Chapitre 9 : la tentation personnifiée

741 44 32
                                    

LUNDI

« Je serai de retour à l'agence pour midi. Ça te dit qu'on déjeune tous les 2 dans mon bureau ? Fast-food ? 🍔Pizza ? 🍕Chinois ? 🍜🥡»

Un sourire enthousiaste étire les lèvres de Tony après cette invitation des plus généreuses. Tout son visage s'illumine à la simple lecture de ce SMS de la part de Steve. Il lui aura fallu deux heures à peine pour se rendre compte qu'il pourrait passer absolument sa vie entière à bosser dans l'agence de son homme.

L'accueil chaleureux de Wanda, l'assistante de son cher détective l'ayant définitivement conforté dans son choix. Même si une infime part de lui espère secrètement que c'est en réalité une requête directe de la part de son Dieu blond de l'accueillir de la sorte. Sérieusement, il ne lui manquait plus que le tapis rouge.

« Chinois. Toujours chinois 😊» 

« ça marche 🙏»

« trop hâte ❤️»

« ❤️»

Il est midi pétantes lorsque Tony quitte l'open space et marche d'un pas claudicant, décidément, cette putain de balle dans sa cuisse ne l'a pas loupé. Quand il croise Steve en arrivant en même temps que lui devant la porte du bureau de ce dernier, ses yeux chocolats se dirigent de suite sur le sachet tenu fermement dans ses mains par son Adonis blond, ça tombe bien, le nouvel analyste technique a une faim de loup.

- hey.... salut, toi.

- salut beau brun.

Tony lui offre son plus beau sourire en retour puis il le suit sagement à l'intérieur de la pièce. Steve se dirige sans tarder derrière son fauteuil pendant que l'étudiant referme la porte derrière eux.

- alors cette première matinée, comment ça s'est passé ? Tu t'en sors ?

- c'est une question rhétorique, j'espère ?

Faussement vexé, Tony lui lance un regard exagérément outré, comment ose-t-il douter un seul instant de ses capacités ?

- désolé mon modeste et brillant analyste, je ne voulais pas te vexer.

Ce « mon » prononcé si naturellement et de manière possessive renverse le cœur de Tony au passage, c'est vrai qu'il est tout à Steve et absolument rien ne changera cela, jamais.

- c'est surtout que tu me penses si naïf pour croire que tes employés ne t'ont pas déjà rencardé sur mon rendement ?

Steve ne peut réprimer un sourire amusé au passage et cela encourage Tony à se vanter encore plus.

- je parie que leur réaction est unanime à mon sujet.

- oui, bizarrement, ils t'adorent.

- bizarrement ?

Les sourcils de Tony se froncent. Les deux hommes se parlent debout, l'un en face de l'autre, avec juste le bureau de Steve entre eux et le sachet de leur commande au restaurant chinois qui traîne toujours au beau milieu.

- je plaisante, tu es un vrai bourreau des cœurs et tu le sais très bien.

- je dirais plutôt que TU le sais très b... hey mais qu'est-ce que tu fais ?

Tony fixe son homme d'un air inquisiteur alors que ce dernier se retrouve maintenant torse nu devant lui après s'être débarrassé de son Henley bordeaux.

- heu je change de tee-shirt, ça se voit pas ?

Les yeux bleus de Steve sont maintenant focalisés sur le tiroir de son bureau qu'il ouvre dans la foulée pour se saisir d'un autre Henley, totalement gris cette fois-ci.

Un détective d'enferOù les histoires vivent. Découvrez maintenant