Chapitre 9

83 9 0
                                    

Jimin se détache du plus jeune et lui dis.

«- Demain, on a rendez vous à la gendarmerie, ça va aller?»

Jungkook hoche la tête et se sent fatigué, il se demande comment tout ça a pu arrivé.
La vie n'est pas comme elle aurais du être a la base.

«- En attendant la fin du procès, tu restera ici.
-D'accord, mais j'ai peur.
-Tout vas bien ce passé jungkook, je t'en fait la promesse.»

Il a fallu tout de même la journée entière pour qu'il puisse être pratiquement totalement calme, ne stressant quasiment plus, mais il reste 10% de sont corps ne voulant toujours pas assimilé se qu'il se passe à la réalité.

Le lendemain, les deux hommes se rendent au rendez vous, tous deux un peu angoissé, mais ne le montre l'un l'autre.

Le petit Jeon est assit devant un bureau et attend le gendarme attitré pour l'enquête, le professeur reste en retrait, au fond de la salle derrière le jeune garçon pour le rassuré

«- Bonjour, je suis monsieur min, c'est moi qui enquêtera sur cette affaire.»

Les deux autres hommes hochent la tête.

Jungkook a la jambe qui tremble de haute en bas, il stresse, il sait qu'il va devoir en parler mais il espérait encore que tous ça ne soit qu'un mauvais rêve.

«- Alors mon grand je vais t'expliquer comment ça va se passer. Dans un premier temps tu vas m'expliquer tous ce que tu peux me dire et du pourquoi tu es là, ensuite je vais te poser des questions, qui vont parfois être gênante je te l'accorde mais je ne te jugerai pas. Et ensuite si tu a des photos, vidéos, preuves, ou marques sur le corps, tu me les montre. Et pour finir, si tu a des marques ou des séquelles, que se soient psychologiques ou physiques on devra aller a l'hôpital, tu comprends ?»

Encore tout timide, le noiraud hoche juste la tête.

«- Pour les besoin de l'enquête, comme tu es mineur on doit filmer pour éviter que tu es a répété tous se que tu auras dis, ne t'en fait pas, très peux de personne la verra, juste le juge, les avocats et des jurés qui trancheront lors de la convocation en justice s'il y en a une, tu es d'accord?
- Hm hm»

Monsieur Min allume la camera et commence en faisant une présentation simple de la victime et demande au professeur de se mètre a côté de l'ado mais or champ pour la vidéo. Puis le gendarme commence doucement.

«- Bien alors explique moi, et prend le temps qu'il te faut, on est pas pressé, et surtout il n'y a pas de mauvaise réponse ou de honte a avoir, je suis la pour t'écouter.
- D'accord.»

Finit enfin part dire le concerné.

«- Avant, je vivais avec ma maman et mon papa dans une grande maison.
J'étais bien avec eux, et j'étais bien a l'école aussi.
Puis l'année ou j'ai eu 10 ans il y a eu un accident de voiture, ma maman est décédée.
Mais depuis mon père c'est mis a boire du whisky, de la vodka ou encore de la tequila. Je connais les nom écrit sur les bouteilles a forces de les ramasser et les jeter..
Il devenait de plus en plus fatigué quand il buvais ces boissons là, il s'énervait facilement, et je n'avais plus le droit de parler à maman.»

Le gendarme hausse les sourcils.

«- Comment tu pouvais lui parler si elle n'était plus là ?»

Puis l'ado lui répondit simplement.

«- Je l'imaginait être avec moi.
- D'accord, continue.»

Le plus jeune hoche une énième fois la tête et continue.

«-  D'habitude il frappais juste un peu mais un soir ou tout se passait normalement, puis il est venu dans ma chambre.»

Jungkook devient dissipé, il regarde le bureau et se concentre dessus, et cherche son point d'encrage pour ne pas pleurer, ni hurler.

«- Je me suis couché dans mon lit puis il m'a rejoint. Il m'a dit que maman lui manquer beaucoup. Il avait l'aire triste.»

Il inspire un grand coup et réfléchi a comment formuler la suite, Jimin pause sa main sur son épaule.

«- Vas-y Jungkook, tu peux parler.»

Son interlocuteur inspire une grande bouffer d'aire s'apaise pour essayer de ne pas pleurer.

«- Je lui ai dis que maman était avec moi, dans mon cœur. il ne l'a pas comprit comme ça.»

Il prend quelques secondes et continue non sans mal.

«- Il avait commencé par s'énerver, et a dire des choses violente, mais je ne comprenais pas pourquoi il faisait ça ni ce qu'il disait. comme quoi des voix voulais qu'il me tue tellement que je ressemblais à ma mère, Puis.»

C'est dur pour lui de raconter tous ça, mais il faut, alors encore une fois une inspire et une larme coule de son œil.

«- Il a commencer à me frapper.»

Il lâche sont premier sanglot qu'il n'a pas su retenir, il n'y arrivais pas, il y a trop de choses qui s'accumulent dans sa petite tête.

Alors que le représentant des forces de l'ordres écoute attentivement sans laisser transparaître ses ressentis personnel, mais Jimin lui, deviens fou de rage, comment un père peut oser faire ça à son propre enfant.

«- D'accord Jungkook, c'est bien continue.»

Encourage monsieur Min d'une douce voix pour ne pas le brusquer.

«- Il m'a fait tomber au sol, et avec la lampe y'avait plein de sang partout!
- Jungkook, respire un bon coup, calme toi et reprend.»

C'est vrai, au fur et a mesure qu'il parlait, l'étudiant se mettait à parler vite, et donc devenait incompréhensible pour les autres.
Il de donna encore un peu de courage et recommença à parler.

«- Il est partit en courant dans sa chambre en laissant au sol. Ça faisait mal, j'avais l'impression de mourir. Puis le lendemain j'ai été au lycée mais monsieur Park, mon prof de sport a vu mes marques et a fait les démarche nécessaire pour que je soit chez lui.

- Bien, as-tu fini mon grand?

- Oui

- Alors je vais procéder aux questions, certes gênantes mais importantes.

-D'accord.

- Alors avant je vais te demander si tu réalise que ce qu'il sais passé c'est de la maltraitance? »

Mais Jungkook se met a trembler beaucoup plus et a pleurer.
Les deux adulte tente de le calmer mais cela ne fonctionne pas.
Un cri sort des cordes vocales du petit Jeon qui pousse un cri, extériorisant toute sa peine.

Il souffre tellement loin de sa mère.

Nouveau départ à SéoulOù les histoires vivent. Découvrez maintenant