the fire was always burning within me,
but the flames were busy keeping everyone else warm
C'était étrange, n'est-ce pas ? La façon dont il était arrivé sur toutes les scènes de crime avec l'impression que tout tourne au ralenti, l'impression que le temps s'étiolait d'une lenteur mortelle, toujours en retard, toujours calé sur le mauvais tempo.
C'était étrange, n'est-ce pas ? La façon dont il se précipitait vers son appartement à présent, avec la sensation que son coeur allait à mille à l'heure, qu'il allait exploser hors de sa poitrine, que la scène sous ses yeux était floue tellement elle était rapide, en accéléré, d'une cadence infernale. Les éléments se brouillaient de précipitation — le hurlement des sirènes, le camion de pompiers, les uniformes, les badauds.
Et, là-haut, levant les yeux, la bile dans la gorge, le feu avare sortant de la fenêtre de son appartement.
Soudain, le monde arrêta de tourner. Se figea, dans une longue seconde douloureuse et étourdissante, alors que la vitre de son balcon explosa sous la chaleur dans un fracas sinistre, les débris volant comme un milliard de paillettes incandescentes. Les flammes étaient si brillantes, si rebelles, si puissantes qu'il pouvait en ressentir leur force d'ici, dévorant goulûment la façade de son immeuble, noircissant les pierres blanches. Leurs horribles lueurs orangées se détachaient avec une force rageuse dans le ciel noir, cupides d'attention, voraces de larmes. C'était le même incendie qui avait animé les prunelles de Venise, plus tôt — sauf que celui-ci, celui chez lui, était bien tangible, concret, destructeur.
Hoseok cria son nom lorsque le noiraud sortit de la voiture en trombe, poussant un passant au passage, son regard transfixé sur cette vision de l'enfer, horrible, ignoble, inimaginable. Et quelque part, dans le grondement funeste du brasier qui dévore tout, il crut entendre une clameur familière, résonnant dans ses os avec un haut-le-coeur.
« Soo-bin, lâcha-t-il dans un souffle, les yeux écarquillés.
Le flic choppa le bras d'une femme en uniforme, la secouant face à l'urgence, les yeux fous et les cheveux défaits, la voix pressée :
« Où sont ceux qui sont à l'intérieur ?
« Encore là-haut, nous—
Mais avant que la malheureuse n'eut le temps de finir sa phrase, Yoongi se précipitait déjà vers le vestibule, sourd aux ordres des pompiers, sourd à l'appel de détresse d'Hoseok, sourd aux supplications de ne pas faire plus de victimes. Son cerveau fonctionnait à l'instinct, sans prendre le temps de mesurer les conséquences, parce que c'était déjà tout raisonné, en réalité — il ne pourrait plus se regarder dans une glace s'il se contentait juste de regarder les flammes engloutir tout sur son passage.
VOUS LISEZ
─ 鲵 𝙎 𝘾𝙊𝙈𝙈𝙀 𝙎𝘼𝙇𝘼𝙈𝘼𝙉𝘿𝙍𝙀 : 𝙔𝙊𝙊𝙉𝙂𝙄
Fanfic❝ LES PÉCHÉS PARLENT, LE MEURTRE CRIE ❞ ─ le corps d'une danseuse retrouvé dans sa loge. ce numéro « #2 », à côté, qui laisse imaginer le pire. un mécène coréen décédé. des animaux morts sur les scènes de crime. un trafic d'enfants déguisé. bienvenu...