VIII

11.7K 399 158
                                    



Salle commune des Serpantards, 31 octobre 1996.

Une seconde plus tard, ma baguette et les livres frappèrent violement de sol. Je me tourne rapidement vers celui qui m'a désarmé et vois le blond. Il se tient droit, au bout de la pièce, avec un sourire victorieux aux lèvres.

- Pourquoi t'as fait ça ? Je lui demande, énervée.

- Une petite vengeance personelle.

- Tu t'amuses bien à ce que je vois. Dis-je ironiquement en me mettant à quatre pattes pour chercher ma baguette.

Je constate qu'après quelques secondes, mon précieux bâton est coincé sous la chaussure de Malfoy. Il a évidemment pris le plaisir de me voir galèrer. Je relève ma tête, et remarque que je suis au niveau de sa taille. Mon front frôle le tissu de son pantalon. Je me recule rapidement en arrière, et baisse les yeux, étant gênée. Le rouge me monte au joues. Quand je me relève, je remarque lui aussi est gêné.

Ah ah .. qui l'aurait cru, que le puissant Malfoy pouvait être gêné face à une fille. Je souris malicieusement et monte mon regard vers ses yeux. Son regard, étant fuyant, je rigole, ce qui le fait aussi étouffer un rire. Je me relève et prends ma baguette. En contournant le sorcier, je bouscule gentiment son épaule avec la mienne pour le décoincer. Je sors de la salle commune pour ensuite prendre l'air près du Lac.

Dans les couloirs, je vois Granger me regarder avec insistance. Je m'approche d'elle et lui demande :

- Je peux t'aider ?

- Hum.. non, excuse moi, c'est juste que Harry et Ron ne parle plus que de toi, ça commence à m'énerver.

- En bien j'espère. Dis-je avec une pointe d'humour.

- Ils complotent un peu à vrai dire...

- Et bien, je t'écoute.

- Ils croient que tu es une mangemort qui vient aider Malfoy.

PARDON ? Qu'est-ce que je viens d'entendre ? Je fais une tête choquée et lui réponds :

- Alors déjà de un : je ne suis pas une mangemort, de deux, Drago est mon ami alors oui je l'aide, et en quoi les forces du mal viennent faire là dedans !

- Écoute, j'en sais sûrement pas plus que toi, mais Harry à découvert quelque chose qu'il ne veut pas partager et qui confirme cette théorie.

- Je vais lui parler. Aujourd'hui même. Où est-il ?

- Sûrement dans la bibliothèque. Mais je te le déconseille. On est à cran avec l'histoire de l'empoisonnement de Betty. Il n'est pas très amicale.

- Merci de m'avoir prévenue Granger.

Elle me tends un livre et s'en va. Ce livre est intitulé : "Les Origines et Descendants". La couverture est noire avec des pointes de vert.

Vers la pause du midi, je vais m'assoir contre un arbre au bord du Lac. J'ouvre le mystérieux livre qui m'obsède depuis que la Gryffondor me l'a donné. Je suis comme attirée.

Un marque page est situé au paragraphe des descendants de Salazar Serpentard. Qu'est-ce que ça signifie ? Je descends la liste de noms avec mon doigt, et tombe sur un qui m'est familier. Je n'en crois pas mes yeux. "Jack Slyther". Mon père, est le dernier nom de la liste. Mais... cela veut dire que moi... JE suis AUSSI une descendante ? Si mon père est mort, c'est que je suis la dernière Serpantard.

Je lache le livre et ce dernier tombe dans l'herbe à côté de moi. Mon regard est dans le vide, je n'arrive toujours pas à croire ce qu'il est écrit.

Descendante | Draco MalfoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant