Chapitre 6

113 16 12
                                    

Cela fait une semaine que j'essaie de résoudre le meurtre de Léo. Il s'est passé sept petits jours, et nous n'avons toujours pas la moindre infos. Les voisins n'ont rien entendu ni vu, la petite amie de Léo n'était pas chez elle quand on y a été... J'ai l'impression de faire du surplace, vous n'imaginez pas à quel point c'est frustrant.

Cela fait six jours qu'on m'a renversée cette eau bouillante sur moi, que j'ai engueulé ce pauvre serveur, que j'ai accepté inconsciemment une proposition mauvaise pour ma carrière... Et cela fait une semaine que j'ai rencontré Alexander, et quatre jours que je n'ai plus eu de ses nouvelles. Après la soirée de mercredi, il s'est volatilisé sans même me contacter par message, j'ai accepté sa proposition et maintenant il s'en va ? Cet homme est vraiment trop bizarre. Ah oui, parce qu'il faut que je vous raconte, les personnes qui ont organisé la fameuse soirée dont m'a parlée Matthew, étaient... les parents d'Alexander !

En les voyant, je m'étais alors rappelée que Matt n'avait pas eu le temps de me dire qui étaient ces personnes et que le soir, j'avais complètement oublié ce détail. Cette soirée avait pourtant bien commencé, je ne pensais plus au travail... Et il a fallut que je le vois. Bien-sûr, j'aurai dû m'en douter, mais je ne pensais pas qu'il allait y aller puisque dans les autres soirées, je ne l'avais pas vu. J'ai alors songé au fait qu'il était peut-être venu car il savait que j'étais là mais j'ai vite éjecté cette hypothèse, c'était complètement insensé de penser ça.

Pourtant, depuis qu'il était arrivé, je ne me sentais pas bien. J'avais des bouffées de chaleur et le champagne ne m'aidait en rien. J'ai eu de la chance que Matthew soit trop préoccupé par ses conversation car je n'aurai pas échappé à l'interrogatoire sinon. Alexander a joué à l'homme indifférent, discutant avec sa sœur ou d'autres femmes et bon sang, je ne saurai dire pourquoi, mais son comportement m'a énervée.

Mais forcément, je savais que ce n'était que le début. Plus tard, il n'a pas manqué de me lancer des sourires en coin, de me brûler avec son regard, avec son air arrogant et supérieur. Il doit forcément savoir l'effet qu'il me fait et il en joue, je ne vois pas comment autrement. Je ne sais pas s'il a comprit que j'étais mariée et qu'il s'en fou ou qu'au contraire il ne l'a toujours pas remarqué. Il ne faut pas être doté d'un QI supérieur pour le voir, ma bague est pourtant la première chose que les hommes regardent quand ils m'abordent.

J'ai cru plusieurs fois qu'il me frôlait quand il passait à côté de moi - et qu'il le faisait exprès par la même occasion - puis j'en suis venue au fait que c'était mon imagination qui me jouait des tours. Cette soirée m'a carrément rendue folle !

Enfin bref... Maintenant, je n'ai plus de nouvelles de sa part. Il était censé me dévoiler des choses que je ne sais pas, mais en attendant, il joue au fantôme. Je me rappelle qu'on ne pouvait pas se voir jeudi et vendredi, mais maintenant que ces jours sont passés ainsi que le week-end, j'aurai dû avoir un message de sa part, non ? Ou alors, c'est juste moi qui commence à apprécier sa présence et qui en veut plus... Non, non, qu'est-ce que je raconte, moi ? Depuis quand j'attends avec impatience de revoir quelqu'un ? Je dois juste l'oublier et me concentrer sur mon travail sinon on n'avancera jamais.

Le téléphone sur mon bureau sonne, me faisant brusquement sortir de mes pensées.

- Allô ? fais-je en mettant le haut-parleur pour me concentrer sur l'écran de mon ordinateur.

- On a retrouvé la petite Maria, m'annonce la voix rocailleuse de Emyl, l'un des détectives de la police.

- Morte ? m'exclamé-je en me redressant à la vitesse de l'éclair - tellement vite que j'entends mon dos craquer.

- Non, non, mais elle est sur le point d'en finir.., m'explique-t-il.

Ma bouche forme un « O » puis ma surprise s'évapore quand je me rappelle qu'elle a des problèmes mentaux... mais ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est comment elle a été mise au courant ?

Destroy Me : Ton honnêteté contre mon âme (En Pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant