Je n'ai même pas le temps de fermer la porte, qu'une femme avec une queue-de-cheval et des lunettes se jette sur moi.
J'essaie de m'écarter mais elle a une force titanesque !- Salut Eren ! Je suis Hanji Zoe ! Je vais te montrer la salle où résident nos plus beaux instruments !
Je viens à peine d'arriver que je sens déjà les acouphènes se pointer... Malgré cet excès de point d'exclamation, elle est beaucoup plus accueillante que mes anciens "profs".
Je sens qu'on va bien s'entendre !Ma nouvelle enseignante me conduit dans les couloirs en sautillant. Un sourire se dessine sur mes joues en l'imaginant marcher de cette manière dans la rue...
Une prof comme elle ne peut être que passionnante !Je détaille plusieurs dessins d'élèves sur les murs, et même quelques photos de spectacles de fin d'année. Je m'imagine alors ce que ces enfants et ados ressentaient durant ces représentations : le stress s'accumulant de plus en plus au creux de l'estomac, mais en même temps la joie de représenter une mélodie préparée toute l'année.
Le fait de savoir que ses parents seront présents lorsque nôtre tour sera arrivé.Qu'ils seront fiers même s'il traîne quelques faussetés par-ci par-là.
-...ren...
Que son père ne sera pas déçu pour un rien.
-...ren ?
Que sa mère n'aura pas besoin de lui dire d'être un bon père.
-...ren !
J'avoue rêver de ce genre de représentation.
- Allô Eren ! Ici l'astre Hanji qui te parle !
- Ah pardon ! J'étais dans mes pensées.
- Tu dois l'être depuis longtemps alors, parce que tu t'es pris la porte dès que tu m'as saluée !
Je ne m'en rends même plus compte à force.
Je dois vraiment me faire soigner !
- Une habitude.J'ai vraiment l'air d'un évadé d'asile en disant ça.
- Je te pensais ennuyant mais tu as plus d'un tour dans ton sac mon petit Erenou !
Mon petit...Erenou ?!
- Dîtes-moi madame Zo-
- Ah ça non ! On est assez proches pour se tutoyer !
Pourquoi pas ? C'est très rapide avec elle !
- D'accord Hanji !
Je suis tout de suite à l'aise avec elle. Mes leçons vont être superbes. Je le sens !
- Par contre je dois te prévenir que ton professeur de guitare ne sera pas là...
Ok j'ai definitivement un flair à chier.
- Ce n'est pas toi le prof ? Pourquoi il n'est pas là !
Je commence à m'énerver, d'où il ne viendrait pas pour mon premier cours ! J'ai une malédiction c'est ça ?
- Il n'en avait pas envie !
Pourquoi elle le dit comme si c'était normal ?
Ah oui... j'avais oublié qu'elle n'était pas comle tout le monde.- Il sait que quand une leçon est prévue, il doit venir ? Il devrait prévenir non !
- En fait c'est de ma faute, désolée Erenou. Je voulais juste qu'il soit un peu moins...lui.
Donc je l'ai "forcé" à faire ce boulot...
Sauf qu'il m'a planté au dernier moment !C'est un sacré trou duc ce mec. Et ce n'est qu'un euphémisme.
- Tu sais pourquoi il ne voulait pas ?
- Car il m'a dit et je cite "Oi quat'z'yeux, je veux pas me faire chier à apprendre à un gamin comment tenir un manche " avec " Et puis le jour où tu réussiras à me faire faire un truc que je veux pas, Erwin n'aura plus de sourcils " !
Abadakor.
Je ne comprends pas sa dernière réplique, mais si je connaissais ce " prof ", je lui mettrai un coup bien profond là où je pense !
Et ce que je comprends encore moins, c'est qu'elle n'ai pas l'air en colère contre lui. Je ne la comprendrais jamais en fait.- Dis-moi Hanji. Il s'appelle comment cet enf- euh celui qui aurait dû venir ?
- Livaï !
Connais pas non plus. Je dois partir pour faire redescendre ma colère. Sinon je vais péter un truc.
- Bon je dois te laisser, à plus !
Je m'élance dans le couloir avec Hanji sur mes pas.
- Mais Erenou ? Je voulais te montrer les instruments !
- Une prochaine fois Hanji. À plus.
Je n'entends pas sa réponse, déjà dehors en train de courir pour me poser. J'appelerais ensuite mon meilleur ami pour lui raconter ce bordel.
Yo tout le monde ! 😊
Voici le deuxième chapitre de mon histoire ! J'espère qu'il vous aura plu !
En même pas deux jours, deux personnes m'ont ajoutée à leur liste de lecture, je vous remercie du fond du cœur ! 🥺
Je fais tout pour trouver du temps à écrire cette fanfiction qui me tient à cœur ! Je pense poster le 3ème chapitre avec le même décalage que celui-ci.
Bisous tout doux sur vos petons 😚😁
VOUS LISEZ
Guitaristement Gaucher
Fanfiction- J'en ai marre de ces pseudos cours ! J'en ai marre d'avoir des profs de gratte qui me forcent à être droitier ! Ou des flemmards ! Je pense que je vais laisser tomber... - Mais non Eren ! T'en trouvera un bon ne t'inquiète pas. Viens, pour te remo...