Les semaines passèrent, et devenaient des mois. L'hiver arriva et apporta cet effet mystérieux sur la ville de New-York où tout le monde portait de longs manteaux chauds et de bonnets de toute sorte. Certains espéraient l'arrivée des premiers flocons tandis que d'autres se réchauffaient les mains avec leur boisson chaude en priant pour la fin de cette période glacière.
Magnus était plutôt dans l'état d'esprit joyeux. Cela pouvait se rapprocher à une démarche sautillante, même à pousser la chansonnette en balançant ses bras de gauche à droite. C'était l'image que donnait une grande partie des comédies musicales, mais l'asiatique avait juste le sourire plaquait sur son visage et offrait à tout le monde un petit moment de douceur avec la beauté de ce sourire.
Alexander faisait de son mieux pour sourire à la vie mais les urgences pédiatriques étaient surchargées pendant cette période. Ceci apportait une sorte de tension au travail, et amenait plus facilement la fatigue. Cette atmosphère les enfants la ressentaient et ils devenaient donc plus irritables et sensibles à la douleur. N'améliorant donc point l'ambiance, et rendait même le travail morose. Cependant, lorsque le brun rentrait chez lui et qu'il retrouvait ses deux rayons de soleil. Il pouvait souffler et laisser la pression de ses épaules retomber. Des petites sorties de famille arrivaient à lui remonter le moral au maximum, le rendant prêt pour attaquer une nouvelle semaine de boulot.
Cela faisait 1 mois passé, que la première tentative de fécondation fut réalisée. Les deux hommes devaient attendre patiemment et croisaient les doigts. Hier, Lily les avaient appelés pour leurs avouer que les Anglais ne l'avaient pas envahis et qu'elle avait des débuts de petites nausées. Ils étaient donc confiants et espéraient que les prochaines vérifications confirment leur hypothèse.
La coréenne avait effectué une prise de sang, il y a quelques jours. Elle avait le rendez-vous des résultats avec la gynécologue, et devait être accompagnée des mariés. C'était donc d'un pas assuré que le trio se présentait devant la médecin qui les accueilla. Il réalisa une interrogatoire de la jeune femme, et effectua la lecture de l'examen sanguin.
- Je suis désolé mais ... ça n'a pas fonctionné vous n'êtes pas enceinte annonça tristement la professionnelle.
Magnus eut l'impression qu'une trappe s'était ouverte sous sa chaise et qu'il tombait lentement dans les abîmes. Alexander soupira de déception et se passa la main dans les cheveux. Il ressentait comme si un sort s'acharnait à jouer avec leur petit cœur. Lily protesta en mettant en avant qu'elle avait les mêmes débuts de symptômes lorsqu'elle était enceinte de sa fille.
- Mais ce n'est pas possible je ... commença-t-elle en gesticulant des bras.
- Ça arrive par moment lors des FIV rectifia la gynécologue en haussant les épaules, le corps réagit à l'intrusion sans forcément prouver l'acception et le développement du fœtus...
- Oh ... souffla déçue Lily qui jeta un regard triste vers ses amies.
Le trio sortit de l'établissement médical, en traînant des pieds. L'indonésien n'avait pas dit un mot pendant ce cours trajet dans les couloirs monotones. Il n'avait pas non plus écouté la conversation qu'avait Lily et Alec devant l'entrée de l'immeuble. Il agissait comme un automate, vidé de réflexion, d'attention et d'intérêt. Le PDG y avait tellement cru, rendant ses journées belles. Il se laissait encore chuter, contrôlant les larmes qui viendraient lorsque les trapes s'ouvriront.
Le brun avait remarqué le silence de son époux. Le connaissant par cœur, il comprit comment Magnus vivait cette nouvelle. Il avait qu'une hâte, le prendre dans les bras pendant des heures pour le laisser pleurer sa peine. Son mari avait besoin d'évacuer tout ceci, et Alexander le savait très bien : Magnus déteste pleurer devant du monde.
VOUS LISEZ
Divine idylle à New-York
FanficAlec Lightwood est un jeune infirmier puériculteur au centre d'urgences de l'hôpital Bellevue à New-York. Cela fait 5 ans qu'il habite dans un appartement dans le quartier de Little Italy et qu'il fait sa petite vie au côté de sa fille âgée de 3 ans...