Juny était très belle, elle avait une jolie peau, des cheveux luisants, des lèvres pulpeuses ; elle était juste PARFAITE. Toute sa vie, elle avait accompli de nombreux exploits, oh ! Qu'elle était magnifique cette Juny, dotée de savoir exquis et d'une bonté grandiose. Elle était admirable MAIS elle était aussi en surpoids, c'était pour cela qu'elle suscitait des moquerais exécrables ainsi que des insultes qui lui faisait pleurer toutes les nuits.
« Juny, oui tu es belle mais avec ton surpoids qui veut de toi »
« Tu fais la maligne avec ton argent et ta beauté, tu fais la sainte et la bonne mais on sait tous que tu fais ça pour avoir des followers, t'es vraiment minable ! »
« GROSSE VACHE !!! PROFITEUSE » ...
Depuis Juny perdait de plus en plus la confiance en elle, tout le monde la martyrisée, elle ne savait pas pourquoi. Elle avait mal au cœur car elle pensait transmettre un bon message « Peut-être que tu ne portes pas les critères standardise de beauté que donnent la société, mais le mieux c'est que tu portes avec fierté ta beauté à toi et ça c'est l'essence même de la vraie beauté !»
Pourquoi est-ce-que les personnes étaient si dure avec Juny, elle aimait partager et donner, quoi de bon qu'une belle âme ? Elle ne voulait pas que des milliers de personnes là suivent pour être célèbre. Elle voulait que les personnes là suivent pour que plus de gens aient plus confiance en eux, qu'ils apprenaient à mieux apprécier le corps et leurs capacités.
C'était vrai que plusieurs autres individus l'aimer, mais elle voulait comprendre pourquoi on l'avait rabaissée...
Juny malgré ces faits, elle essayait de rester forte, elle ne voulait pas se faire rabattre par de tels commentaires, elle gardait en tête son objectif même si cela paraît difficile.
Alors un jour Juny voyait grand, elle voulait briser ces critères standardise de beauté, briser les critères du mannequinat : GRANDE ET FINE. Elle voulait montrer que le corps qu'on aimait à le droit d'être une œuvre d'ART, peut importe la morphologie. Car la confiance en soi débutait par le confort de ton être, que peut importe qui tu étais et quel rêve tu avais, tu mérites d'être précieux, tu mérites d'être écouté et vu.
Mais l'agence de mannequinat n'avait fait que broyer l'idéologie de Juny. Elle se disait : « Pourquoi, les personnes se soumettent à ce que la société veut voir et entendre ? Y-a-t-il un mal d'être qui l'on est sans que la société doit nous définir ? Pourquoi y-a-t-il toujours des barrages entre nos rêves et nous ? Malgré que l'on fait de notre mieux pour réussir... »
C'était la confiture de trop qui faisait dégouliner la tartine, alors Juny rentrait chez elle à la hâte, et y versait toute la souffrance qui résidait dans son cœur, elle était anéantie...
Pour sa mère s'était un tsunami de haine, son petit trésor, sa raison de vivre, son amour, sa petite Juny, c'était son bonheur ultime, elle admirait sa fille pour tout ce qu'elle avait fait dans son parcours. Elle était fière et se sourire qu'elle avait au visage, elle s'était promit de réduire à néant celui/celle qui le fera partir. Personne n'avait le droit de la briser.
Alors sa mère lui laissait du temps, car elle savait que Juny avait besoin d'espace pour se reconstruire, elle ne voulait pas l'étouffer ou bien l'envenimer... après le temps passé, sa mère décidait enfin de découvrir les tourments de Juny. Et quand celle-ci éclatait en sanglots dans les bras de sa mère, à la fin de son récit, la mère savait ce qu'elle devait faire, détruire les mauvaises graines, celles qui pourrissaient, les autres graines qui voulaient s'épanouir...
De ce pas, sa mère voulait, qu'elle et Juny, se rendaient à cette agence pour les remettre à leur place. Oui, vous vous dîtes, que tout de même, ils avaient leurs règles et que dans ce cas ils devraient les suivre. Mais la façon dont ils avaient renié Juny, c'était impardonnable, à peine avait- elle déballé sa motivation, qu'ils l'avaient directement remballé, ils ne lui avaient même pas donné une chance ni un conseil, rien... Ils lui ont tourné le dos.
Dans l'agence de mannequinat...
Dès que sa mère franchit les portes de l'agence, tous les employés s'affolaient.
-Bonjour madame Avalon ! Que puis-je faire pour vous ? Dit le gérant d'une sueur froide, dû au stress. Et toi ! Que fais-tu là, boule de graisse ? Ajouta-t-il en s'adressant à Juny et par le même instant, les autres employés ricanèrent. N'as-tu pas compris ? Bouge d'ici ! Nous n'avons pas de place pour quelqu'un comme toi dans cet établissement !
Mme Avalon gifla le gérant, la célèbre mannequin ne supportait plus les injures de ce fourbe, quel honte pour une agence de mannequinat très réputer.
-Osez encore porter atteinte à ma fille et je vous démolie. Cria madame Avalon dans le hall de l'entreprise.
Tout le monde était bouche bée par cette révélation et aussi tôt le gérant regrettait ce qu'il avait dit.
-Madame, si je savais que c'était votre fille, j'aurais...
-Cela suffit, donc si l'individu qui veut postuler chez vous est issue d'une famille distinguée, vous l'aurait accepté quel que soit sa morphologie ? Et dans le cas contraire non ? Vous êtes vraiment pitoyable ! Cracha la mère de Juny, avec beaucoup de mépris.
Avant qu'il ne put déballer un millier d'excuser, les femmes partaient déjà et pour bien les enfoncer, madame Avalon ajouta :
-Et je ne ferais plus affaire avec vous, notre contrat s'achève là de toute les manières possibles !!!
VOUS LISEZ
ʀᴇᴄᴜᴇɪʟ ᴅᴇ ɴᴏᴜᴠᴇʟʟᴇs
Kısa Hikaye-Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve.- Guy de Maupassant {Bienvenue à tous dans mon recueil de nouvelles, voyagez entre chaque écrits, res...