03.

15.7K 1.4K 59
                                    

- C'était tout mon monde, et bien plus que ça.

« Papa : Asseyez-vous, on a quelque chose à vous dire. J'vais me marier avec Samia.
Ayoub : ...
Moi : ...
P : Et vous allez avoir une autre petite soeur, et ..
A : Attends t'es sérieux là ?
P : Ayoub calme toi. Elle va venir habiter ici.
A : TA.. TA GUEULE OK ! MAMAN C'ETAIT QUI ? DLA MERDE POUR TOI ? POURQUOI TU FAIS CA ?
P : PETIT CON TA MERE ELLE EST OU LA ?! ELLE EST PLUS LA !
Moi : Tu l'as foutu en cloque alors que tu t'occupe même pas de nous ? T'es quel genre d'homme ? »

J'regardais la scène de ma place et franchement j'étais pas spécialement heureux. J'réalisais pas que la Samia là, c'était la copine de mon père.. Même sa future femme, donc ma belle-mère quoi en fait. J'la regardais et c'est vrai qu'elle avait l'air enceinte cette conne, j'regardais mon reuf et le daron s'engueuler ça changeait pas de d'habitude. En vrai j'écoutais pas, j'avais le son mais pas les images, jusqu'à ce qu'Ayoub dise à Samia en la pointant du doigt : « Et toi là crois même pas qu'tu vas remplacer ma mère, t'as compris ?! ».
Cette phrase c'était un déclic pour moi, c'est ça qui a fait "tilt" dans ma tête. Pour moi le délire il était clair : cette grosse conne voulais remplacer ma mère.. Et ça, ça arrivera jamais. Pas moi vivant en tout cas.

J'ai pas cherché à rester là plus longtemps, j'les ai laissé là et j'suis sorti. J'courais sans savoir où aller, j'laissait mes jambes me guider et j'ai atterrit à l'endroit que j'ai baptisé mon monde. Cet endroit personne le calcule alors que c'est le bout d'terre l'plus beau d'toute la terre..

J'me suis levé pour rentrer à la maison, j'avais à peine mis un pieds dedans que j'métais déjà pris une grosse claque dans la gueule sans rien comprendre. C'est ce qu'on appelle une volée surprise..

« P : DE OÙ TOI LE GROS TU M'FAIS LA HECHMA À MOI TON PERE HEIN ?

- j'le regardait choqué quelques secondes et après j'me suis énervé, j'venait d'le pousser de l'entrée et j'suis passé pour aller dans ma chambre -

M : *claque la porte* TU SAIS QUOI LE GROS IL T'EMMERDE ! »

Il sait très bien que personne à fait le deuil de la daronne ici.  Pourtant ça l'a pas empêché de débarquer avec sa future femme en carton et son ventre de femme enceinte de merde. Et il espère quoi ? Qu'on lui dise félicitations, qu'on fasse semblant d'être heureux, qu'on lui fasse des câlins ? Moi vivant rien ni personne remplacera ma mère, plutôt les tous les tuer. Ok fallait bien qu'il refasse sa vie, mais on fait partie de la sienne aussi nan ? Il peut pas y aller en douceur ?

Depuis ce jour là à la baraque l'ambiance est tendu comme le string d'une femme de joie. Et c'est encore pire depuis que le daron a dit qu'ils allaient se marier quoi qu'il arrive et qu'on avait intérêt à être là. Expliquez moi quel intérêt j'ai à y aller parce que j'vous jure j'en vois pas. Tout cque jvois c'est qu'il nous provoque mon frère et moi, et que nous comme des cons on s'énerve alors que c'est tout ce qu'il veut.

« Quoi de plus important que la famille ? Je respire et je me bats, pour ma famille. »

Un jour galère, j'squattais une partie d'play avec Ayoub et son meilleur pote Eliès on parlait du mariage de mon père. Franchement cet événement on s'en battait grave les couilles mais qu'est-ce qu'on était choqué.. C'était pas la goutte d'eau qui a fait déborder le vase mais la provocation de trop. C'était vraiment celle de trop.

« E : Et du coup vous allez vous saper comment ?
A : Est-ce qu'on va y aller même avant de dire ouais comment tu te sapes.
M : *rires* Grave.
E : Ah ouais bien vu les gars. Mais bon la honte un peu ça reste votre...
M : Ça reste absolument pas notre père nan j'crois pas nan !
A : Eliès tu pètes un câble ou quoi frérot ?!
E : Le mien est malade c'est pour ça j'vous dis ça, parce qu'un jour ça sera trop tard la mif..
M : Ça sera trop tard pour lui pas pour nous t'inquiète pas.
A : Tu m'as enlevé les mots de la bouche comme on dit genre.
E : *rires* Vous êtes des démons vraiment ! »

Après on a changé de sujet et Ayoub m'a dit qu'il m'avait inscrit au club de foot de la cité. J'étais content franchement c'était mon objectif donc nickel ! Fallait grave que je partage ça donc direct j'envoi un message à Youssra pour lui dire. Comme j'ai vu qu'elle répondait pas j'ai les laissé les autres mongoles entre eux et j'suis allé dans ma chambre pour l'appeler. J'me suis posé au bord de ma fenêtre et enfaite je l'ai vu posé sur un banc du parc avec Aymen. Sur MON banc en plus. Oui y'a mon nom dessus, vraiment. Traîtresse de merde.

J'ai pas cherché à comprendre j'me suis mis dans mon lit et je me suis endormi comme un con. En plein milieu de ma sieste mon téléphone sonne donc automatiquement ça m'a réveillé, pauvre de moi j'suis jamais en paix. Bref je décroche et c'était Youssra.

« M : C'est maintenant tu m'appelles toi tu faisais quoi ?
Y : Rien rien j'ai rodé dehors et j'suis remonté..
M : T'es con t'aurais dû m'appeler j'serais venu avec toi.
Y : Mais nan t'inquiète c'était juste pour prendre l'air. Psahtek le foot bâtard, tu vas devenir le nouveau Zizou aie aie aieeee !
M : *petit rires* Peut-être hein qui sait !
Y : En plus tellement tu maigris tu vas finir par disparaître c'est grave aussi ça.
M : J'verrais plus ta gueule ça m'fera des vacances la vie !
Y : *rires* T'es vraiment un enfoiré. »

Je rigolais sans trop rire. C'est une menteuse. Depuis elle sort prendre l'air et accidentellement elle discute avec Aymen au parc ? Foutaise ! Mensonge ! Ce parc il est en plein milieu de la cité, tout les blocs ont une vue dessus, comme si ça avait été fait exprès pour surveiller les gens ou faire les comères. Une meuf peut pas capter son mec dans ce parc ni même dans cette cité, c'est mort. Derrière la cité c'est le city ouvert donc c'est encore pire y'a tous les mecs, les caves c'est les putes et les chiteux, dans les halls y'a ceux qui vendent et ceux qui fument sur les toits y'a les guetteurs et devant la cité c'est là où y'a tous les arrêts de bus. Comment une seule et unique habitation peut ruiner ta vie ? Voilà l'exemple type.

Lourd est mon parcours.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant