Chapitre 16

54 6 0
                                    

une musique se joue dans les oreilles du garçon, signe que son réveille sone. il se lève aussitôt, regarde son téléphone, sept heures cinq. il préviens Jimin qu'il commence plus tard aujourd'hui et qu'il aimerais aller aux lycée à pied, il a besoin d'air et de réfléchir un peu, de s'isoler et de prendre du recule sur tout ces changement dans sa vie.

il se dirige vers un parc, celui près du lycée qu'il a repéré hier soir, en rentrant à la maison. il écoute de la musique, dont une qui lui procure des frisson sans trop savoir pourquoi. Une fois sur place, il remarque Yoongi, de loin il est de dos, il a l'air stressé et tendu. le plus jeune se dit qu'il va donc le rejoindre savoir s'il peut faire quelque chose pour lui.

«- Yo.»

Dit le plus essayant de paraître naturel.

Le plus jeune s'assois à côté de lui et lui répond pour le salué à son tour.

«- Hey.»

ils attendent quelque seconde puis le plus vieux prend la parole, regardant toujours loin devant lui.

«- J'avais des doutes, alors je suis allez voir mon père pour lui demander. C'est vrai ce que ton père a fait?»

Je me mets á stressé, comment ça c'est vrai ce que mon père à fait. Il ne peux pas être au courant!

Je me tourne vers lui affolé.

«- T'inquiète ,je dirais rien, on est pareil.»

Je l'interroge du regarde pour lui demander plus d'explication.

«- Mon oncle, il est a été hébergé plusieurs mois chez nous, ayant perdu son boulot et sa maison. Il buvais beaucoup, il était aussi schizophrène et un soir... Hum...
- Yoongi...»

Il se tourne profile, à son tour, et il y a de la douleur dans ses yeux, il a des petites perles d'eau salées au coins des yeux.

«- Il m'a fait du mal. On est pareil Jungkook ou du moins on a vécu des chose similaire, donc si tu a besoin de parlé je suis là. Et je peux te comprendre.»

Il lèves sa mains pour essuyé les larmes de Jungkook mais il se recule et les essuies lui-même.

«- Tu as peur du contact ou que l'on te fasse du mal?»

le brun le regarde et il comprend à son regard ce qu'il veux dire. Mais pourquoi il veux le toucher? Le dit kook ne veux pas que ça recommence, il a peur, très peur. Les mains peuvent faire autant de mal que de bien.

«- Je te ferais pas de mal tu sais. Je ne te forcerai pas mais je suis là.»

Le plus jeune acquiesce et s'avance un peu vers lui de lui-même. Il semble une fois de plus comprendre car il pause sa main sur la joue de Jungkook et la caresse lentement, il se met à doucement trembloter sous ses doigts.

Personne ne l'avais touché comme cela depuis si longtemps, cela fait du bien de se dire que c'est pas pour faire du mal. ils discutent encore un peu et Yoongi avoue que tout les matin il vient ici penser à autre choses avant de voir ses amis pour être de meilleur humeur une fois avec eux, mais propose à Jungkook de le rejoindre le matin s'il veut. 

«- Allez viens, on y va, on va être en retard.»

Il le lâche et ils commencent a marcher. ils discutent aussi sur le trajet. et Jungkook finit part lui dire que s'il a besoin de parler également il est également la. alors suite à ça, ils se sont échangé leur numéros. 

les deux garçons avance vers le lycée, vers Taehyung et Hoseok par la même occasion. Ils les saluent de la main.

Taehyung a l'air en colère en regardant le plus vieux des 4 puis le plus jeune, mais personne ne sais pas pourquoi... a-t-il fait quelque chose qu'il ne fallait pas peut-être? Jungkook s'excuse pensant avoir fais quelque chose de mal et se disant que peut être Taehyung est jaloux car Jungkook est trop proche de son ami Yoongi. C'est vrai qu'il est peut être trop envahissant après tout. 

«- Je suis désolé Taehyung, je voulais pas te décevoir.»

Dit-il sans lui demander son reste et il part. Il se sent comme un lâche. Mais comme les gens sont imprévisibles, il préfère fuir et attendre qu'il soit calmer et remis de ses émotions.

Taehyung appelle Jungkook à travers la cours mais le plus jeune n'a pas le courage de lui faire face et qu'il lui dise un truc du genre "Yoongi est mon ami, pas le tiens" ou même juste un " Oui tu me déçois, tu es envahissant.". Ou parce que ça fait pas une semaine qu'il était là et il n'avais pas une l'impression de déranger, et apparemment il c'était peut-être tromper... il sais que se sont des extrêmes mais il n'a pas confiance en lui alors juste un regard inhabituel et il à l'impression que tout est de sa faute. Comme avec son père en fin de compte.

en classe, à sa place à coté de Taehyung, il reste la tête dans ses livres, eux au moins ne les déçoivent jamais. il plonge dedans et ne dit plus rien de la matinée, de peur de déranger plus.

A midi, il préfère rester a l'écart, pourquoi ?

Taehyung, Hoseok et Yoongi parlent, rigolent et vivent mieux sans lui. Ou du moins son absence ne change juste rien. Est-ce qu'il l'ont accepté dans leur groupe par pitié? il ne pense pas mais il n'est plus sur de rien après ce regard plein de haine.
Lorsqu'il entre dans une salle, tout le monde ne dis plus rien. 

Peut être qu'il devrais arrêter de se faire des idées. Quelqu'un comme lui n'aura et ne mérite pas d'amis comme eux. 

Surtout n'aura et ne mérite pas quelqu'un comme lui.

Même si tout cela viens d'un seul regard, les impression devienne si forte qu'elle paraisse réelle.

Nouveau départ à SéoulOù les histoires vivent. Découvrez maintenant