Jour 2

3.2K 145 24
                                    

PDV Clarke

7h20 du matin

J'entends mon réveil sonner. J'ouvre faiblement les yeux. Je suis fatiguée. Notre dame d'accueil passe chacune dans nos chambres pour nous prévenir qu'elle va préparer le petit déjeuner. J'attrape mon téléphone et vois que j'ai un message de ma professeur d'espagnol qui nous demande si on est bien réveillées. Elle nous a passé son numéro pour qu'on puisse la prévenir au cas où on ait un problème. Je lui réponds par l'affirmative puis sors de ma chambre et nous descendons avec Lexa en bas pour déjeuner.

Notre dame d'accueil nous avait préparé des croissants avec du Nutella. Je pris un bol de lait en accompagnement et Lexa, elle se prit un verre de jus d'orange.
Lorsque nous finissons le petit déjeuner, elle nous passa notre panier repas pour ce midi. Puis nous remontons dans nos chambres pour se préparer.
Je m'habille d'un pantalon en jean avec un pull noir tout simple à capuche et mes baskets noires.
Une fois qu'il était l'heure de partir pour le lieu de rendez vous, la dame d'accueil nous laissa partir seulement toutes les deux car c'était pas si loin et qu'on avait déjà fait la route hier donc on la connaissait.
La moitié du trajet se passa en silence, aucune de nous ne parlait. De toute façon je n'ai rien à lui dire. Lorsque nous commençons à voir le bus au loin, Lexa prit la parole:

Lexa: T'as bien dormis cette nuit ?
Clarke: Ouais merci. Répondis je ininteressée par cette conversation.
Lexa: Clarke, tu penses pas que- essaye t'elle de commencer une discussion.
Clarke: On est bientôt arrivées. La coupai je avant qu'elle n'ait le temps de continuer sa phrase.
Lexa: D'accord...comme tu voudras.

Puis le reste du trajet jusqu'au bus se passa en silence.
Lorsque nous arrivons, la plupart des élèves étaient déjà arrivés. En attendant les derniers arrivants, les professeurs nous demandèrent de montrer dans le bus pour que nous soyons prêts à partir.
Je m'installe à côté de Octavia.
Une fois que tous les élèves sont arrivés et que tout le monde est dans le bus nous prenons la route. Nous avons rendez vous à 9h30 au parc Güell pour une visite guidée. Pendant le trajet nous parlons un peu avec Octavia.

Octavia: Sinon ça a été hier soir et ce matin?
Clarke: Oui, la dame a l'air sympa.
Octavia: Je parlais pas de ça, Clarke.
Clarke: Tu parlais de quoi alors? Demandai je d'un air interrogateur.
Octavia: Avec Lexa, ca a été ?
Clarke: Ah,elle... Bah .. euh.. ouais. Normal quoi.
Octavia: C'est à dire " normal"?
Clarke: Bah normal, tu veux que je te dise quoi?
Octavia: Vous vous êtes parlées?
Clarke: Ouais pour des choses simples.
Octavia: Comment ca pour des " choses simples"? Développe tes réponses Griffin.
Clarke:  genre pour savoir qui allait se doucher en première et tout, puis elle m'a dit bonne nuit .. et je crois que c'est tout .. dis je en réfléchissant. Oh! Et elle m'a demandé si j'avais bien dormi ce matin , sur le chemin.
Octavia: Et toi tu lui as souhaité une bonne nuit aussi?
Clarke: Euh... non je crois pas. Je me rappelle plus trop.
Octavia: Pourquoi tu lui as pas souhaité une bonne nuit en retour ?!? S'exclame t'elle
Clarke: Et pourquoi tu voudrais que je la lui souhaite ?! Et t'as fini avec tes 36 milles questions, t'es une journaliste à la recherche de dernières infos ou quoi?! dis je en rigolant
Octavia: C'est dans mes projets oui.
Clarke: Je sais O'.
Octavia: Alors s'il te plaît joue le jeu et sois mon interviewé et laisse moi te poser des questions.
Clarke: T'as le droit à trois questions.
Octavia: Cool!!! Merci!! Alors première question, pourquoi tu n'as pas répondu à son bonne nuit ?
Clarke: Parce que j'ai rien à lui dire.
Octavia: Mais pourquoi ?! Elle essaye d'être sympa.
Clarke: Elle avait qu'a être sympa y'a 2 ans, c'est trop tard maintenant.
Octavia: Donc pendant toute la semaine tu vas l'ignorer lorsqu'elle va essayer de t'approcher , c'est ça ?
Clarke : Ouais, c'est ça. T'as tout compris. Bref c'était ta dernière question O'. Changement de sujet maintenant, on a trop parlé d'elle la.
Octavia: T'es pas croyable Blondie.

Une semaine avec toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant