- J'dois faire les choses bien.
« Donne moi un p'tit qui sait jongler j'en ferait un Samir Nasri. »
Le lendemain.
Son oncle nous avait passé la clé d'une salle où y'avait deux lits. Bah putain confortabilité zéro, même un sédari c'est high level par rapport à ça. Le réveil était difficile sa mère, mal de crâne et tout, la totale. En plus maintenant il faut tout ranger.. J'ai envie de me rendormir et de me réveiller dans le corps de quelqu'un d'autre juste pour ce matin.
J'crois c'est la première fois de ma vie que je tiens un balai dans mes mains. Et sur ma vie que j'ferais en sorte que ce soit la dernière parce que c'est grave chiant à faire ce truc.. Je parlais avec Adel en même temps à travers la salle. J'avais l'impression de nettoyer dans le vide quand j'regardais tout ce qu'il me restait à faire après.. J'ai passé ma matinée à râler et souffler, le ménage c'est pas pour moi franchement.
« Adl : Donc là, t'es entrain d'me dire que hier t'as gérer une meuf ?
Moi : À croire c'est un truc de ouf j'suis pas un moine aussi t'es fou toi.
- *en faisant ma voix* Nan moi les meufs s'pas mon délire tavu moi c'est foot foot foot et khlass mon gars, les meufs c'est que des problèmes, elles vont me déconcentrer, pour l'instant j'en ai pas besoin moi j'suis bien tout seul.
(M) - *rires* Mais allez tais toi va, tu sais pas l'pire en plus là.
- *rires* Quoi ? Vous avez baisé ?
(M) - *rires* T'es con et t'es dégueulasse, nan c'est qu'on s'est posé..
- En une soirée ? Avec une meuf que tu connais pas ? T'es en couple avec une inconnue ?
(M) - Si je la connais tu me prends pour qui ?
- C'est qui ?
(M) - Souad.
- Hein ? Jure ??
(M) - sur ma vie, *rires* Tout s'est fait hier.
- Euille, jsuis choqué là !
(M) - Truc de ouf hein ?
- J'croyais que tu ressentais rien pour elle ? Ptit coquin va.
(M) - C'est cque j'croyais aussi figure toi.. »On a fait une pause parce que sérieux le ménage ça tue et puis même on est pas des pros donc voilà quoi la pause s'impose. J'répondais à mes messages tout ça et puis j'vois un nouveau message d'Houda avec plein de cœurs.. À quelle heure c'est ma pote pour qu'elle m'envoie des coeurs en masse comme ça elle ? J'allais lui répondre "???" Mais j'ai eu un appel de ma belle mère au même moment. Wesh elles sont en connexion aujourd'hui ou quoi ?
« Moi : Allô ?
Samia : *elle pleurait* Abdel, Abdel..
(M) - QU'EST CE QUI A ? POURQUOI TU PLEURE ?
- J'suis tellement contente ! ..
(M) - Hein ? Qu'est ce qu'il y a ?
- Mais t'as été pris, t'es pas au courant ?!
(M) - Quoi ?! Quoi j'suis pris ?!
- AU CENTRE DE FORMATION ABDEL RÉFLÉCHIS ! »J'avais même pas encore réalisé ce qu'il se passait qu'Adel m'avait déjà sauté dessus. Putain c'est bon j'suis pris, je vais en centre de formation.. Le meilleur de France, celui de mon équipe, Paris Saint-Germain. Une partie de mon rêve se réalise, j'vous jure j'suis refait putain !
Mama, Ayoub, celle là elle est pour vous et c'est que le début.
Adel était content pour moi comme si c'était pour lui alors qu'il savait même pas s'il était pris ou pas.. Putain ça c'est un vrai pote y'a pas à dire. J'vous l'ai dit, ce mec c'est le sang. Il m'a tellement sauté dessus que j'ai faillit croire qu'il voulait me blesser, mais il était tellement content comme un gosse que bon..
On avait finit de tout ranger, à peine arrivé au quartier on me dit que Samia est à l'hôpital, elle a perdu les eaux. J'suis bien content de pas avoir vu ça, j'aurais vomi mes tripes.
On a courru jusqu'à son bâtiment pour vérifier le courrier, jamais de ma vie j'ai courru aussi vite, même après le ballon j'cours pas aussi vite carrément. Adel a ouvert sa boite au lettre en faisant des invocations, c'est son avenir qui est en jeu et franchement la période de suspense est pas top. Il a pris un paquet de lettre et m'a tendu l'autre, maintenant faut qu'on en cherche une avec le logo du PSG. Stressé et paniqué comme on était on arrivait à rien, on aurait dit des mômes. Putain elle prends jamais le courrier tantine ou quoi ?
Une fois qu'on l'a trouvé, maintenant il reste juste à savoir si c'est une recale ou un feu vert.
Prions pour le feu vert, prions pour le feu vert, prions pour le feu vert, prions pour le putain de feu vert.
Alors là, j'vous raconte même pas le bordel, déjà il a mis vingt ans rien que pour l'ouvrir alors pour la lire j'vous dis pas comment j'avais envie de le balayer. Il faisait des têtes trop chelou j'vous raconte pas non plus, un vrai bouffon. Du grand Adel quoi. J'ai fini par croire qu'il était pas pris, j'ai commencé à flipper et d'un coup il me et il me dit "Jamais toi sans moi j'crois".. Bon là j'ai direct compris y'avait pas besoin de me faire un dessin, ça faisait donc 15 minutes qu'il faisait son mariole. Quel con putain, on peut plus rien pour lui c'est trop..
Après ça on a couru jusqu'à l'hôpital, de toute façon on savait qu'on allait attendre 20 ans un accouchement c'est long à mort. Tu meurs plus vite que t'es né c'est archi grave. Un médecin nous a carrément dit qu'on pourrait pas la voir avant la fin de la journée. Su-per. Ça m'a un peu mis les nerfs, déjà qu'elle accouche seule en plus elle peut voir personne. C'est bon elle a pas la galle cousin.
Après ça Adel et moi on s'est regardés et on a eu la même idée :
« Adel et moi : Faut trop le dire au coach !
M : Tchek ça t'es trop fort j'ai pensé à la même chose »On a courru jusqu'au stade, on aurait dit des malades. J'ai passé ma journée à courir quoi en fait. Arrivé au stade à peine il nous a reconnu qu'on lui avait déjà sauté dessus comme des oufs. Adel lui a dit et franchement sans mentir ni en rajouter, il était fier.. C'est normal d'un côté, on est le fruit de son travail, presque plus de deux ans d'entraînement t'inquiète pas qu'il m'a bien formaté. Ce mec c'est grave un coach de malade y'a pas mieux. Il a toujours ce ptit côté fou, ce côté tyran qui l'emporte sur lui.
Juste avant qu'on parte il a crié :
« HENDEK LES GARS SI J'VIENS VOUS VOIR ET VOUS FAITES NIMPORTE QUOI VOUS JOUEZ NIMPORTE COMMENT, LES POMPES LES ABDOS LES TOURS DE TERRAIN VOUS ALLEZ LES SENTIR PASSER FISSA HEIN ! »
Mdr j'suis totalement off ce mec s'arrête jamais c'est une véritable machine à menace et à torture.
On a couru en gueulant jusqu'au parc et une fois posé on regardait les gens. On avait rien à faire, il était que 16h et fallait attendre la fin de la journée pour voir Samia.. La mère d'Adel on compte lui faire la surprise ce soir et les filles savent déjà. Pour une fois on s'ennuyait.
J'étais grave content mais j'avais le cœur serré en même temps. Pour l'instant c'est juste pendant 1 an, mais j'sais que j'peux même partir en Australie après si c'est là bas qu'on me propose. J'ai jamais été loin d'Asma, jamais jamais jamais. On a toujours été dans une même ville et dans la même maison, alors la voir que les week-end ça va m'faire tout drôle c'est sur.. Je l'appelerai tous les soir j'm'en bats la race. Même Samia, même tout le monde wesh.. J'vais quitter ce quartier qui m'a fait grandir, qui m'a vu grossir, maigrir, réussir.. J'quitte la Belle Et' mais j'brillerai encore pire qu'elle.
La prochaine étoile c'est moi.
VOUS LISEZ
Lourd est mon parcours.
Ficção AdolescenteTout est toujours question de chiffres, l'argent, le poids.. Du jour au lendemain la donne peut s'inverser, d'un jour à l'autre tout peut changer, tout peut basculer.. On y est pour rien, c'est Dieu qui donne. L'histoire de ma vie, que j'ai vécu, qu...