Chapitre vingt
—Kenzie ?
—Bordel où est-ce qu'elle est partie ?
—Kenzie ! la voix de Spencer augmente de désespoir.
Je crie, me débattant hystériquement contre la forte emprise qui me tire en arrière.
—Spencer !
—La ferme connasse ou ce couteau va t'égorger, siffle la personne qui me retient et son emprise sur mes cheveux se raffermit provoquant en halètement à cause de la douleur intense.
J'entends de lourds pas et quelques secondes après Evie et Spencer débarquent dans un coin. Le visage de Spencer transmet du soulagement quand il me voit.
—Tu vas bien poupée ?
—Uh, balbutié-je en ressentant la froideur du couteau contre mon cou. Je serais probablement mieux si j'avais pas un couteau à la gorge.
—Qu'est-ce que j'ai dit, connasse ?
Je crie par inadvertance quand ma tête se fait baisser de force. La personne arrête enfin de marcher, me retenant avec le couteau qui coupe légèrement ma peau.
—Qu'est-ce que t'espères accomplir ? le visage de Spencer s'assombrit.
La personne rigole et quand je lève mon œil au coin, je vois un jeune homme brun fixant Spencer avec un air mortel sur le visage.
—A quoi ça ressemble Dionysos ? Je te menace.
—Pour quoi ? demande calmement Spencer en croisant ses bras contre son torse.
—Eh bien, l'homme hausse des épaules, je sais pas, tout ce que je veux ? En fait, le bruit court que tu t'es adouci à cause de cette petite connasse et i quelqu'un veut une petite faveur de ta notre dieu préféré ici présent c'est de l'utiliser comme moyen de pression, rigole-t-il. On dirait que je suis le premier à être arrivé.
Kenzie, la voix d'Evie arrive soudainement dans mes pensées et je la fixe les yeux écarquillés, elle lève subtilement son index sur ses lèvres. Sois prête à lui donner un coup de coude.
Mon regard tombe sur le couteau sur ma gorge et je la regarde avec terreur. Elle secoue la tête avec discrétion.
Tout ira bien Kenzie. Sois courageuse.
HA. Sois courageuse. Voyons si tu peux être courageuse avec un couteau à la gorge Evie.
Pendant ce temps, Spencer fixe l'homme avec une expression meurtrière sur le visage.
—Pourquoi ce bruit pense que vous pouvez tout à coup me défier ?
—On sait qu'on t'a volé ton thyrse, nargue l'homme. Pas de thyrse, pas de pouvoirs.
—Tu vois, c'est là que tu as tort. Petite note pour toi ; le gage d'un dieu n'est pas sa seule source de pouvoir, sourit sombrement Spencer en claquant des doigts.
Une plante rampante ondule au sol comme un serpent et s'enroule autour du poignet de l'homme en la tirant d'un seul coup. L'homme hurle fortement, le couteau tombe de se main comme une pierre.
—Et s'embrouiller avec un dieu est une très mauvaise décision à prendre sans la supervision d'un adulte.
—Maintenant Kenzie ! hurle Evie.
Ravalant ma peur, je donne un coup de coude aussi fort que possible à l'estomac de l'homme. Comme dans un dessin-animé, l'homme chute au sol, gémissant lourdement et il me laisse tomber durement au sol. Une autre plante s'enroule autour de la cheville et l'envoie contre un immeuble avec un lourd craquement. Il grogne et ne bouge plus.
VOUS LISEZ
Dionysos (Trilogie Hadès #1.5) [VF]
Dla nastolatkówFiction pour adolescent : #1 ~ 02/09/18 Dionysos se flatte toujours d'être détaché des drames pathétiques de l'humanité ; de cette façon, il ne peut pas être brûlé par les émotions qui semblent déterminer le cours embrouillé, des vies humaines. C'ét...