Chapitre 15

2.2K 133 66
                                    

PDV Reader

J'étais en train de '' dormir '' si on peut appeler ça comme ça, et d'un coup, il y a un grand bruit. La porte s'ouvre sec, et je vois alors Mélodie arriver. Elle traine quelque chose. Non. Quelqu'un.
Merde ! C'est Mikasa !
Sans un mot ou un regard pour moi, elle attache Mikasa à une chaise à côté de la mienne, de la même façon que je suis attachée. Dans ses mouvements et dans son attitude, on voit bien qu'elle n'a rien à voir avec la Mélodie qu'on connait.

(t/p) : '' Qu'est-ce que tu lui a fait ? Elle t'a fait quoi elle ?... Ho, j'te parle ! ''

Mélodie : '' Tais-toi, tu le sauras quand elle sera réveillée. Mange en attendant ''

Elle s'approche de moi et me détache le bras. Comme elle l'a fait la veille. Mais la, elle parle d'une voix douce, presque comme une mère reprendrais son enfant. Cela m'en donne la chaire de poule
Je mange alors en silence et j'essaie de réfléchir à la situation dans laquelle on est avec Mikasa.
Qu'est ce que cette folle nous veut.
Mikasa ne tarde pas trop à se réveiller.

Mikasa : '' Je suis où Mélodie ? ''

Elle regarde un peu l'endroit, tout comme je l'ai fait au début, essayant de récolter le plus d'informations possible. Et elle finit pas remarquer la présence dans la pièce.

Mikasa : '' Oh (t/p) tu es là. Tu vas bien ? Attends sa fait trois jours que tu es enfermée là ? ''

(t/p) : '' Mikasa ! Oui je vais bien et sa fait trois jours en effet, mais pourquoi elle t'a enlevé aussi, il se passe quoi dehors ? ''

Mikasa : '' Tu es sera bientôt considéré comme fugitive, tout le monde te cherche. Les supérieurs, plus haut encore qu'Erwin, pense que tu as déserté. ''

(t/p) : '' Quoi !? Mais je... ''

Mélodie : '' Silence ! ''

(t/p) : '' Quoi ? ''

Mélodie ne dit plus rien et un grand  homme, habillé avec un long manteau noir entre dans la pièce. Il doit avoir dans la quarantaine. Il fait environ deux têtes de plus que Mélodie, mais il porte une capuche, on ne voit pas sa tête. L'homme dégage une aura mystérieuse, mais il ne me semble pas hostile pour autant.

??? : '' Alors elles sont là toutes les deux ? ''

Mélodie : '' Oui, et je ne leur as rien dit. Je vous laisse faire ou voulez-vous que je leur explique ? ''

??? : Non ne te tracasse pas, je me charge de tout maintenant. ''

L'homme parle d'une façon étrange, il semble serein et calme, comme si tout allait bien et qu'il était tranquillement en train de se reposer, ça se sens à sa voix et a sa posture. Il adopte presque un ton nonchalant. Mais il faut qu'on sache tout, et vite.

(t/p) : '' Qui êtes vous vraiment tous les deux ? Détachez nous. ''

??? : '' Du calme, du calme. Laissez moi faire les présentations. Je m'appelle Henri Seidel. Et voici mon bras droit, Sonia Brama. Vous la connaissais déjà sous le pseudonyme de Mélodie Meyer. ''

Mikasa : '' C'est quoi cette histoire encore ? ''

Henri : '' Hé bien pour commencer, je tiens à vous dire que la famille Meyer, n'a jamais vraiment existé, ou du moins, tous les membres sont sous mes ordres. Il s'agit en fait d'un grand groupe dont je suis le chef. Nous sommes tous des soldats aux multiples talents forgés par l'expérience. Une sorte de groupe secret si vous voulez. ''

(t/p) : '' Et on a quoi à voir avec vous, nous ? ''

Sonia : '' Silence ! ''

Henri : '' Sonia voyons, ne parle pas comme ça à nos deux nouveaux membres ''

Mikasa : '' Pardon ? ''

Henri : '' Vous avez bien entendu mesdemoiselles. Disons que recruter n'est pas chose facile, alors nous envoyons nos meilleures membres faire le repérage, et on trouve de nouveaux frères et soeurs. Chacun de nos espions à sa propre technique, et Sonia est la meilleure dans son domaine. Après tout, l'infiltration du bataillon d'exploration est une première pour nous. On œuvre ensemble main dans la main pour survivre. ''

(t/p) : '' Donc toi ta technique c'est de faire la sangsue ? ''

Je comprends maintenant pourquoi elle a agit comme ça envers Armin, mais pourquoi lui alors qu'elle en avait après nous ?

Sonia : '' Non pas vraiment. On avait quelques infos sur vous tout de même avant de m'envoyer. Je savais que vous étiez deux très bons éléments de votre brigade d'après, mais qu'il fallait surveiller le blondinet. Ses capacités intellectuelles auraient pus nous poser problèmes. Et comme la meilleure des défense, c'est l'attaque, j'ai attaqué. ''

Henri : '' Vous n'avez rien remarque n'est-ce pas ? Elle n'est pas du tout comme vous l'avez vue au bataillon ne vous en faites surtout pas. Ce est qu'un rôle qu'elle tient. Vous le verrez bien qu'à d vous serrez des nôtres. ''

Sonia : '' Encore heureux, jouer les greluches sa va cinq minutes. ''

(t/p) : ''Si j'ai bien compris, vous avez infiltrer le bataillon d'exploration pour nous enlever. Et toi t'as chauffé Armin pour le tenir à l'écart, afin qu'il ne te suspecte pas de quoi que ce soit ?''

Mikasa : '' Et là, vous voulez qu'on vous suivent tranquillement pour êtres vos partenaires ? Mais pourquoi aussi près du QG ? ''

Sonia : '' Quoi ? ''

Mikasa : '' Oui, quand tu m'a attaqué et que tu m'as enlevée, j'ai vu à peu près dans quelle direction tu m'a emmené. J'étais presque dans les vapes et je ne voyais rien, mais j'ai quand-même réussi à rester consciente.

Henri : '' Haha je vois que tu ne l'a pas assommé assez fort Sonia, ce n'est pas grave ne t'en fait pas. En fait, je comptais vous le dire maintenant, si on vous a emmenés aussi près, c'est pour vous laisser le choix. Soit vous nous suivez de votre plain gré, soit vous retournez au bataillon, mais attention, vous êtes considérées comme fugitives et vous serez donc condamnées à mort pour avoir déserté. Personne ne vous croira si vous leur racontez ce qu'il s'est passé. Vous serez seules contre tous. Nous vous laissons le choix, mais nous ne sommes pas naïfs pour autant. ''

Je comprends mieux maintenant. Je lance un regard à Mikasa, et je comprends vite qu'elle a eu la même idée que moi.

Henri : '' Alors mesdemoiselles, quel est votre choix, nous avons le temps ne vous en faites pas. Laissez-moi vous dire que chez nous, les '' Meyer '', vous serez accueillies à bras ouverts, tous nos membres ont été recruté comme ça. Même Sonia, et c'était pas gagné avec elle. ''

À ces mots, le regard qu'il offre a Sonia était doux et bienveillant, un peu comme celui d'un père.
Sonia s'approche alors de nous et défait nos liens. Elle se recule presque aussitôt, comme si elle avait peut qu'on se sentent aggressées, même si elle même était fébrile.

Mikasa : '' Vous avez raison. On vous suis. ''

Sonia nous lance alors un regard avec une nuance d'affection et de tendresse. Elle à l'air soulagée et peut être même un peu heureuse.

(t/p) : '' Oui on vous suis. ''

[Armin x Reader] : Ensemble depuis toujoursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant