- LivaïouneeeeeeeetOh non.
- Oi quat'zeux...tu veux mourir ?
J'ai à peine eu le temps de me réveiller et de prendre ma douche que je la vois rentrer tranquillement dans mon appart...normalement fermé...à clé.
Ne me dis pas qu'elle a osé.
- Hanji... Tu as fait un double de mes clés je me trompe ?
Ces mots sont accompagnés d'un regard froid.
Mais je sais qu'elle est capable de voir ce qui se cache RÉELLEMENT dans ce regard : de la colère, une colère qui pourrait ce traduire par un meurtre.
La cause ? Étouffements avec des clés.- Et ne me fais pas ce regard de chien battu. Ça ne marche plus depuis longtemps.
- Bon ok. Oui je l'ai fais.
J'exprime volontairement mon dégoût et la folle commence à chouiner dans mon salon.
Elle n'a pas intérêt de salir mon tapis avec ses larmes.
- Désolée Livaï ! Mais comme tu ne m'ouvres jamais et que je dois me battre pour que tu le fasses... j'ai pris tes clés en cachette et je les ai doublées. Mais ne t'inquiète pas ! C'est juste quand j'ai des choses urgentes à te demander !
- Woua... Si j'étais pas capable de me défendre, j'aurais eu peur... Et j'aurais évidemment appelé la police. Mais vois-tu, je peux me défendre. Tu as donc intérêt à déguerpir de chez moi avant que tu ne puisses plus jamais ouvrir de portes.
Je me dirige alors dans la cuisine pour me faire un thé, croyant qu'elle serait déjà dehors après mes menaces.
Je mets l'eau dans la bouilloire et attends tranquillement jusqu'à sentir un regard sur moi et la voir devant l'entrée de la cuisine.
- Hanji j-
- Livaï, je suis venue pour te dire que je suis contente.
Ce ton ne me dis rien qui vaille, mais je pense devoir écouter ce qu'elle a à me dire. Je retourne alors sur mon occupation première : le thé, en restant cependant ouvert à la conversation.
- Pourquoi ?
- Même si je pensais pouvoir vous réconcilier hier soir, en voyant ta conversation avec Eren, j'ai d'abord perdu espoir...mais ta réaction malgré son insulte...plutôt bien trouvé...
Je me retourne et mon regard la dissuade de continuer sur cette voie.
- Hum hum... je disais donc que j'avais été surprise de voir ta réaction mais surtout, que tu ai accepté de lui faire cours.
- Ouais ben je suis pas un connard à ce point.
Un silence.
- Oi.
- Mmh ? Ah oui bien sûr !
- Tch.
D'un coup, je la vois sourire.
- Tu m'as fais du thé ? Merci Livaïounet !
Je regarde sa tasse et la mienne avant d'aller dans le salon.
- Te fais pas d'illusions. Y'avait trop d'eau.
Et c'est comme ça que j'ai passé une après midi ( encore ) avec quat'yeux.
Après 18 heures, je lui ai quand même donné un coup de pied au cul pour qu'elle s'en aille.
Je commence à ouvrir mon pc pour compléter mon travail de bureau. Je déteste la comptabilité...mais bon. Mon job rapporte pas mal alors je m'en contente.
C'est l'une des raisons qui me poussent à faire de la musique. J'espère ( même si je sais que c'est naïf) que nôtre groupe ce fera un nom dans la musique, j'en ai marre de ma routine. J'ai 26 ans bordel, je suis encore jeune et j'ai une vie de vieux...
Après mes corvées finies, je me prépare mon dîner en écoutant du blues. Avec la musique, mon autre avantage se résulte à la cuisine. C'est l'une des seules choses que j'ai hérité de ma mère et je ne compte pas la gâcher.
Je m'installe sur mon canap en mettant la télé.
- Merde.
Depuis la venue d'Hanji, je n'arrête pas de penser à ce gamin.
Je me demande vraiment pourquoi j'ai accepté de l'aider.
Pour éviter de penser à ce genre de chose, je décide de prendre ma guitare et de me noyer dans sa mélodie. Ça me changera les idées.
Cette méthode marche durant un certain temps mais ce Eren réapparaît rapidement.
L'avoir planté durant le cours n'était pas une bonne idée. Disons que c'est pour m'excuser.
Et puis, ce n'est qu'un seule cours, si il me saoule trop, on se reverra plus.
Je pose ma guitare, en sachant qu'elle ne m'aidera pas ce soir. Je me reprends une douche avant de m'installer sur mon lit.
Je regarde à travers ma fenêtre pour observer les lumières de la ville.
Une petite voix trotte dans ma tête.
- Tu ne le trouveras pas soulant. Sinon, tu ne lui aurait pas dis ça pas vrai ?
Je sens un côté de ma bouche se relever.
C'est pas faux, il a du cran et ça pourrait être amusant.
Demain, je dois lui faire apprendre la gratte.
Je ferme mes yeux, décidé à être en forme pour demain, mais une pensée me traverse l'esprit.
Putain, je sais pas quoi lui apprendre moi !
Je commence à me relever pour chercher sur mon ordi mais une autre pensée me fait retourner sur mon lit.
Sinon on a qu'à faire de l'impro.
Et c'est sur cette idée que je sombre dans un sommeil sans rêve.
Yo ! Désolée pour l'attente mais j'avais cours et j'étais trop crevée le soir pour trouver l'inspi 😖
J'espère tout de même que ce chapitre vous fera plaisir et on se dit à très bientôt !
( je suis en non présentiel donc j'en ferais beaucoup plus 😉 )
VOUS LISEZ
Guitaristement Gaucher
Fanfiction- J'en ai marre de ces pseudos cours ! J'en ai marre d'avoir des profs de gratte qui me forcent à être droitier ! Ou des flemmards ! Je pense que je vais laisser tomber... - Mais non Eren ! T'en trouvera un bon ne t'inquiète pas. Viens, pour te remo...