I

29K 629 602
                                    



Texte gras : Dialogues
Textes gras et soulignés : Informations
Textes italiques : Narration     

Poudlard Express, 3 octobre 1996

Mery est assise dans un compartiment vide du fameux train qui mène à sa future école, ainsi que sa maison jusqu'à la fin de sa scolarité. Poudlard, "L'endroit le plus sûr du pays" disaient ses parents. Malgré ça, ils ne l'ont jamais envoyé. Elle ne sait toujours pas la raison.

Après leur mort le mois dernier, elle a reçu une lettre. Celle-ci était une invitation pour intégrer l'école de magie. N'ayant plus personne dans sa vie, elle avait accepté. Elle était perdue et ne connaissait pas la cause de la mort de ses géniteurs. Pour elle, c'était un assassina prémédité. Sûrement réalisé par un des pions du conseil de la magie. Ses parents étaient des moldus mais ils connaissaient le monde de la magie. Mery, leur fille, était évidemment une sorcière.

Mais revenons à l'instant présent. Cela fait maintenant quatre heures que le Poudlard Express est partit le la gare King Cross de Londres. Le train magique fonctionne uniquement pour elle. C'est normal, car l'année scolaire avait déjà commencé depuis un mois.

Habituellement, Mery était une fille très patiente, calme et compréhensive. Mais là, elle est constamment sur la défensive et très stressée. Ce qu'elle ressent au fond d'elle, c'est de la peur. Elle a peur de ne pas être acceptée par les autres, d'être mal vue ou d'être traitée comme un sang de bourbe. Cette insulte horripilait la jeune fille.

Ce qu'elle ne savais pas c'est qu'elle n'avait pas à s'en faire. Elle était belle, et de l'extérieur, elle dégageait une aura de sérénité. Elle avait la peau très pale qui contrastait beaucoup avec ses cheveux noirs corbeau. Quelques taches de rousseur réchauffaient son teint. Ses iris sont verts émeraude avec une pointe de jaune au centre. Elle était ni mince ni grosse, le parfait milieu.

Une fois avoir enfilé sa robe de sorcière, elle se dirigea vers l'avant du train, où elle avait laissé sa malle. Le train arriva enfin à destination. Elle descendit et vis un très grand homme, barbu et chevelu. Il se présenta :

- Bienvenue à Poudlard ! Viens, je vais t'emmener jusqu'au chateau. Je m'appelle Hagrid, je suis le gardien des Clés et des Lieux de Pouldard.

- Bonjour, je suis Mery. Mais je pense que vous le savez déjà...

- En effet, et toutes mes condoléances pour vos parents.

La jeune fille se demanda comment il avait reçu cette information, mais ne s'en préoccupait pas plus que ça. Ils se dirigèrent vers le château à bord d'une calèche tirée par une espèce de cheval très maigre. Elle se dit qu'elle avait décidément besoin d'avoir cours de soins aux créatures magiques pour connaître la race de cette chose...

Une fois arrivés devant les grandes portes du château, Hagrid la laissa rentrer tout seule et rentra dans sa petite hutte.

Pdv de Mery

Le château était déjà imposant de l'extérieur, mais vu de l'intérieur c'est encore pire... pour me repérer je vais galèrer. Je ne vois personne dans les couloirs, peut-être qu'ils sont en cours à cette heure ci. Il est 11h30. Je continue à explorer le château afin de trouver le bureau du directeur. Je parcours encore et encore les longs couloirs mais en vain. Je suis vraiment nulle en orientation.

J'entends un petit rire étouffé devant moi. Comme si quelqu'un se cachait. Après avoir passé l'angle du couloir, je vois deux élèves se bécoter. Un blond et une eurasienne. Le blond n'a pas l'air très joyeux contrairement à la fille qui est surexcitée. J'en déduis au passage qu'ils n'ont pas le droit d'être ici.

Mince, le blond m'a vu en surveillant le couloir... Son regard est pareil que la foudre. Ils s'avancèrent vers moi et la fille déclara :

- Il n'y a rien à voir la pouffe, retourne en cours.

- Excuse moi mais qui es-tu pour me parler sur ce ton ! Je cherche le bureau du directeur. Vous pourriez m'éclairer s'il vous plaît ??

- Oh .. tu nous espionnais pas ?

- Il n'y a rien a voir c'est dégoûtant.

- Excuse moi, je suis à crans.. Me réponds l'eurasienne.

Le blond, qui n'avait pas encore parlé, lâcha un rire moqueur. Son visage reflète juste une personnalité hautaine.

- Du coup pour le bureau ?

- Oh oui ! Viens je t'emmène.

L'eurasienne, qui avait l'air d'être une peste au premiers abords, me pris le bras et m'emmèna jusqu'au bureau de Dumbledore.

- Alors comme ça tu es nouvelle ? Dit-elle

- Oui.

- Je m'appelle Pansy. Je suis à Serpentard. Et toi ?

- Mery.

- Je vois, tu n'es pas très bavarde toi. Moi oui. Mais tu t'y habitueras. Bref ! On est arrivées. Dans 30 minutes c'est l'heure du déjeuner. Tu pourras venir avec moi si t'a envie. Par contre, pour prévenir. Ne parle pas à Drago.

- Drago ?

- Le blond de tout à l'heure.

- Oh j'avais deviner. Merci en tout cas.

Je lui fis un sourire, elle me le rend et me fait un signe de la main pour me dire au revoir. Je toque à la porte.

- Entre Mery !

- Bonjour professeur.

- Le trajet dans le train n'était pas trop long ?

Après quelques minutes de discussions, il me donna toutes les instructions et mon emplois du temps.

- Maintenant le choixpeau va déterminer la maison où tu vas loger. Ce sera ta famille en quelques sortes.

Il me mit un chapeau sur la tête et celui-ci commença à bouger puis parler :

- Mmmh, je vois.. un grand changement s'est produit, de la noirceur, de la peur... Je vois de l'ambition, tu es maligne... Serpentard !

Dumbledore sourit et me tend une robe de sorcier aux couleurs de ma nouvelle famille. Pff.. quelle famille ? J'en ai pas. Bref, je la prends et pars pour rejoindre ma salle commune. Elle se trouve apparemment dans les cachots... super.

Une fois arrivée, je vais dans ma chambre. Elle est individuelle. J'ai de la chance de ne pas être dans le dortoir. Il ne restait plus de place comme je suis arrivée un mois après la rentrée. Après m'être installée et changée, je pars en direction de La Grande Salle, pour manger un bout. Malgré tout, cette histoire m'a donné faim.




ϟ     9¾  ⚯͛    △⃒⃘

Descendante | Draco MalfoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant