♡ À la base t'étais mon amie mais ça s'est passé autrement ♡
__ Hey !__
....
Au compteur, il me restait encore vingt-quatre jours et quelques heures.. oui quelques heures.
Ces heures qui ont tout changé..
Après le départ des parents de Thierry, j'étais dans le salon en tenant compagnie à mon père qui s'enjaillait pour mon mariage.
- À te voir, je penserais que tu ne m'aimes pas.
Poua : Tu aimes penser des choses bizarres aussi.
- Mais en fait c'est quoi le but de me précipiter ?
Poua : Tu sais que j'ai toujours dit qu'à partir de dix-huit ans je cherche un homme pour mes filles.
- C'est vrai et je n'avais rien contre mais ce n'est pas si simple non plus. Et puis c'était pourquoi même ?
Poua : Pour éviter des surprises désagréables.
Je rigole.
- Non mais, je ne suis pas idiote non plus et je connais les limites. Et ces surprises peuvent bien arriver avant dix-huit ans.
Poua : Ces choses là ne se préviennent pas c'est vrai. Mais c'est génial pour une fille de se marier tôt. Les mariages tardives, ce n'est pas trop ça et puis c'est mal vu surtout pour une femme. C'est vrai que nous ne sommes pas mariés très tôt aussi avec ta mère mais je ne te conseille pas le tardive.
- Pour moi, il n'y pas d'histoire de mariages tardives, c'est chacun son tour et puis mieux vaut prendre son temps que de se précipiter pour finir par regretter.
Poua : En tout cas, pour toi il est grand temps.
- Espérons.
Poua : Ne gâche pas ta chance. Tu sais, je le fais aussi pour toi.
- Pour moi ? Je n'en suis pas si convaincue. Et puis je pense qu'il y'a une autre raison derrière tout ceci.
Poua : Thierry est quelqu'un de bien, tu ne trouveras pas deux comme lui.
- Je n'en disconviens pas.
Poua : Il saura t'épauler quand ça sera dur et au cas où on serait en désaccord toi et moi.
- Nos désaccords ne vont jamais loin, j'écoute le chef de famille malgré tout.
Poua : Tu essaies oui. Bon j'arrive. _en se levant
- Je dois moi-même appeler Thierry.
Poua : Ok.
Je m'en vais l'appeler dans la chambre et lui narre dans les moindres détails ce qui venaient de se passer.
- C'est aller trop loin, j'ai failli m'évanouir avec tout ce qu'ils disaient. Je pense tout dire à poua demain, en plus tes parents sont impliqués maintenant.
Thierry : Ou laisse les choses se faire, dans une semaine comme ça, on simulera une rupture et je t'aiderai à ramener ton père à la raison.
- Hum ?
Thierry : Oui.
- Mais imagine qu'ils organisent les fiançailles officielles avant ceci ?
VOUS LISEZ
720 Heures NAÏDA : Le Défi De Mon Père [Terminée]
RandomUn mois ! Quatre semaines ! Trente jours ! Sept cents vingt heures ! Est-ce suffisant pour relever ce défi ?