Nous arrivons devant un tout petit restaurant chinois. Un serveur vient chercher nos vestes et nous propose une table en terrasse. Hugo tire ma chaise afin que je puisse m'asseoir. Moi qui pensait que ce comportement "gentleman" n'existait que dans les films ...
Le serveur revient vers nous pour nous apporter le menu afin que nous passions commande. Cette carte est énorme mais mon choix est vite fait après une légère hésitation avec des crevettes, je choisis des nouilles sautée au poulet.
"Alors, qu'est-ce que tu vas prendre ? Me demande mon compagnon.
-Des nouilles sautées au poulet.
-Serveur ! Dit-il avec un signe de la main. Et celui-ci vient à nous avec un petit bloc note.
-Votre choix est fait ?
-Oui, alors pour la demoiselle ce sera des nouilles sautées au poulet et pour moi, un bol de ramen.
-Bien, je vous apportes ça dès que s'est prêt."
Hugo nous sert un verre de champagne qui se trouvait dans un sceau de glace. Il lève son verre et nous disons à l'unissons "Tchin".
Nos plats arrivent assez rapidement. Franchement je ne pensais pas que ça viendrait aussi vite mais heureusement, j'ai faim.
Tant bien que mal, je parviens à me servir des baguettes chinoises pour mettre une bouchée de ce savoureux repas dans ma bouche. C'est ce moment que mon ami choisi pour m'interpeller sur un ton qui m'inquiète.
"Il faut que t'avoue quelque chose...
-Euh... Oui, dis-moi...
-Je ne t'ai pas emmenée ici par courtoisie mais parce que j'ai quelque chose à te demander. Je t'avoue que j'ai un peu honte...
-Explique-moi tout, je lui réponds malgré mon inquiétude.
-Je... J'aimerai que tu te fasses passer pour ma copine. C'est pour ça que j'ai fais croire à Franny que je voulais t'inviter au restaurant que tu me plaisais bien.
-C'est un peu bizarre, pourquoi je ferai ça?
-Je ne l'ai jamais dis à personne mais je suis homosexuel. Je m'en suis rendu compte quand je suis parti en vacances l'année passée et que j'ai rencontré un garçon là-bas. "
Il m'explique ensuite qu'il ne veut pas le dire à ses amis ni à sa famille car il a peur, peur du regard des gens, de ce qu'ils vont penser de lui, etc. Il ne veut me forcer à rien mais d'après lui, il a directement vu qu'il pouvait me faire confiance et c'est pour ça qu'il me demande ça à moi.
"J'accepte !
-Attends, t'es sérieuse? Il a vraiment l'air choqué que je dise oui.
-Oui, je ne peux pas te forcer à faire ton coming-out si tu ne t'y sens pas prêt et si je peux t'aider à ce que tu te sentes mieux dans ta peau..."
Il me dit merci tout en se levant pour m'embrasser les joues.
Je ne sais pas vraiment si j'ai pris la bonne décision ou non mais je pense que c'était la meilleure chose à faire. Lorsqu'il m'a expliqué qu'il avait peur du regards des gens, ses propos m'ont vraiment touchés...
Nous finissons notre repas tandis que je lui parle de comment s'est en Italie. Il n'y est jamais allé.
Fran lui sonne et lui dit que nous devons absolument les rejoindre après notre repas.
Encore une soirée...
J'ai toujours aimé sortir mais pas à ce rythme là. Moi qui pensait que les américains ne sortaient pas avant leurs 21 ans, j'avais totalement tord.
VOUS LISEZ
passionate disease
RomanceA dix-huit ans, Gabrielle vient d'obtenir son diplôme. Elle décide de convaincre ses parents de la laisser prendre une année sabbatique en Amérique. Plus précisément à Los Angeles. C'est donc une semaine plus tard qu'elle embarque pour un autre cont...