Chapitre 8 - Tracie -

1.5K 73 16
                                    

" Excusez-moi du retard mais en ce moment avec les contrôles , les devoirs et des projets ... ;) j'ai pas le temps d'écrire avec touça sinon je vous souhaite une bonne lecture et Xx "

PDV EXTERNE

Minho et Thomas recherchaient Alby/Gally pendant environs une dizaines de minutes mais aucune trace d'eux pour l'instant .

Minho : Il faut absolument les retrouver !

Il tourna sur lui même , paniqué .

Thomas : Oui , je sais Minho ( lui répondit-il de dos )

Thomas attendait une réponse mais rien ne se fit . Il décida de se retourner et ne vit personne . La panique , l'inquiétude , le stess , l'angoisse , toutes ces émotions prirent place . << ça empire de plus en plus ,avec Ana , Gally et ALby mais aussi Minho!! >> pensa-t-il

Il courut jusqu'à Newt .

Thomas : Newt !

Newt : Quoi ?

Thomas : on a un gros problème ! Je parlais avec Minho et tout à coup quand j'me suis retouné il n'était plus là ! Je pense que c'est Alby ou Gally ! Au moins un des deux !!

Newt : Calme-toi Thomas ! C'est tout à fait possible que ce soit eux .

Thomas : Viens m'aidez ..!

Newt parut hésiter à lui répondre , il se rongeait les ongles sous un coup de stress .

Newt : Cela perturbe notre plan mais j'peux pas quitter Ana , je me dois de la protéger , la surveiller .

Thomas : ET tu fais quoi de Minho hein ?

Newt baissa la tête .

Newt : Thomas ,j'aime Ana plus que tout , j'aimerai t'aider mais je peux pas la laisser ..

Thomas : Tu , quoi ? Aimer Ana ?

Newt : On s'est embrassé avant qu'elle parte .

Thomas : Ok .

IL tourna le dos à son ami , il lui avait répondit froidement en prenant soin de lui lancer un regard noir .

PDV THOMAS

Il aimait Ana , ils s'étaient embrassés , mes chances étaient tombés à l'eau , oui je l'aimais aussi . J'ai très mal réagi , je peux pas en vouloir à Newt , elle a choisi un point c'est tout . Je suis que son ami et rien d'autre . Un bruit me ramena à la réalité . Pendant que je pensais à ce que m'a sorti Newt , j'avais oubli" Minho . Je regardais autour de moi pour voir si il y avait quelqu'un mais quedal . Je remarquais aussi que j'étais dans la forêt , en plus il fait nuit , super ! Un autre bruit se fit entendre.

- C'est qui ?!

Autant y aller direct .

?- Moi abruti !

- Minho ? Oh j'me suis fait un sang s'encre !

Mytho .

Minho : j'étais au petit coin .

- t'es pas bien de me faire une peur comme ça ! Me refait plus jamais ça !

Je m'avançais vers lui pour lui faire une petite tape dans le dos et .. plus rien .

PDV NEWT

Après avoir fait cette révélation à Thomas j'avais bien vu qu'il a mal régai . Je le voyais partir dans la forêt , cela faisait 30 minutes qu'il y était . Elle n'était pas très grande donc il serait revenu depuis bien longtemps . Je commençais à m'inquiéter . Puis je ne voyais presque personne dans le bloc , j'appelai Chuck .

- CHUCK !

Chuck : oui ?

- Viens !

Il vint et m'interrogea du regard .

- Mais regarde autour de toi tocard , il n'y a personne pratiquement !

Chuck : en effet , je n'avais pas remarqué , c'est bizarre .

- Tu as vu quelque chose dans ta cachette ?

Chuck : Mise à par des moustiques et Thomas partir dans la forêt non .

Je soupirais , << on est dans la merde >>

PDV ANA

- SOUVENIR - " je tiens à préciser que dans ce souvenir Ana n'a que 14 ans "

J'étais dans un labo avec ma cousine , Traci , elle y travaillait , c'était une scientifique et j'adorais aller la voir de temps en temps .

- tracie ?

Tracie : Oui ?

- Pourquoi tu manipules des puces électronique ?

Je la voyais surprise par ma question . Elle rangea rapidement dans un tiroir ces "puces" , elle paraissait stresser .

Tracie : Rien laisse

- Tu en est sûre ?

Tracie : Oui !

Elle partit en marchant à grande vitesse . Un petit papier tomba de sa poche , j'accourus pour le ramasser , " WICKED "

REALITE

Oh mon dieu .. Ma cousine faisait partie du WICKED .

" Ce chapitre est très court , mais je n'avais pas trop le temps "

The Maze Runner ( Newt)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant