Chambre de Mery, 5 novembre 1996.J'ouvre la porte de ma chambre. Mes vêtements sont mouillés mais la première chose qui me passe par l'esprit est de desserrer ma cravate. Je m'écroule sur mon lit, essayant d'oublier ce qui vient de se dérouler dans les toilettes.
- Pourquoi es-tu mouillée ? Dit Blaise, me faisant sursauter car je ne l'avait pas vu rentrer.
- Qu'est-ce que tu fais dans ma chambre ? Je lui cris !
Je me lève du lit. Comme tout le monde, j'ai horreur quand on ne toque pas à la porte.
- J'ai faim moi... ça fait un bout de temps que je vous cherche...
- Excuse moi...
Je change de ton, il est vrai que je me suis un peu emportée.
- T'étais avec Rogue ?
- Ou..ouai.
- Vous êtes allés nager dans le lac ? Fit il en riant
Je lui fais un sourire et lui tape l'épaule gentiment.
- Non... je suis tombée... dans une flaque.
- Une flaque d'eau ? Vraiment ?
Il se dirige vers la porte et dit :
- Change toi, on se retrouve à la Grande Salle.
Je fais un oui de la tête et ferme la porte. Je prends un uniforme sec et l'enfile.
- PDV - Drago -
Pendant que je retourne à ma chambre, je croise Blaise, qui me regarde étrangement.
- Toi aussi tu es tombé dans une flaque ? Il lache un rire mais s'arrête de suite en voyant que je ne suis pas d'humeur à rigoler.
- T'as vu Mery ?
- Oui elle se change. Répondît il froidement avant de quitter la salle commune.
Il ne reste que Mery et moi dans la maison. Je vais dans ma chambre, enfile un nouvel uniforme. Je quitte ensuite ma pièce et tombe nez à nez avec Mery qui allait quitter la salle commune.
- PDV - Mery -
Drago me fixe, on dirait qu'il admire un tableau. Je sens une gêne monter en moi, je détourne mon regard, ne pouvant pas plus regarder dans ses yeux bleus. Le silence règne. Il cherche ces mots pourtant si simples:
- On va manger ?
- Oui-oui. Je me réveille de mes pensées.
On enfile nos robes de sorciers et nous dirigeons vers la Grande Salle comme si de rien était.
En marchant l'un à côté de l'autre, ils forment une certaine harmonie, même s'ils n'échangent aucuns mots. Ils donnent une impression de supériorité aux autres élèves qui sont eux-mêmes dans les couloirs. On pourrait les comparer au loup au côté de la louve, ils sont imposants mais inspirent aussi une ambiance glaciale.
Mery est tombée contre son gré en attirance pour lui, elle ne veut pas y croire mais elle ne peux pas non plus le nier indéfiniment.
Ils continuent.
Dans les couloirs, je vois Granger et Weasley nous dévisager. Je n'hésite pas à leur jeter un regard agressif. Hermione me réponds indirectement en me lançant un regard qui mélange de l'inquiétude et de la déception.
On rentre enfin dans la salle du buffet. De nombreux élèves nous jettent des regards plus ou moins furtifs ou discrets. Je me sens presque gênée mais surtout en sécurité et intouchable à côté du blond.
Ils vont bien ensemble, ils incarnent sans même le savoir, toutes les caractéristiques que les sorciers des autres maisons haïssent chez les Serpentards, la vanité et le mépris. C'est vrai qu'aucuns des deux n'ont une aura chaleureuse. De plus, à eux deux, ils représentent le triple de toute la richesse de toutes les familles des élèves réunies de Poudlard. Tout est pour susciter la haine...
Comme d'habitude, on s'installe à nos places respectives : l'un en face de l'autre en bout de table.
Après quelques seconde, je me surprends moi-même à observer longuement le visage de mon ami, comme s'il y avait une œuvre d'art devant ses yeux. J'espère être discrète, mais je suis obnubilée par lui. Je ne suis pas douée pour cacher mes émotions. A chaque fois que nos regards se croisent, je tombe sans m'en rendre compte, de plus en plus profondément dans ses yeux.
Chaque fois que le blond me jette un coup d'œil, j'ai l'impression de tomber d'une tour tellement il fait de l'effet.
Et il est loin d'être aveugle, il le remarque très bien...
Pourtant, Drago possède tout ce que la jeune fille peut détester chez quelqu'un. Mais au fur et à mesure du temps où elle croit apprendre à le connaître, elle voit dans ses iris que personne d'autre peut voir de lui. Son cœur est plus fort que sa raison, elle l'apprécie malgré tout ses défauts.
ϟ 9¾ ⚯͛ △⃒⃘
VOUS LISEZ
Descendante | Draco Malfoy
FanfictionMery Slyther vient de perdre ses parents. Elle est alors envoyée à Poudlard sur demande du Professeur Rogue, ami de son défunt père. Durant l'année, elle va découvrir des secrets qui pèsent sur elle et sa famille, à l'aide de son meilleur ennemi : D...