Chapitre 12

122 12 5
                                    

Le lendemain, je me réveille difficilement. Je mets un certain temps avant de m'extirper de mes draps pour aller prendre ma douche. Mes mouvements sont lents et presque automatiques. Ce n'est pas une gueule de bois, parce que finalement, je n'ai pas eu le temps de boire. Non, c'est un mélange de fatigue, flemme, et d'un je-ne-sais-quoi. Une douche froide me ferait sûrement un grand bien.

Et une fois que le jet s'abat sur mon corps, les événements de la veille me reviennent, lentement... Il y a d'abord eu l'accident de Lily et Josh, l'attitude des plus étranges de Matthew, la proposition d'Aymeline que j'ai bien sûr accepté, la soirée au bar et... Alexander. Si j'avais su que la soirée aurait si mal tournée, j'aurais directement dit non. S'il n'avait fait que boire un verre avec ses amis, encore, je ne dis pas... mais ce qui s'est passé hier, n'était vraiment pas professionnel de ma part. Je m'en veux de m'être autant laissée emporter par son charme. Je l'ai laissé me toucher... Oh mon Dieu. Ce n'est que maintenant que je prends conscience de l'ampleur de ma bêtise. Comment vais-je arriver à me tenir normalement en sa compagnie maintenant ? Maintenant que je ressens son souffle dans ma nuque ? Maintenant que je revois ses mains sur mon corps ? Il faut que je mette un terme à notre accord, c'est la seule solution.

Je finis de me laver avec la ferme intention d'aller le rejoindre chez lui seulement pour lui avouer cela, il ne se passera rien d'autre. Ensuite, je repartirai plus soulagée et sereine. Enfin, c'est ce que j'essaie de me convaincre.

En sortant de la douche, je me dirige vers mon dressing. J'en sors habillée d'un tailleur pantalon rouge bordeaux avec un chemisier en mousseline noire. Je retourne dans la salle de bains pour lisser mes cheveux qui paraissent plus longs ainsi pour ensuite les relever en chignon propre. Je donne l'impression d'être tirée à quatre épingles, mais c'est stratégique. Quand Alexander me verra comme ça, il se doutera normalement de quelque chose et je pourrai lui annoncer tranquillement ce que j'ai en-tête.

Je descends en bas où seul le silence m'accompagne. Je suis seule. Matthew n'est pas rentré de la nuit ce qui veut dire que Lily ne peut pas sortir tout de suite. Ça fait vraiment bizarre de me réveiller sans le bruit de la machine à café en cours ou celui du réveil de Lily. Je ne pensais pas que ça me manquerait tant, et pourtant, ce n'était que pour une nuit.

Je mange en vitesse une chocolatine puis me chausse de mes éternels escarpins noirs vernis. Puis je sors en fermant la porte à double tour. En chemin, je croise Mary, la mère de Josh, qui récupère son courrier. Je ne suis pas en retard alors j'en profite pour faire la discussion avec elle, savoir comme son fils va.

- Salut ! Je ne te dérange pas ? fais-je en arrivant près d'elle.

Elle se retourne vivement, une main sur le cœur comme si je venais de lui faire peur.

- Oh, Harper, c'est toi. Non, tu ne me déranges pas, c'est plutôt à toi que je devrais demander, tu ne travailles pas ? me demande-t-elle en me souriant.

Mary est plus âgée que moi. À l'inverse de mon couple, elle a attendu de terminer ses études pour faire un enfant, pareil pour se marier. Malheureusement, son mari est décédé il y a deux ans suite à un accident d'avion, il était pilote. Ce sont des choses qui arrivent dans ce métier, mais jamais nous n'aurions pensé que ça lui arriverait. J'ai été d'un énorme soutien pour elle lors de cette triste période, et Lily l'a été pour Josh même s'il ne montrait pas qu'il était beaucoup affecté par la mort de son père.

- Si, si. Je partais justement. Mais je suis un peu en avance alors je me suis dit qu'on pourrait parler quelques minutes, lui expliqué-je.

- Oui, bien sûr, de quoi veux-tu que l'on parle ?

- Eh bien... L'accident d'hier par exemple.

- Tu étais au courant ? Je ne savais pas que Josh t'en avais parlé, c'est bizarre.., dit-elle en posant un doigt sur son menton.

Destroy Me : Ton honnêteté contre mon âme (En Pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant