(𝟎𝟏𝟎) : Traviata

286 24 108
                                    


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.




we learn little from victory, much from defeat 



La curiosité était un vilain défaut. 

C'était un enseignement que Yoongi avait à cœur d'apprendre à Soo-bin, quand il avait découvert son fils tentant de rentrer dans son bureau pour savoir ce que son père faisait, enfermé de longues heures dans cette pièce — légèrement terrifié à l'idée qu'il ait pu tomber sur les clichés de scènes de crimes sanglantes et cauchemardesques, de ce cadavre sans tête qu'il étudiait à l'époque. Ou quand le garçon voulait à tout prix interrompre le noiraud et Jimin lorsqu'ils avaient une "conversation d'adultes" pour savoir de quoi ils parlaient, enchaînant sur ses propres anecdotes qu'il avait vécu à l'école. Le flic n'était peut être pas le meilleur des paternels, mais il était à cheval sur les principes. 

La curiosité était un vilain défaut, et pourtant, le jeune homme n'avait pas réussi à appliquer à lui-même les morales qu'il lui apprenait. 

"Qu'est-ce que tu fais ? murmura-t-il à l'attention de son reflet que lui renvoyait le miroir, retouchant quelques mèches de cheveux corbeau et rajustant son éternelle veste en cuir.

Se posant la question à haute voix comme si la réponse allait venir à lui soudainement. Comme si son alter ego allait lui répondre et lui dire que tout cela était une bonne idée — ou mauvaise, il le savait au fond de lui. 

Il soupira. 

Les dernières paroles de Namjoon, celles qu'il lui avait lancées avant que la porte de l'Opéra ne se ferme derrière lui, tournaient en boucle dans son esprit, inlassablement, ne lui laissant aucun répit. Un café, pour recommencer de zéro, pour "reprendre les bases", pour partir d'un meilleur pied. 

Et cette proposition même était à l'encontre de toutes les règles déontologiques qu'il pouvait y avoir, toute l'éthique stricte qu'il s'imposait à lui-même. Kim n'était pas officiellement suspecté dans l'affaire, mais il y avait encore des ombres trop importantes au-dessus de sa tête pour tarir le mélange de suspicion et d'instinct qui bouillonnait dans sa poitrine. 

Mais, malgré toute la réticence et toutes les supplications de son ange sur son épaule l'implorant de ne pas y aller, il était curieux.

Curieux de ce que le directeur de casting avait à dire. Curieux des nouveaux éclairages qu'il pourrait apporter à l'affaire. Curieux de la force qui l'animait pour résoudre ce meurtre aux côtés de la Brigade Criminelle. Curieux d'en apprendre plus, davantage, encore plus, toujours plus. 

─ 鲵 𝙎 𝘾𝙊𝙈𝙈𝙀 𝙎𝘼𝙇𝘼𝙈𝘼𝙉𝘿𝙍𝙀 : 𝙔𝙊𝙊𝙉𝙂𝙄Où les histoires vivent. Découvrez maintenant