Après un petit mois, l'enquête avance et a besoin maintenant d'une décision de justice.
Le procès.
Jungkook assis dans une grande salle, où il y reigne une ambiance lourde depuis l'entrée de l'accusé. Il n'y a pas grand monde car cette affaire fermer a huit clos du à l'âge du jeune homme mineur .
Le père de famille jette un œil a son fils qui lui aussi, y risque un regard, mais Jungkook se sent stressé mais moins que ce qu'il pensais, pourquoi ? Il sait que sont père était pas dans son état normal au moment des faits.La victime présumée se tient maintenant devant tout le monde, près du juge, près a répondre au question de son
avocat, payer par Jimin car il a tenu a ce que Jungkook soit bien défendu.«- Monsieur Jeon Jungkook, moi même et l'avocat de l'accusé avons eu accès à la vidéo délivrée par la gendarmerie, mais il n'y a bien que nous qui l'avons vue et personne d'autre.»
Il hoche la tête et attend la suite des questions de son interlocuteur.
«- J'ai quelque question à te poser, tu est d'accord ?»
Le jeune hoche encore la tête.
«- Bien, j'ai vue sur le dossier que toutes tes blessures y sont, mais je vois aussi une cicatrice sur ton cou, est-ce ton père qui t'a fais ça aussi?»
Mais que viens faire cette cicatrice dans cette histoire ?
«- Non c'est lors de l'accident dans le quel j'ai perdu ma mère.
-d'accord, dis moi, ton père était-il violent avec toi après cet accident? celui qui a tué ta mère? »Jungkook, terrifié, regarde son père comme pour lui demander confirmation, qui lui hoche la tête pour dire a son fils de dire toute la vérité.
«- Oui mais c'était pas grand chose!
- Quesque tu appel pas grand chose?
- Juste quelques tartes, quelques insultes mais il était fatigué, le travail, la perte de maman et l'alcool, ça a du être très dur pour lui.
- Mais tu en a quand même souffert ?
- Oui.
- Alors pourquoi ne pas avoir prévenue des violences subits, votre père était conscient de ce qu'il faisait, a-t-il exercé une pression pour vous faire taire? »Avant que Jungkook puisse répondre l'avocat de l'accusé se lève.
«- Objection votre honneur !
- Je vous écoute.»L'avocat se dresse devant la victime et lui dis.
«- Moi et mon client avons été ensemble a l'hôpital pour le taux d'alcoolémie, mais le taux n'étant pas assez élevé pour qui perde la notion de réalité, se qu'il lui a fait perdre ça, c'est la dépression et il lui a était diagnostiqué une schizophrénie déclenché par la mort de sa femme. Alors il en était pas conscient de ce qu'il se passait à cause de problèmes d'ordre médical.
- Objection approuvé. »Dis monsieur le juge.
Après encore énormément de questions qui se suivais viens enfin l'avis de chaque avocat.
L'avocat de la défense veux une acquittée et une hospitalisations dans un établissement psychiatrique jusqu'à guérison totale.
L'avocat d'accusation veux 15 ans de prison pour violence physique sur mineur, peine atténuer du au diagnostic des médecins.
Puis le juge demande si l'accusé veux prendre la parole, ce qu'il fit.
«- Jungkook, mon fils, je suis désolé et je regrette. Fais attention à toi, je t'aime.»
Emu, le fils lève la tête, une larme s'échappent de ses yeux et lui réponds.
«- soigne toi, prend soin de toi et je t'aime aussi.»
Alors le juge et les jurés partent délibérer.
Après de longues minutes d'attente, ils ont décidés que monsieur Jeon part en hôpital psychiatrique se faire soigner pour un temps indéterminé, avec autorisation de visite de son fils après 6 mois de mesure d'éloignement, avec une somme de 100 000 000 wons qu'il versera de son plein gré, pour les études de son fils.
Pour Jungkook, Jimin a demandé à garder le jeune garçon sous ça responsabilité, demande qui a été accepté. Le juge prend la parole une dernière fois.
«- Donc Monsieur Park, vous êtes le nouveau tuteur légal de Jungkook, mais il y a eu une demande de mesure d'éloignement le temps de l'hospitalisation de monsieur Jeon alors je vais appuyer le dossier pour une dérogation de mutation. Vous savez où aller?»
Le dit monsieur Park répond.
«- À Séoul.
- Alors je ferais les démarches vous et les assistantes sociales pour la garde et la mutation. Jungkook, mon grand, tu vas pouvoir étudier dans le lycée ou ton tuteur enseignera, alors je te souhaite bon courage pour la suite. L'affaire est classée. Au revoir tout le monde.»Jungkook va devoir quitter sa ville natal pour Séoul.
____________________________________
LouVaii scoutiot
Merci beaucoup pour votre aide, pour votre soutien et pour le fait d'être la pour moi.je vous aime mes louveteaux💜💜
VOUS LISEZ
Nouveau départ à Séoul
FanfictionJeon Jungkook est un enfant qui a grandi très rapidement, que se soit psychologiquement ou physiquement, et ce, depuis un accident qui va changer sa vie une première fois. Mais après un second évènement qui viens tout chambouler, il quitte sa ville...