🎶 Chapitre 25 🎶

321 27 41
                                    

J'en peux plus.

J'EN PEUX PLUS.

Je vérifie pour la énième fois si toutes mes affaires sont dans mon sac et si ma guitare est bien dans son étui.

Vite vite vite vite viiiiite !

- Eren !

Je me retourne aussitôt, comme pris sur le fait, pour observer maman et Mikasa glousser à mon encontre.

Je leur lance un regard interdit, ne comprenant pas pourquoi je leur fais rire, jusqu'à ce que ma mère m'éclaire.

- Mon choupinout, ça fait depuis une heure que tu tournes en rond et que tu refais les mêmes choses ! Disons...que Mikasa et moi profitions juste du spectacle !

Elles se lancent un regard entendu alors que je lève les yeux au ciel, trouvant qu'elles exagèrent.

- Eh oh ! Regardez votre série au lieu de m'agresser ! 

Je me détends et les pointes du doigt avec un air accusateur tandis qu'elles semblent rentrer dans mon jeu.

- Rooo frérot, on aime juste te voir t'agiter ! Et puis...on aura le temps de regarder notre série après que tu sois parti voir ton...

Maman et elle s'accordent pour prendre leur respiration et prononcer d'une voix rêveuse :

- Conceeeert !

Elles continue de glousser et je préfère remonter dans ma chambre, légèrement agacé par leur comportement.
Ça n'est pas de ma faute si j'ai hâte...

Je me pose sur mon lit et attends qu'un message de Livaï me parvienne.

Les minutes passent...et je commence à me demander si il m'en veut vraiment au point de me laisser en plan.

J'entends enfin le son d'une notification et je vois un message de Livaï, je l'ouvre rapidement et avec une légère appréhension.

" Salut gamin, j'arrive dans 10 min alors bouges ton cul "

Yes.
Du Livaï comme on aime.

Je lui réponds un simple "ok je me prépare" et pose mon téléphone.

Je pense qu'on connaît tous ce genre de moments où on s'arrête, et où on profite de cet instant.

Cet instant avant l'instant.

Cet instant avant le moment qu'on attend depuis longtemps, moment qui, nous le savons, sera incomparable.

Je suis tellement content de pouvoir assister encore une fois à leur concert.

Je me demande si Livaï a pu composer une nouvelle chanson.

À peine le temps de me relever que quelqu'un toque à ma porte.

- Oui ?

- C'est Mikasa. Je peux rentrer ?

- Bien sûr !

Elle ouvre la porte et elle s'approche doucement jusqu'à moi.
Je la regarde, et lui montre d'un signe qu'elle peut s'asseoir.

- Il y a un problème ?

Je lui demande ça mais dans ma tête c'est plutôt :
"C'est l'autre enfoiré ?"
Je fais mine d'être à laise mais je retiens mon souffle.

Elle semble avoir remarqué que je me suis tendu (elle remarque tout sérieux) et décide de parler.

- Je voulais juste te dire que j'ai proposé à Jean un rendez-vous.

J'expire enfin, soulagé par ces mots.
Mes traits doivent s'être assouplis car elle se met à sourire.

- Je voulais te dire ça et aussi te souhaiter une bonne soirée...Tu vas aussi jouer ?

Sa remarque me fait rire et je m'empresse de lui répondre.

- Oh ça non ! Regarder mon prof et les autres membres me suffit. Et puis, je viens de commencer, je suis loin d'être au point !

- Bon alors profite juste du moment et ne t'inquiètes pas pour nous.

Elle me sourit et je lui fais un câlin.

Nous restons comme ça quelques instants mais la réalité me rattrape, et me rappelle que Livaï est peut-être arrivé.

Je m'écarte doucement, me lève du lit et attrape mes affaires.
Elle me laisse faire, sachant déjà pourquoi je m'active et finit elle aussi par se lever.

- Je dois te laisser Mikasa. Passe une bonne soirée aussi ! Je t'aime soeurette.

Elle me sourit d'autant plus, j'avoue que je dis ce mot rarement, je n'aime pas le dire trop souvent.
J'ai l'impression qu'il deviendrait un mot comme les autres, avec beaucoup moins de valeur.

- Moi aussi je t'aime. Allez bouge toi, je crois entendre une voiture arriver !

- Oui tu as raison !

Je me précipite vers le rez-de-chaussée en manquant de tomber plusieurs fois mais j'arrive quand même à faire un bisou à maman.

Le bisou c'est important.

Je suis enfin dehors et je remarque tout de suite Livaï, accoudé sur sa voiture.

Il porte des lunettes de soleil avec un blouson noir qui semble être en cuir ainsi qu'un jean.

Eh ben putain, heureusement que j'ai fais des efforts pour ma tenue parce que j'aurai fais tâche sinon.

Non je dec j'ai mis un pull large, un jean et des converses blanches (plus trop blanches).

Je dirai que la seule touche recherchée serait le pull accordé  à a la couleur de mes yeux.

Mais je sais que je reste beau.

Je reste figé une ou deux secondes, remarquant que la voiture de mon professeur semble avoir été inventée pour lui : d'un noir des plus sombres et des courbes élégantes mais aussi sportive qui reflète bien sa personnalité.

- Oi gamin c'est pour quand que tu te bouges le cul ?

Je sors de ma bulle et me rend compte d'une chose.

BORDEL QU'EST CE QUE JE RACONTE ?!

Je me suis transformé en journaliste de turbo  sérieux ?

Cette remise en question ne dure que quelques centièmes de secondes et je me dépêche d'arriver devant Livaï en n'oubliant pas de lui répondre.

- J'ai également passé une bonne journée monsieur, c'est vraiment aimable de me l'avoir demandé.

J'affiche un sourire narquois et place ma guitare dans le coffre qu'il avait ouvert au préalable.

Le voir lever les yeux aux ciels me rend d'autant plus fier.

- Bon allez on doit se dépêcher d'arriver là-bas et d'installer le matos.

Il rentre dans sa voiture et j'en fais de même.

Je suis devant et en attachant ma ceinture, je suis encore plus impatient d'atteindre notre destination.

Je me tourne vers Livaï et ses yeux ne quittent plus la route.

Ses mains se serrent sur le volant et ses yeux restent rivés sur la route.

Ça y est, Livaï s'engage sur la route et...ça y est, je vais le revoir chanter et jouer.












...
Désolée
Juste désolée 😭😭😭
J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop !😖
J'ai été absente super longtemps et je m'en excuse. Ce n'est pas pour faute de temps, je n'arrivais plus à m'investir dans l'histoire, j'ai eu beaucoup d'imprévus perso et ça a sans doute influencé ma motivation.
Ne vous inquiétez pas tout va mieux et je vais en conséquence continuer (enfin) mon histoire !
À très bientôt et j'espère que ce chapitre vous aura plu !!!
Bisous sur vos petons mes boubous ❤🥰






Guitaristement GaucherOù les histoires vivent. Découvrez maintenant