰
MERCI POUR VOTRE SOUTIEN 🇧🇯🌷🙏💝
✊QUE DIEU VOUS PROTÈGE✊