Chapitre 16

101 13 11
                                    

Ce fut un week-end affreux, il n'y a pas d'autres mots pour le décrire. Après le moment des toilettes, j'ai eu le droit à un interrogatoire digne de ma belle-mère. Des questions toutes plus ennuyantes que les autres auxquelles mes réponses n'étaient pas toujours prises en compte. Je me demande toujours pourquoi elle me les a posées... Enfin, aux coups de vingt-trois heures, nous avons enfin pu partir. Seulement, à chaque fois que nous disions au-revoir à quelqu'un, et surtout aux Black, je sentais son regard dans mon dos, sa chaleur près de moi... Visiblement, il cherchait plus à me déstabiliser qu'autre chose.

Et ce soir-là, je n'ai encore une fois pas su dormir. Comment trouver le sommeil alors que quelques heures plus tôt, je sentais le sexe dur d'Alexander dans ma main ? Impossible. Tout simplement. Alors, aux aurores, je suis sortie courir un peu pour me défouler... Ouais, chacun son tour. Je n'en avais plus vraiment l'habitude alors les premières minutes ont vraiment été douloureuses. Ensuite, je suis rentrée prendre une douche, et je suis repartie pour aller acheter le cadeau de ma fille. Nous n'en avions pas vraiment parlé avec Matthew... Je sais que nous avions parlé d'une sortie avec ses amis dans un parc ou je-ne-sais-quoi, mais je voulais lui offre un vrai truc, je veux dire, quelque chose qu'elle pourra garder toute sa vie ou du moins, une grande partie. Mon choix s'est porté sur un magnifique assortiment de bijoux en argent qui m'a coûté la peau du cul, mais ça valait le coup. Elle n'est pas fan des bijoux, mais ceux-là, elle m'en avait déjà parlé lors d'une virée shopping.

Aujourd'hui... Je n'ai aucun mot pour vous décrire à quel point la fête d'anniversaire de Lily a été pourrie. Ce ne sont pas des mots qui devraient sortir de la bouche d'une mère lors des dix-huit ans de sa fille, mais faut dire ce qui est. Moi, quand je les ai pris, j'ai carrément fait la fête bien que je sois déjà en couple, avec un bébé dans les bras et un anneau autour de l'annulaire. C'était un peu un moment de répit et pour dire « on tourne la page, un nouveau chapitre commence ». Mais bon, je suis heureuse de savoir que ma fille va pouvoir se rattraper pendant une semaine. Je ne lui ai pas offert son cadeau à ce moment, je voulais être seule avec elle puisque, de toute évidence, Matthew est trop occupé à préparer son planning et sa valise pour son voyage d'affaire.

Une heure après que nous soyons rentrés de cette fabuleuse fête - notez l'ironie - je monte les escaliers avec le petit paquet dans mes mains. Au moment de frapper à la porte de sa chambre, je souffle un bon coup. Chose totalement inutile puisque je ne suis toujours pas sereine. Fichu week-end d'anniversaires...

- Entre, fait-elle la seconde d'après.

Je passe d'abord ma tête dans l'entrebâillement avec un sourire timide. Puis quand je la vois assise au bout de son lit, les mains à plat sur ses cuisses dans l'attente d'une réaction de ma part, je pénètre dans son entre secrète.

Tout en m'asseyant à ses côtés, je me dois de m'excuser :

- Je suis désolée pour cette journée, j'imagine que tu t'attendais à mieux.

Elle m'offre un sourire rassurant en bousculant mon épaule de la sienne.

- Tu n'as pas à t'excuser... En revanche, moi je dois te remercier de me laisser fêter mon anniversaire avec mes amis cette semaine.

- C'est le moins que je puisse faire, lui assuré-je en posant ma main libre sur la sienne.

Elle sourit de toutes les deux et celui-ci s'illumine encore plus lorsqu'elle voit la boîte rectangulaire recouverte d'un papier bleu pailleté.

- Qu'est-ce que c'est ? demande-t-elle avec son petit air curieux.

Lorsqu'elle est comme ça, elle me fait penser à moi à son âge. Et cette pensée me rend nostalgique mais aussi heureuse.

Destroy Me : Ton honnêteté contre mon âme (En Pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant