Chapitre 4 -Révélation-

2.3K 107 18
                                    

__________

Tout le monde me fixaient . Je lui arrachais , la lie ( pas devant tout le monde ) , et la déchira .

__________

PDV ANA

Je ne savais pas quoi faire . Alby me lança un regard noir et vint me prendre fortement par le poignet .

Alby : Pourquoi l'as-tu déchiré ?

Je n'osai pas répondre . Ce qu'il y avait marqué .. c'était pas possible .

Alby : Répond-moi !

Je ne bougeais plus , j'étais pétrifiée à l'idée de tout lui dire .. Comment va -t-il le prendre , et les autres aussi ...!

- je ...

Alby : Tu bosses pour ceux qui nous ont enfermé ici je suis sûr !

- Non je te jure mais ..

Alby : Il n'y a pas de mais qui tienne ! Les autres suivez-moi .

Tout les blocards suivaient Alby . Newt , Thomas , Minho et Chuck se précipitaient vers moi .

Thomas : Ca va aller ?

- Oui ..

Newt : Ne nous ment pas !

Minho : T'en fait pas .

Ils étaient adorables de s'inquiéter pour moi .

Chuck : Il y avait marqué sur cette lettre ?

- Bah ..

Newt : tu peux tout nous dire ..

- Vous n'allez pas me croire !

J'éclatais en sanglots , je n'en pouvais plus . Je me réfugiais dans la forêt quand j'entendis des pas derrière moi .

- Qui est là ?

Personne ne répondit . Je continuais mon chemin , quand j'entendis encore des pas . Je me retournais .

- Répondez ! C'est qui ?

?- Hum , c'est moi ?

- Newt ? Tu m'as fais une peur bleue !

Newt : Désolé , écoute ..

- Tu veux le savoir ? Tu veux tout savoir c'est ça et b..

J'étais entrain de crier . Il mit sa main sur ma bouche .

Newt : Moins fort Ana , calme-toi , tu peux tout me dire tu sais , dis-moi se qu'il se passe je t'en supplie .

Et il a raison , c'est la seule personne à qui je peux me confier ici .

- Très bien .

Et je lui racontais dans le moindre détail mes souvenirs . Il ne m'a pas interrompu une seule fois . Quand j'eue fini tout mon discours , il me prit la main .

Newt : Ana , je te crois , mais comment c'est possible que tu sois entrée dans la labyrinthe , enfin je t'aurais vu enfin je ne comprends pas .

- Par la sortie Newt ...Je suis entrée par la sortie .

Il écarquilla les yeux , sous le choque ce ce que je venais de dire . Je décidais de continuer .

- C'est pour ça que j'ai voulu devenir coureur , si j'y entrais en étant coureur , je pourrais retrouvé le chemin et vous faire sortir de là !

Newt : va le dire à Alby maintenant , il va te croire ! Et sinon aussi , pour la lettre je voulais savoir ..

Je le coupa dans sa phrase .

- Je ne peux pas le dire .. désolé

PDV GALLY

J'avais suivi Newt . Je me stoppais quand je vis qu'il était avec Ana . Ils étaient entrain de parler , je les écoutais attentivement et je courais quand j'entendis qu'elle savait la sortie du labyrinthe.

- Alby j'ai quelque chose à te dire .

ALby : A propos de ?

- De Ana .

ALby : J'espère que c'est urgent .

- Elle connait la sortir du labyrinthe mais elle l'a dit qu'à Newt et pas à nous !

Alby : Vraiment ? Et comment peux-tu me le prouver ?

- En allant la chercher .

Alby : Ramène-la moi ici !

Et je fis ce que me dit Alby . Arrivé à la forêt , je la pris par le bras sans douceur .

- Viens avec moi , Alby veut te voir !

Ana : lâche-moi tu me fais mal !

Newt vint me taper sur la tête mais je le repoussais et il tomba . J'emmenais Ana à Alby comme prévu et les laissèrent .

PDV ANA

Gally m'a fait vachement mal au bras ! Quelle délicatesse !! Bref , Alby me regardait avec un air menaçant et ça me plaisait pas du tout . Il s'approcha de moi puis me dit froidement :

Alby : Alors comme ça on connait la sortie du labyrinthe mais on la garde que pour-soi et on en parle à Newt

Comment il le sait ? C'est pas possible vu qu'il n'y avait que Newt et Moi dans la forêt et .... Oh non , on nous a entendu .

- Je ..

Alby : Est-ce vrai ?

- Oui ( baissant la tête )

Alby : Depuis combien de temps le sais-tu ?

- Je dirais environs 2-3 jours ..

Alby : 2-3 JOURS ?!

- Oui ( répétais-je )

Alby : Bien , très , pourquoi ne pas l'avoir dit plutôt ?

- J'avais peur de ta réaction

Alby : Ok , sort maintenant .

Je sortis , et vit Newt au loin , je me précipitais vers lui en lui faisant un câlin .

- Newt il le sait

Newt : De quoi ?

- Alby sait tout .. Pour ce qu'on sait dit !

J'étais entrain de pleurer , tête baissée , il me la releva et essaya mes larmes avec son pouce .

Newt : Ne t'en fait pas , je vais aller lui parler .

Il commençait à partir mais je le retins par le poignet .

- Non , s'il te plait

Newt : Désolé ..

Il alla le voir . Je restais planter , là , au mileu et je les entendis se crier dessus . Newt va tout se prendre par ma faute .

PDV NEWT

J'allais voir Alby pour qu'on s'expliquer . Le connaissant , il pourrait la banir .

- Alby !

Alby : Quoi ?

- Tu vas lui faire quoi ?

Alby : Nous allons voter , ce soir .

- Non Alby ! Elle est notre seule chance de sortir de là !

Alby : Elle travaille avec eux , j'en suis sûre !

- Elle avait peur de te le dire enfin !!

Alby : Pourquoi elle te l'a dit à toi ?

- Elle n'a que confiance en moi ici .

Après , il ne répondit pas à ce que je venais de dire puis continua .

Alby : Donc je disais , nous voterons ce soir

Je fis ce qu'il me dit et je voyais que tout le monde regardaient Ana , ils le savent ..

" J'ai galéré pour ce chapitre ! N'hésitez pas à me dire comment vous le trouvez , voter etc , Merci Beaucoup ! Xx <3 :D " Ah et aussi , dites-moi si il y a des oublies de mots ou encore des lettres changées et tout ^^

The Maze Runner ( Newt)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant