III

14.8K 481 98
                                    



Cours de potions, 4 octobre 1996

Il est enfin l'heure de mon premier cours de l'année. Lorsque nous attendons devant la salle, quelques élèves me louchent dessus. Ils ne sont pas très bien élevés. S'ils ont des questions, qu'ils me les posent, mais ne me dévisagez pas, merci. J'aperçois plus loin les trois Gryffondors qui, eux aussi, me regardent avec insistance. Le rouquin est le plus bizarre du trio.

Après quelques minutes, Pansy me rejoint. Elle m'affirme que nous avons cours de potions avec les Gryffondors. Il y a une forte rivalité entre nos deux maisons. Et je compte supporter la mienne comme il se doit !

La porte qui se tient devant nous, s'ouvre brutalement et laisse apparaître un grand homme vêtu de noir. Je reconnais le Professeur Rogue. Dès qu'il me voit, il affiche un léger sourire en coin, et un air hautain. Pansy, elle, me met un coup de coude et me chuchote à l'oreille :

- T'as vu la tête qu'il a fait ? Dit-elle choquée.

- Il est tout le temps comme ça non ?

- Pas du tout ! Il est blasé d'habitude. C'est une première pour moi de le voir bouger ses sourcils.

- T'as un délire avec ses sourcils ?? Je me moque d'elle.

- Bah ouai, ils n'ont presque jamais bougé.

Je me moque d'elle et rentre en classe. C'est Rogue qui fait le plan de classe... Je me retrouve à côté de "Miss Granger", au fond de la classe, heureusement. Pansy la fusille du regard et me mets en garde : ce cerveau sur pattes est l'amie de Potter donc... pas génial quoi.

Je m'assoie donc à côté d'elle. Aux premiers abords, elle a l'air, certes d'une intello, mais d'une fille sympa. Je me méfie quand même.

- Tu t'appelles Mery c'est ça ? Je suis Hermione. Hermione Granger. Enchantée. Me dit-elle.

- Euh.. ouai, moi aussi. Dis-je hésitente.

Le cours se passe bien, c'est Granger qui fait tout, donc tant mieux. Quand Rogue nous annonce nos devoirs, il nous rajoute un premier travail en binôme à faire pour la semaine prochaine.

- Comme nous sommes pas dans la même maison, nous nous retrouverons à la bibliothèque demain soir. C'est d'accord ? M'annonce Granger.

Je soupire et hoche la tête.

Les cours enfin finis, je me dirige vers notre salle commune pendant que tout le monde est entrain de dîner. Je mange presque rien en ce moment. Je n'ai plus d'appétit. Sauf, évidemment, après une séance de sport.

J'entre dans le salon des préfets de Serpentard, car je loge dans une de leurs chambres. Je me pose sur un des canapés en face du feu de cheminée. J'ai remarqué que le niveau de magie est très bas pour notre âge. Depuis mes 6 ans, j'avais un professeur particulier, une peu bizarre, qui m'enseignait la magie. Mon niveau est assez haut, celui d'un sorcier confirmé d'après lui. Mais depuis que mes parents m'ont quittés, il a arrêter de me faire cours. Au début, c'était mon responsable légal, mais d'un jour à l'autre, je ne l'ai plus jamais revu. Encore une disparition bien étrange.

Pour ne pas m'ennuyer, je chantonne et je fais apparaître une boule de feu au creux de ma main. Je joue avec, puis la remplace avec une boule de lumière. Comme une minuscule étoile tombée du ciel.

PDV de Drago

Après le repas, je décide d'aller dans ma chambre pour me reposer. Ou plutôt éviter Pansy, elle est beaucoup trop collante.

Je traverse la salle commune et arrive à la porte des préfets. J'entends une voix féminine chantonner. Je suis étonné car, appart Pansy, il ne devrait pas y avoir de fille ici. Et je l'ai vue il y a 5 minutes dans la Grande Salle.

Je m'approche de l'embrasure de la porte et m'adosse à celle-ci. C'est la nouvelle, encore elle... Je l'observe pendant quelques seconde, jusqu'à ce que je vois ce qu'elle tient dans sa main. Putain.. elle est douée ! Mon père n'arrive a peine à maîtriser ce sort ! Moi encore moins... Elle m'intrigue vraiment. Et connard que je suis, je l'ai jetée et menacée les seules fois où elle m'a parlé.

Elle se retourne brusquement et me dévisage. J'ai du mal à cerner ce qu'elle ressent. C'est un mélange de peur et de colère. Je ne reste pas plus face à elle, et vais dans ma chambre rapidement. Quelques minutes après, je me rends compte que j'ai simplement fuis la situation. Je ne l'avais jamais fait auparavant. Il faut que je me reprenne. Après une douche, je pars me coucher.






ϟ     9¾  ⚯͛    △⃒⃘

Descendante | Draco MalfoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant