Chapitre vingt-deux
—Dionysos ? suffoque Perséphone. Que fais-tu ici ?
—Je viens voir ton magnificence, sourit Spencer en s'approchant et enveloppe fermement ses bras autour d'elle.
Le visage d'Evie se décompose et elle se tourne brusquement et part. Je presse mes lèvres, croisant mes bras en l'observant s'en aller.
Bon boulot Spencer. Super.
—Comment m'as-tu trouvé ? demande Perséphone et don front se plisse de confusion. J'ai été très prudente.
—On a été très déterminés, ricane Spencer en me regardant.
Le regard de Perséphone le suit et c'est comme si elle venait de remarquer que j'étais là. Ses gros yeux verts s'écarquillent en une seconde.
—Tu avais une autre personne dans ton groupe, fronce-t-elle des sourcils. Où est-elle ?
Le regard de Spencer scrute les environs et il me regarde d'un air interrogateur dans ses yeux. Je hoche de la tête sévèrement et il pousse un long soupire en grattant sa nuque.
—Ouais, elle t'aime pas Séph.
—Pourquoi ? demande-t-elle d'une voix douce et mélodique.
Je l'observe silencieusement, admiration sa délicatesse et sa beauté céleste. A ce moment, je décide de ne pas l'aimer. Elle si céleste, si angélique, si parfaite que c'est frustrant. C'est la seule personne que j'ai rencontré durant la quête que je qualifie de mystique.
Et pour une étrange raison, ça m'embête.
—Je suis certain que tu connais la raison Perséphone, répond Spencer et elle arque un sourcil fin. Disons qu'Evie a du nettoyé le plus gros bordel que t'as fui.
—Il a trouvé une autre reine ? halète-t-elle avec incrédulité et ses yeux s'écarquillent. Elle va bien ?
—Evidemment que oui, idiote, s'esclaffe Spencer. Pourquoi elle planifierait quinze façons de te décapiter sinon ?
—Ils sont faits l'un pour l'autre, sourit-elle.
—Séph, arrête, se plaint-il. C'est ma meilleure amie.
—C'est ta-, sa mâchoire reste ouverte de surprise. J'ai raté beaucoup d'événement Dionysos ? Depuis quand tu te lies d'amitié avec les humains ?
—Je m'appelle Spencer maintenant, fait-il un clin d'œil. Donc t'as raté pas mal de choses.
—Tu m'as manqué, Dio-Spencer, rigole Perséphone.
—Moi aussi Séph, lui sourit Spencer et je me racle bruyamment la gorge et le regarde d'un air éloquent quand il se tourne vers moi. Quoi ?
—On est ici pour une raison Spencer ?
—Oh, ouais, redevient-il sérieux. On a besoin d'une faveur.
—Bien sûr. Tout pour toi, hoche-t-elle de la tête en penchant sa tête sur le côté avec un peu d'incompréhension. Qu'est-ce que c'est ?
—Quelqu'un a volé mon thyrse, dit-il. Et on nous a dit que tu avais des informations pour le récupérer.
—Spencer, je n'ai rien à voir avec-, commence-t-elle et Spencer s'interpose.
—Non, je sais Séph. Je sais que t'es pas ainsi, ça m'a toujours agacé que tu sois si droite, sourit-il et elle plisse ses yeux vert. Mais tu peux savoir ce qui s'est passé, qui l'a volé, où est-ce qu'il l'a caché. Et je sais que tu m'aimes, enfin qui ne m'aime pas ? Je suis une merveilleuse boule de charme dont on a décerné un corps d'une beauté robuste-, à ce moment précis je lui donne un gros coup de coude, mais il s'écarte hâtivement. Alors je sais tu m'aideras autant que possible.
VOUS LISEZ
Dionysos (Trilogie Hadès #1.5) [VF]
Teen FictionFiction pour adolescent : #1 ~ 02/09/18 Dionysos se flatte toujours d'être détaché des drames pathétiques de l'humanité ; de cette façon, il ne peut pas être brûlé par les émotions qui semblent déterminer le cours embrouillé, des vies humaines. C'ét...