Jungkook chaque jour se lève, se prépare, déjeune, et va à l'école accompagné par son père dans leur nouvelle voiture.
Oui une nouvelle routine c'est installé, mais pas des plus heureuse pour autant.
L'enfant a reprit une vie stable assez vite en apparence. La seule chose qui change est qu'il parle parfois à voix haute comme s'il parlait à quelqu'un que seul lui pouvait voir.
Cette personne est en fait sa mère, il lui parle comme si elle n'était jamais partie et justement, était plus proche de lui.Ses professeurs se disent que ce n'est qu'une passe, que d'ici quelques années, il ne le fera plus.
Ses amis se disent que ce n'est pas grave, qu'il en a besoin pour avancer et faire son deuil.
Son père lui, est effrayé de voir son fils bientôt arrivé à l'âge d'aller au collège, s'il parle seul, il risque de vite se faire juger, et peut être même harceler, mais ce n'est qu'un enfant, une fois au collège, il ne le fera plus, se dit-il.Jungkook lui pense que c'est la seule façon de communiquer avec sa mère et que sa l'aiderait à ne pas déprimé encore plus. Car malgré tout, le manque de sa mère devient de plus en plus fort chaque jour. Mais cette méthode permet au jeune homme de ne perdre pied et de se raccrocher a quelque chose.
Mais l'enfant garde les pieds sur terre, et a toujours de bonnes notes, ne s'isole plus garce à l'acharnement de Lisa, ses amis et de ses professeurs. Il aide toujours les autres, l'altruisme fait toujours parti de lui, et cela lui est rendu.
Mais chaque soir, Jungkook sent son père plus différent que la veille, l'adulte mange de moins en moins, s'énerve un peu plus pour tout et n'importe quoi mais s'excuse quand il sent qu'il va trop loin. Mais surtout, son père boit des boissons à éviter, l'alcool, la molécules d'éthanol qui détruit tant de vie, mais ça Jungkook ne le sais pas encore.
Le petit "kookie" reste sage et surveille tout de même son géniteur, perdre sa mère c'est dur, il ne veux pas perdre son père non plus.
Mais un soir, alors que les deux hommes rentraient dans la maison, Jungkook comme à son habitude parle à sa mère.
«- Maman! On est rentré t'as vu! Saint et sauf!»
Mais se fut la phrase de trop pour Monsieur Jeon, qui se retourna assez rapidement et frappa son fils en plein visage, qui lui tomba sous le coup.
«- Mais elle est plus là ta mère ! »
Suite à ça, le petit garçon lui dis les mots suivant par reflexe.
«- Pardon papa, je suis vraiment désolé.»
Mais l'adulte, entendant la voix tremblante de son fils, s'en voulu et regretta, il tomba à genoux et le serra dans ses bras comme si il allait le perdre lui aussi.
«- Pardon Jungkook, excuses moi, je suis à cran ces derniers temps, c'est de pire en pire, excuse moi!
- Oui papa, je te pardonne.»Mais le jeune homme n'est pas bête, il avait compris qu'il n'était pas dans son état normal, mais surtout que ça ne sera sûrement pas la dernière fois.
Le petit Jeon resserra son étreinte et s'empêcha de pleuré pour ne pas blessé son père déjà assez meurtrit de la mort de sa femme.
__________________________
Merci a LouVaii pour tout, merci beaucoup a elle qui c'est proposé de m'aider pour l'orthographe et le sens des chapitre.
Bonne lecture mes louveteaux 💜💜
VOUS LISEZ
Nouveau départ à Séoul
FanficJeon Jungkook est un enfant qui a grandi très rapidement, que se soit psychologiquement ou physiquement, et ce, depuis un accident qui va changer sa vie une première fois. Mais après un second évènement qui viens tout chambouler, il quitte sa ville...