13.

11.9K 1.1K 172
                                    

- Comme Iyah moi j'appel à l'aide.

* DANS LA PEAU D'ABDEL.

2* février 201*, décès d'Ayoub Beddia.

Le temps de quitter sa chambre pour aller lui chercher à boire, Ayoub a rendu son dernier souffle. Quand j'suis revenu ses yeux étaient fermés. Je l'ai regardé sur son lit immobile, en sortant mon téléphone de ma poche. J'ai prévenu les urgences sans trop réaliser, sans vraiment comprendre que c'était fini. J'le reverrais plus jamais. Ayoub s'est éteint trois jours avant de fêter sa majorité. Il est parti sans prévenir, comme un lâche, comme un voleur. Qu'est-ce que j'lui en veux, comment on va faire ici sans lui ? Est-ce que c'était vraiment le moment de se barrer ?!

Abdel c'est pas sa faute. Faut pas lui en vouloir. Il a subi tout comme toi, comme tous les autres. Il a pas choisi cette vie, t'as pas choisi la tienne, qui choisirait d'en arriver là ? Mais déjà que j'vis sans mère, faut aussi que j'me passe de mon frère ?

C'est dur quand ça touche les gens que t'aime. J'comprends pas pourquoi on touche ma famille et pas celle des autres.. J'vous souhaite pas le mal, mais pourquoi tout sur moi ? Pourquoi toujours ma famille à moi ?

J'ai l'impression d'être maudit.

J'ai le cœur brûlé, en cendres. Ma vie est triste, ma vie est amère depuis que j'ai perdu mon frère. Ca fait quelques heures et j'ai déjà l'impression que ça fait un mois. J'men remettrait pas, jamais, j'laimais trop pour ça. J'me sens comme un chantier abandonné, et encore j'vous raconte pas quand les ambulances l'ont embarqués dans le brancard. C'est à ce moment précis que j'ai compris que ma vie serait plus jamais la même et là j'ai chialé comme un gosse, j'étais complètement inconsolable.. Ca devait faire de la peine à voir.

Quelques semaines après, j'en était toujours au même point. J'sais pas si clairement j'étais en dépression mais j'étais bien renfermé sur moi. Au foot je m'étais pris le carton de trop donc j'étais sur le banc jusqu'à nouvel ordre, du coup j'y allais plus. Comme c'était les vacances j'avais pas cours et tant mieux parce que j'aurais continué à pas y aller. Ca fait des jours et des jours que j'dors pas, avoir les yeux fermés me fait revoir l'image de mon frère et j'vous jure ça me brise. C'est la plus belle des images au monde mais ça me donne des frissons. Nan, vous savez pas comment j'laimais mon frère c'était mon modèle vraiment.. Je l'aimais comme un ouf, j'aurais crevé le monde entier rien que pour lui comme Shay l'aurais fait pour sa mère. Et de me dire que c'est fini de chez fini, que j'le verrais plus du tout ça me rend fou. Vraiment ça m'rend ouf.

J'ai pas envie de parler aux gens, pas envie de m'exprimer.. Pourtant Dieu seul sait que de la haine j'en ai, que de la peine j'en ai. Je préférais rester seul. Moi aussi j'avais envie de partir, j'voulais mourir, rejoindre Ayoub où il était. J'voulais pas rester dans ce monde de fou. J'ai plus rien à faire ici..

Je sais pas par quel moyen j'me suis endormi mais en tout cas à mon réveil, Souad et Adel étaient là. J'vous jure, là, en face de moi. Ils m'ont un peu parlé, sûrement pour montrer leur compassion, puis ils m'ont dit d'aller me préparer. Ils m'ont pas vraiment laissé le choix. Je me suis douché à l'eau glacée, et j'ai pleuré sous la douche. J'ai chiâlé toutes les larmes de mon corps en silence. L'eau froide qui coulait sur mon corps m'a remis les pieds sur terre j'peux pas me laisser mourir à mon tour. J'peux pas rester à attendre que la mort me prenne bêtement, autant vivre les jours qu'il reste.. Mais j'sais pas j'peux pas. J'y arrive pas. Pas tout de suite, c'est trop tôt..

J'me doute qu'ils sont venus me voir pour sortir. Honnêtement j'avais pas spécialement envie mais bon, si ça leur fait plaisir. C'est quand t'es au sol que tu vois qui sont tes amis, parce qu'il y a ceux qui disaient être tes frères et qui te regardent en souriant et y'a ceux qui t'aident à te relever. C'est vrai que j'ai espéré voir Youssra.. Vraiment. Mais bon apparemment on a vraiment plus rien à faire ensemble. Elle a trop d'choses à faire avec son nouveau pote, j'fais parti du passé moi, j'suis grave de l'histoire ancienne.

On est allé au parc, sur notre banc. Je les écoutais parler, ça m'a fait plaisir d'entendre leurs voix. C'était bien, parce que y'avait pas de pitié dans leurs yeux. Eux ils vivaient. Ça s'entendait. Y'avait que moi qui subissait la vie ici. Puis j'me suis mis à participer à leur conversation, parce que la bourse allait diminuer.. Et ça pour des boursiers mon gars, c'est terrible.

« Y'a mon nom sur toutes les lèvres car j'suis violemment célèbre. »

Une chose est sûre, j'ai changé. Parce que ma vie devenait n'importe quoi, fallait que je me reprenne en main.. Alors un beau jour j'suis retourné au foot l'air de rien et j'ai réellement cru que ça passerait crème.. Mdr j'suis un peu con sur les bords. J'vous dit pas comment j'ai galéré à réintégrer l'équipe. Le coach voulait plus de ma sale gueule, je fais trop la star il m'a dit. J'ai remué vents et marais pour qu'il me reprenne et il m'a bien fait payé ce que je lui ai fais endurer à lui et à l'équipe.

Quand tu changes la compo d'une équipe à cause d'un carton rouge c'est compliqué de bien jouer et de rester en tête du classement, du coup on a du tout donner, mais vraiment tout pour au moins être deuxième. Pas question de rester cinquième, on était premier à la base. Comme on est pas beaucoup à tenir les 90 minutes de jeu dans l'équipe on entends souvent dire que je serais celui sélectionné par un centre de formation. Je préfère pas trop écouter ce qui se dit, ça m'évitera d'attraper la grosse tête déjà et en plus ça m'intéresse pas. J'ai autant de chances que les autres d'y aller y'a pas de favoris..

J'me permettrait pas de dire que toutes les femmes sont pareilles et donc de vous assimiler à ce que vous êtes pas, mais le succès ça rapporte quand même pas mal de meufs on va pas se mentir.. J'vais le dire clairement, depuis la chicha les meufs c'est pas mon délire du tout. Mais genre vraiment pas, je les regarde même pas, je donne pas l'heure, je calcule même pas un peu. Non, merci vraiment.

En sortant du match de foot, un samedi, on était parti fêter ça avec les gars dans j'sais plus quelle chicha encore. Personnellement c'est juste parce qu'ils m'ont saucés à mort sinon j'ai pas d'intérêt à y aller. C'est cool pour kiffer entre pote mais tu te retrouves vite dans l'engrenage alors je préfère y aller le moins possible. En faisant la queue avec l'équipe j'ai vu Youssra qui tenait Aymen par le bras en sortant du ciné en face. Je sais pas clairement ce que j'attends d'elle mais putain ce qu'elle déçoit c'est incroyable. La dernière fois, Souad m'a dit que les plus les masques mettent du temps à tomber, plus ils te collent à la peau et quand ils tombent : les gens souffrent.

J'en souffre pas, mais bordel comment j'suis déçu.

C'est pas si mal si on s'parle plus, j'préfère avoir des gens sincères derrière moi qu'une personne qui attend le bon moment pour me planter..

Lourd est mon parcours.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant