ALEXANDRA
Ce matin, je me réveille difficilement. J'ai l'impression que ma tête pèse une tonne. Logique, quand on sait la quantité d'alcool que j'ai avalé hier... J'ai vraiment besoin d'aller aux toilettes ou je vais finir par me faire pipi dessus. Une fois debout, j'ai du mal à rester sur mes jambes, mais je lutte pour me forcer à arriver à destination. Avec tout le liquide que j'ai avalé, j'ai le sentiment d'avoir les chutes du Niagara dans ma foufoune ! Impossible de m'arrêter, c'est fou ça. Heureusement pour moi, c'est mon téléphone qui me coupe. En me relevant des toilettes, un vertige me prend. Ça m'apprendra à vouloir boire plus que prévu. Je me rends directement à la salle de bain, pour avaler un cachet de paracétamol. Ce qui est sûre, c'est qu'aujourd'hui, je ne bouge pas de chez moi. Je vais rester tranquille au fond de mon lit. Je n'ai même pas le goût d'avaler quoi que se soit pour le moment. Je retourne directement dans mon lit, mais avant, je regarde qui a osé me déranger dans ma séance« pipi ». Lorsque je vois le nom de Monsieur Wilson, mon sang ne fait qu'un tour.
Purée, c'est vrai qu'il avait tenter de me joindre plusieurs fois hier et... au mon Dieu ! Je me souviens que finalement, je lui ai parlé et que j'en ai profité d'être pompette pour ne pas jouer la fille sympa. Me prenant la tête entre les mains, je me dis que c'est un mauvais rêve, lorsque je me remémore le peu de conversation qu'on a pu avoir. Apparemment, il voulait me parler et qu'il devait rappeler ce matin. Oh putain ! Il faut donc que je m'attende à ce qu'il rappelle, mais après tout, je ne suis pas obligé de lui répondre. Je ne suis pas son toutou, qui accourt dès que Monsieur a besoin !
Du coup, je repose mon téléphone sur ma table de nuit et me recouche bien au fond de mon lit, sans me soucier de qui que se soit. Finalement, j'arrive à me rendormir durant un certain temps et pour la seconde fois, mon portable sonne, mais je suis encore trop dans les vapes pour pouvoir répondre. Tant pis, ça rappellera plus tard. Pour le moment, je préfère me reposer.
Plus tard dans la journée, deux autres appels m'ont encore dérangés et cette fois, un message vocal, m'attend patiemment sur mon répondeur. Allongeant le bras, j'attrape mon téléphone et commence à écouter. Monsieur Wilson...
– Alexandra... Je vous ai dit hier, que je vous rappellerai ce matin, ce que j'ai fait à plusieurs reprises ! Vous n'avez pas cru bon de me répondre et sachez, que je n'aime absolument pas que l'on se fiche de moi !Si, je perds mon temps à tenter de vous joindre, ce n'est pas pour rien, alors au prochain appel, vous avez intérêt de décrocher ce foutu téléphone !
Et il raccroche. Oups, je crois que je l'ai légèrement énervé, ce qui me fait sourire, malgré moi. Mais, oserai-je le défier une fois de plus ? Maintenant, que je sais qu'il va rappeler, je n'ai plus envie de dormir. Au contraire, je stresse.
Une heure a passée depuis le dernier coup de fil de ce cher Monsieur Wilson et j'ai beau essayer de m'occuper, je ne fait que penser à lui. Mais que me veut-il, bon sang ? Je pense que je ne vais pas tarder à le savoir, car il me rappelle à l'instant. Pour tout vous dire, je n'ose pas lui répondre, mais finalement, au bout de la quatrième sonnerie, je prends une énorme inspiration et lui réponds.
VOUS LISEZ
L'inconnu du train
RomanceUne simple rencontre dans un train, entre une femme et un homme...