Chapitre quinze - Dionysos

249 27 21
                                    

Chapitre quinze

—Mon ami, on est à la maison !  hurle Evie en claquant la porte avant en me faisant sursauter hors de ma rêverie.

Je roule des yeux, m'étire comme une étoile de mer et m'avachis sur ma chaise, fixant les papiers étalés sur la table face à moi. Merde, pourquoi creuser dans le passé est si compliqué ? Trouver Pythie ne devrait pas être si dur ; c'est comme si elle ne voulait pas être trouvée.

—Qu'est-ce qui vous a prit si longtemps ? Je me suis pratiquement arraché les globes oculaires en essayant de -oh mon dieu

—Pour des raisons, dit Evie avec humour.

Je me penche sur ma chaise pour les voir et un gros sourire se courbe sur les lèvres d'Evie quand je reste bouche-bée.

—Qu'est-ce que t'as à Kenzie ?

—Mauvaise réponse Spencer. Tente de nouveau, me réprimande-t-elle en agitant son doigt sur moi. Oh, et par ailleurs, faire des compliments te tueraient pas.

—Eh bien, enfin, tu es géniale poupée, commencé-je et je ne mens pas.

Les longs cheveux bruns de Kenzie qui lui arrivaient à sa ta taille se posent maintenant au-dessus de ses épaules et il y a des reflets rouges brillants sur ses boucles. Ses vêtements ont aussi un changement radicale ; ses pantalons trop grands et déchirés ainsi que son haut on été remplacés par un jean moulant noir indigo et un haut moulant noir couvert par une veste vert forêt. Avec le tout, elle est dangereusement sexy. Je ne suis pas certain d'aimer ou détester cela. 

—Mais c'est pas un peu drastique ?!

—Spencer aime pas trop le changement, chuchote Evie à Kenzie d'un air conspirateur et la fille en question ne répond pas, ses joues se teignent en rouges. T'aurais du voir comment il est devenu quand je suis partie.

—C'est pas primordiale dans notre conversation ! bredouillé-je. Pourquoi t'as coupé les cheveux ?!

—Car il y a une psychopathe de nymphe qui veut à tout prix la blesser et changer son apparence peu au moins la ralentir, en espérant qu'on aura assez de temps pour l'arrêter ! Evie me donne une chiquenaude au front. Ce n'est pas sorcier.

Sans mentionner que tu dois cesser de la regarder comme si c'était Ariane Spencer, continue la voix d'Evie dans ma tête et elle me lance un regard avertisseur. Je m'esclaffe vers elle. Stupides pouvoirs télépathiques. Non, me regarde pas ainsi Spencer, je suis pas aveugle ou idiote. Je vois la manière dont tu la regarde. Elle n'est pas Ariane et elle ne le saura jamais ; tu dois t'en rendre compte illico presto et tu dois commencer à la voir comme Kenzie Merron, non comme Ariane de Minos. C'est pas juste pour elle. Alors oui, lui couper les cheveux peut sembler drastique, mais au moins ça l'empêchera de ressembler à Ariane dans ton cerveau tordu.

J'ouvre la bouche pour me disputer avec elle, mais encore une fois, mon cerveau me démontre son inutilité en ne me fournissant aucune réponses logiques et rien ne sort. Je grogne intérieurement. Merde, cette fille est là depuis une journée et elle a déjà comprit avant moi ce qu'il se tramait ? Qu'est-ce que Hadès lui a enseigné ?

Kenzie me regarde avec curiosité, comme si elle ne savait pas en quoi en penser.

—Tu vas bien ?

—Ouais, pourquoi ? rétorqué-je en feignant l'indifférence.

—T'as pas dit un mot depuis cinq minutes. C'est un peu apeurant, hésite-t-elle et semble vouloir dire autre chose. Tu n'aimes pas ? 

Dionysos (Trilogie Hadès #1.5) [VF]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant