Chapitre 10 (partie 1)

112 16 6
                                    

*Hello ! Ceci est la première partie du chapitre 10 de Destroy Me. J'ai conscience qu'il est court, et je tiens à m'en excuser, mais je devais vraiment publier pour ne pas que j'arrête complètement. Je ne suis pas au meilleur de ma forme, mais j'espère vous poster la suite avant lundi... Après ça, je réunirai les deux parties pour n'en faire qu'une. Je m'excuse encore, et bonne lecture!*


Reste zen.. Tout-va-bien-se-pas-ser... Tu ne fais rien de mal, Harper. Tu es en rendez-vous professionnel, il ne peut rien te reprocher.

Foutaises. Non, je ne peux pas rester comme ça sans rien faire. Surtout que si Matthew reconnaît Alexander, je vais avoir des emmerdes. Parce que ce que je fais est interdit. Deux choix s'opposent alors à moi : soit je fuis tout simplement, soit je fais comme si je ne l'avais pas vu et j'invente un bobard si jamais il vient nous voir. Sachant que je déteste mentir – hum – la première option est beaucoup plus alléchante. Mais que dirait Alexander ? Je ne peux pas le laisser une nouvelle fois en plan, il doit me donner des adresses et moi, je dois lui donner quelques informations sur notre enquête.

Ohlàlà, dans quelle merde me suis-je fourrée ? Si j'avais su dès le départ que ça serait si compliqué et... dangereux, je n'aurai pas dit oui. Ah, c'est sûr qu'avec sa belle gueule d'ange, je n'ai pas pu refuser. Il faut que j'apprenne à être plus forte, parce que je frôle la catastrophe là.

Je repose mes yeux sur Alexander qui me regarde en fronçant les yeux. Il a dû se rendre compte de mon malaise, et heureusement qu'il ne se retourne pas pour comprendre. Et merde, j'ai parlé trop vite. Il se redresse et se contorsionne le cou pour rester face à moi tout en regardant ce qu'il se passe derrière lui. Je croise les doigts sur mes cuisses pour que Matthew reste concentré sur sa discussion avec son avocat et cela à l'air de porter ses fruits.

- C'est votre mari ? demande-t-il quand il a enfin repéré la silhouette athlétique de Matthew.

Mon silence ainsi que ma mine déconfite lui donnent la réponse que je ne peux lui fournir. Une ébauche de sourire étire ses lèvres. Sérieusement ?! Cette situation est vraiment en train de l'amuser ? Mais quel con ! Je lui montrerai bien mon majeur si je n'étais pas si mal à l'aise.

- Je le pensais plus... Enfin, moins... Voilà, quoi, m'avoue-t-il difficilement en cherchant ses mots.

- Alexander.., soupiré-je. Je n'ai pas le temps de jouer aux devinettes. Matthew Jones, ça vous dit quelque chose ?

Son visage blêmit suite à ce nom. Eh oui, on fait moins le malin, hein ? Néanmoins, son regard ne change pas. Toujours aussi vide avec cette lueur sombre. Je me demande si j'arriverai, un jour, à le décrypter. J'espère naïvement pouvoir l'aider. Dans tes rêves, ma jolie, me nargue mon subconscient.

- Bordel ! Vous êtes mariée à l'héritier d'une des plus grandes dynasties de l'Élite ?! s'offusque-t-il après quelques minutes. Ce qui veut dire... que c'est votre supérieur ? ajoute-t-il après un moment de réflexions.

Je ne sais pas comment interpréter sa remarque. Il a l'air surpris, oui, mais comment le prend-il ? Mal ? Bien ? Est-ce que c'est parce que je ne lui ai jamais dit avant aujourd'hui ? Enfin... Je n'ai pas le temps de m'attarder sur de tels détails. Il faut que je m'éclipse au plus vite.

Je me lève alors en remettant mon manteau rapidement et maladroitement.

- Je suis désolée, il faut vraiment que j'y aille. Il ne doit absolument pas me trouver avec vous, dis-je avant de tourner les talons.

Je laisse tout de même un billet de dix dollars sur la table pour ne pas partir comme une voleuse. J'entends le bruit de sa chaise qui grince, signe qu'il l'a reculée, mais je ne m'en soucis pas, je marche plus vite. Je manque plus d'une fois de me casser un talon, mais sinon, je gère – enfin, je crois. Je jette un rapide coup d'œil à ma montre, il ne reste que dix minutes avant la fin de ma pause, dans tous les cas, j'aurai dû partir.

Destroy Me : Ton honnêteté contre mon âme (En Pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant